Made in Algeria
Produits Entreprises Appels d'offres Annonces B2B Actualités
5 500 produits et services exposés :
Recherche guidée | Recherche avancée
Notre réseau : Tunisie | Algérie Notre dossier commercial|
Dans votre sélection Ajouter aux favoris  |   Imprimer  |   Envoyer à un ami   |   Ajouter un commentaire   |   Publier votre article !

Schneider Electric Algérie: Le transfert de savoir-faire par la formation

»  News   »  Publié le 24-08-2009  »  lu [ 1193 fois ] Retour aux résultats

Schneider Electric Algérie: Le transfert de savoir-faire par la formation
La société Schneider Electric Algérie, représentant de la marque Schneider Electric est une société de droit algérien mise en place en 2001. Toutefois, les équipements de la firme internationale sont introduits en Algérie depuis pas moins de 45 ans. La filiale algérienne assure, actuellement, quelque 200 emplois directs et 700 emplois indirects. Elle dispose d’une unité de montage de cellules moyenne tension et de disjoncteurs de branchement.
Schneider Algérie accorde une attention particulière au partenariat avec des sociétés algériennes opérant dans le même secteur d’activité.
D’un autre côté, une grande importance est accordée à la formation du personnel de cette société mais pas seulement puisque des cycles de formations sont également assurés, dans le domaine de l’électricité en général, aux jeunes intéressés par ce genre de métier.
 M. Mohamed Saâd, directeur de Schneider Electric Algérie s’est étalé sur cette question lors de la conférence qu’il animé à l’occasion de l’ouverture du salon de l’électrotechnique, de l’automation industrielle et de l’énergie, organisé en février 2009.
 Il a exprimé lors de son intervention la ferme intention de la société d’opérer un véritable transfert de savoir-faire vers l’Algérie en informant qu’une première action de formation dans les métiers de l’électricité a été lancée dès le mois de février en partenariat avec le ministère de la formation professionnelle. De manière générale, il s’agit de formations théoriques assurées au niveau des différents centres de formations professionnelles relevant du ministère en plus de formations techniques prodiguées au niveau du centre de formation de Schneider Electric Algérie.
 Ces cours concernent des spécialités telles que la basse tension, la variation de vitesse et l’automatisme. Les élèves sont, par ailleurs, censés suivre de stages pratiques au niveau des locaux de Schneider Electric ainsi que chez certaines sociétés partenaires.
Outre la formation techniques liée exclusivement au domaine de l’électricité, Schneider Electric Algérie propose des cours de langue française, d’informatique et de bureautique, afin, précise le directeur de « rendre les stagiaires pleinement opérationnels une fois sur le terrain ».

 Coordonnées :
Lot 4, Zone d'Activités Amara Route d'Ouled Fayet 16800 Chéraga, Alger
Tél. : (213) 21 36 89 00 / 85 30 / 79 30
Fax : (213) 21 36 23 32 / 37 15 86 / 99 35

    Ajouter un commentaire

'Schneider Electric Algérie: Le transfert de savoir-faire par la formation '
 

Evènements en relation:

         Schneider Electric Algérie: Le transfert de savoir-faire par la formation
  



 

lKuTm6aR
lKmPlq2V
lKyQmKaX
lKuYl6mV
lKyQnKiZ
lKmVnaWa
lKyQm6mR
lKuYnaWX



Accueil | Concept | Devenir membre Made in Algeria | Ma sélection Favoris [0] | Contact   


Tel:+213 (0) 21 370 324 / +213 (0) 21 370 334 /+213 (0) 21 370 336 - Ligne Directe & fax : +213 (0) 21 373 526- info@made-in-algeria.com