× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Swatch 2013 

»  News   »  Publié le 12-01-2014  »  lu [ 1600 fois ]

Swatch 2013 

Nouveau record pour l'horloger

Swatch a réalisé en 2013 un nouveau chiffre d'affaires record de 8,82 milliards de francs suisses, en hausse de 8,3% sur un an.

Les analystes consultés misaient en moyenne sur des ventes à hauteur de 8,86 milliards de francs suisse. Le groupe horloger a précisé, avant-hier avoir bien démarré l'année 2014.
Les montres et bijoux ont connu la plus forte progression, avec des ventes en hausse de 8,6% à 8,53 milliards de francs suisse, selon un communiqué. A l'inverse, les systèmes électroniques ont accusé un repli de 3,9% à 299 millions de francs suisse. Swatch se montre satisfait de sa performance, en dépit de taux de change "extrêmement défavorables".
Le numéro un de l'horlogerie mondiale n'est toutefois pas parvenu à dépasser les 9 milliards de francs suisse de ventes qu'il s'était fixé pour objectif en début d'exercice.

A taux de change constant, les recettes se seraient accélérées de 9,1%. Swatch déplore avant tout la force du franc face au dollar américain et au yen japonais, qui ont pesé à hauteur de plus de 100 millions de francs suisse sur le second semestre.
Le groupe souligne que fin novembre, les statistique des exportations horlogères helvétiques indiquaient une croissance de 1,8%, ce qui comparé avec la hausse de ses propres ventes indique "un gain évident de parts de marché".
 
Confiant pour 2014

Toutes les marques du groupe ont connu un bon démarrage sur les premiers jours de 2014 et le groupe attend une croissance dynamique pour cette année. Récemment, le patron de Swatch, Nick Hayek, avait évoqué pour l'année en cours une croissance "clairement à deux chiffres" en termes consolidés. Il s'était en revanche refuser à émettre des prévisions concernant la rentabilité. Credit Suisse salue dans un premier commentaire les prévisions optimistes du groupe malgré les craintes croissantes pour le secteur du luxe. La banque note en outre que les ventes dans le secteur de l'électronique se sont quelque peu reprises au second semestre.

Vontobel juge le chiffre d'affaires 2013 conforme aux prévisions et souligne le gain de parts de marchés. La marge EBIT, hors effet des 402 millions de francs suisse dus par Tiffany suite à un litige juridique, devrait accuser un recul de 110 points de base (pb) à 24,3%, principalement dû aux activités de Harry Winston.

L'établissement s'attend pour 2014 à une nouvelle croissance du chiffre d'affaires ainsi qu'à une amélioration des marges. Le repli de 6,8% du titre sur les premiers jours de l'année constitue une bonne opportunité d'acquisition, selon la banque. L'action Swatch au porteur indiquait une progression de 1,6% sur le marché avant-Bourse calculé par Julius Bär. Le SMI affichait dans le même temps une avance de 0,60%. Le résultat pour l'exercice 2013 sera publié au plus tard le 20 février, suivi le 20 mars par le rapport annuel détaillé.
 
Incendie
Concernant la production encore, Swatch Group ne fournit pas d'indications sur les conséquences de l'incendie qui s'est produit fin décembre au sein de sa filiale ETA à Granges (SO).Les dégâts étaient considérables: le feu a entièrement détruit l'atelier de galvanisation, qui consiste à recouvrir une pièce d'une couche de zinc pour la protéger contre la corrosion. L'entreprise peut se replier sur d'autres fabriques, ce qui demande néanmoins une réorganisation, avait indiqué Nick Hayek.




Source : http://www.lemaghrebdz.com/


Evènements en relation:

         Mono Electric - produits électriques
         Legrand Electric Algérie
        
         EtkaPower Company groupes électrogènes
         Eurl ELECTROGENSET
         ENIE réussit à produire des panneaux solaires d’une capacité de 3 mégawatts
         BullPower - groupes électrogène
         ANZAR SNC
         Dimel
         Brandt Algérie signe un partenariat avec l’AFORP dans la formation
         Une baisse de 10% des investissements dans le renouvelable au 1er trimestre 2018, par rapport à 2017
         Vijai Electricals El Djazair se lance dans la fabrication de transformateurs de grande puissance à Tizi-ouzou
         Schneider Electric Algérie inaugurera deux usines et trois centres de formations en 2018
         Electricité
         ENIE
         Énergies renouvelables
         Energies renouvelables
         ENIE
         Réseaux électriques
         Electricité

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :