× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Salon Algeria Electricity and Water Expo (AEWE)

»  News   »  Publié le 01-12-2013  »  lu [ 1487 fois ]

Salon Algeria Electricity and Water Expo (AEWE)

 Des technologies de pointe à la une

Quoi qu’on dise ds insuffisances, les domaines de l’électricité et de l’eau ont connu, ces derniers temps, une amélioration remarquable. D’ailleurs, l’organisation du Salon Algeria Electricity and Water Expo (AEWE), prévu le 20 avril 2014 à Alger au palais des Expositions (SAFEX), est la preuve de l’importance accordée à ce secteur d’avenir. Plusieurs exposants relevant des deux secteurs prendront part à cet important événement. Ce Salon permettra, sans aucun doute,   aux entreprises de présenter leurs produits ou services relatifs à l'eau ou à l’électricité,  de nouer des contactes de partenariat et de prendre connaissance, notamment, des nouvelles technologies. Il constituera également une occasion pour favoriser  les échanges d’expériences au niveau international pour tous les acteurs des secteurs en question. Pour rappel, le gouvernement a mis en place un vaste  programme pour le développement de ces deux secteurs porteurs, pour lesquels, selon les organisateurs de ce Salon, le gouvernement algérien a consacré une enveloppe financière très importante et prévu à la hausse pour booster ces deux domaines. 

L'État algérien a déjà voté un budget d'investissement de 20 milliards de dollars sur les 5 prochaines années pour la production, le transport et la distribution d'électricité. Concernant cette dernière, 8 nouvelles centrales électriques, totalisant une puissance de près de 5.000 MW, viendront, d’ici 2015, consolider le réseau interconnecté Nord. Une capacité additionnelle d’environ 4.500 MW sera réalisée sur la période 2016-2020. D’ici 2020, la puissance installée du parc de production dans le Sud passera de 465 MW à 768 MW à l’horizon 2020. S’agissant   des ressources en eau, il est prévue, dans le cadre du programme quinquennal d’investissements publics, un budget de près de 27 Mds USD consacrés au secteur de l’eau et de l’assainissement pour la période 2010-2014.


Les banques publiques algériennes sont investies, ont souligné les organisateurs de ce Salon, pour faciliter l'octroi de crédits dans ce domaine, et déjà des entreprises s'intéressent à créer des champs de panneaux photovoltaïques en Algérie pour une distribution locale ou exporter leur production d'électricité vers l'Europe. À savoir que tous les produits, équipements ou services relevant de ces deux secteurs sont concernés, depuis le simple fusible jusqu'à la centrale électrique.


Source : http://www.elmoudjahid.com/


Evènements en relation:

         Mono Electric - produits électriques
         Legrand Electric Algérie
        
         EtkaPower Company groupes électrogènes
         Eurl ELECTROGENSET
         ENIE réussit à produire des panneaux solaires d’une capacité de 3 mégawatts
         BullPower - groupes électrogène
         ANZAR SNC
         Dimel
         Brandt Algérie signe un partenariat avec l’AFORP dans la formation
         Une baisse de 10% des investissements dans le renouvelable au 1er trimestre 2018, par rapport à 2017
         Vijai Electricals El Djazair se lance dans la fabrication de transformateurs de grande puissance à Tizi-ouzou
         Schneider Electric Algérie inaugurera deux usines et trois centres de formations en 2018
         Electricité
         ENIE
         Énergies renouvelables
         Energies renouvelables
         ENIE
         Réseaux électriques
         Electricité

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :