× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Energie

»  News   »  Publié le 27-11-2013  »  lu [ 929 fois ]

Energie

De nouvelles centrales électriques pour le Sud

Compte tenu de la demande croissante en énergie électrique, des groupes belge et russe procèderont à la réalisation de plusieurs centrales électriques diesel dans le sud algérien, selon les responsables de la Société algérienne de production de l’électricité (SPE), filiale de Sonelgaz.Ces centrales viendront combler le manque enregistré par le groupe Sonelgaz qui a lancé pour les besoins de ces nouvelles installations un avis d’appel d’offres national et international.

Cet appel porte sur la réalisation de dix centrales diesel à Hassi-Khebi, Tabelbala, Talmine, Timaouine et M’guiden dans la wilaya de Tindouf et à Tin Alkoum, Debdeb, BordjBadji Mokhtar, Tin Zaouatine et Idless, dans la wilaya de Djanet. C’est ainsi que l’entreprise russe d’ingénierie et de réalisation d’ouvrages énergétiques, Technoprom-Export a remporté l’appel d’offres qui stipule la réalisation des centrales électriques diesel dans le sud algérien pour un coût de plus de 8 milliards de dinars, soit 110 millions de dollars, précise la Société algérienne de production de l’électricité (SPE).

Cette dernière ne semble ménager aucun effort pour entamer et accélérer des projets d’une telle envergure. La même source annonce aussi que le second groupe des centrales électriques fonctionnant au diesel sera réalisé par la société belge, International Montage Maintenance (IMM), pour un montant de 6 milliards de dinars, soit, 75 millions de dollars.

Les prestations sur les sites suscités, portent essentiellement sur la conception, l’ingénierie, la fourniture des groupes diesel sur skids déplaçables et leurs équipements électromécaniques et pièces de rechange. L’appel d’offres concerne également la supervision des travaux de génie civil, le montage, le transport, les assurances, la formation, les essais et la mise en service des centrales, incluant la puissance des bornes usines. Notons que les délais impartis pour la réalisation de ces centrales ont été fixés à 10 mois.

La mise en place de cette importante capacité de production permettra de « corriger le déficit en matière d’approvisionnement d’électricité et régler les perturbations enregistrées notamment dans les périodes de forte demande (hiver et été) qui connaît des excès de 1.600 MW », a souligné le ministre de l’Energie et des Mines, M. Youcef Yousfi, au cours de l’une de ses visites au sud du pays.

Il y a lieu de souligner que ces différents projets de centrales électriques s’inscrivent dans le cadre d’un programme d’investissement doté d’une enveloppe de 2.000 milliards DA (environ 27 milliards de dollars) et visant à produire 12.000 MW d’électricité supplémentaires d’ici 2016.


Source : http://www.elmoudjahid.com/


Evènements en relation:

         Mono Electric - produits électriques
         Legrand Electric Algérie
        
         EtkaPower Company groupes électrogènes
         Eurl ELECTROGENSET
         ENIE réussit à produire des panneaux solaires d’une capacité de 3 mégawatts
         BullPower - groupes électrogène
         ANZAR SNC
         Dimel
         Brandt Algérie signe un partenariat avec l’AFORP dans la formation
         Une baisse de 10% des investissements dans le renouvelable au 1er trimestre 2018, par rapport à 2017
         Vijai Electricals El Djazair se lance dans la fabrication de transformateurs de grande puissance à Tizi-ouzou
         Schneider Electric Algérie inaugurera deux usines et trois centres de formations en 2018
         Electricité
         ENIE
         Énergies renouvelables
         Energies renouvelables
         ENIE
         Réseaux électriques
         Electricité

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :