× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Trente nouveaux barrages prévus

»  News   »  Publié le 20-01-2014  »  lu [ 500 fois ]

Trente nouveaux barrages prévus

Dans le plan 2015-2019


Trente nouveaux barrages totalisant une capacité de près de 1,5 milliards de m3 seront réalisés dans le cadre du futur plan quinquennal 2015-2019 a affirmé, dimanche le ministre des Ressources en eaux, Hocine Necib. S’exprimant sur les ondes de la Radio nationale, le ministre a souligné que les axes stratégiques concernant le développement du secteur seront maintenus lors du prochain plan.

"Nous nous attellerons davantage à optimiser nos investissements et à améliorer la qualité du service public dans la distribution de l’eau", a insisté le ministre. Il a mis l’accent, ainsi, sur l’ampleur des investissements réalisés par les pouvoirs publics à travers les grands barrages et les ouvrages de transferts d’eau pour réguler les écarts de pluviométrie d’une région à une autre.

M. Necib a cité le cas du barrage de Koudiet Asserdoun qui permet de "sécuriser l’approvisionnement" de plusieurs wilayas du centre du pays et le grand barrage de Beni Haroun qui doit alimenter les wilayas de l’est du pays (Batna, Khenchela, Souk Ahras). Le ministre a mis en avant l’apport de l’ouvrage de transfert d’eau Mostaganem-Arzew-Oran qui permet d’approvisionner près de trois millions de personnes dans la région ouest du pays. Concernant le transfert d’eau In Salah - Tamanrasset, "cet ouvrage devrait donner un nouvel élan au développement du Grand Sud du pays avec la création de nouveaux centres de vie sur son itinéraire", a-t-il ajouté.

Au sujet de la faible pluviométrie enregistrée au cours de l’automne 2013 et l’éventualité d’une situation de sécheresse, le ministre s’est montré rassurant affirmant que le bilan pluviométrique retrace "une situation globalement d’équilibre" mais avec des différences selon les régions. "Le centre et l’est du pays ont connu un déficit de pluie mais les régions Ouest (Oran, Tlemcen, Saïda) ont enregistré des apports pluviométriques appréciables", a-t-il estimé. Globalement le taux de remplissage des barrages s’établit à une moyenne nationale de 70 %, légèrement supérieure au niveau enregistré à la même période en 2013 a-t-il encore ajouté.






Source : http://www.lemidi-dz.com


Evènements en relation:

         INTERWELL ,vente et prodution de grosses électro et motopompes
         Aquaculture à Tipasa
         Raccordement en eau potable
         Grine et les chargés de communication des ministères
         Rejet des eaux usées en mer
         Plan national de l'eau
         Hydraulique: investissements publics
         SIEE Pollutec 2015
         Salon inter national des équipements, des technologies et des services de l’eau
         Pollutec
         Assainissement en Afrique
         Barrage de Beni Haroun
         Activité dessalement de l’eau de mer
         Nouvelles stations d'épuration des eaux usées
         7ème Forum mondial de l’eau
         AEP à M'sila
         Hydraulique
         Ressource en eau
         Coopération Algéro-Italienne
         Irrigation

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :