× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






17e Salon international de l’automobile

»  News   »  Publié le 06-03-2014  »  lu [ 503 fois ]

17e Salon international de l’automobile

Remises, promotions et nouveautés au rendez-vous

Comme à l’accoutumée, le Salon international de l’automobile d’Alger va ouvrir ses portes au cours de ce mois de mars, exactement le 12, au Palais des expositions des Pins Maritimes, avec la participation de plus de 70 exposants, représentants de marques européennes, américaines et asiatiques.

Sur une surface d'exposition de plus de 22.350 m2, ce Salon constitue une vitrine quasi-inégalable aux concessionnaires automobiles pour se rapprocher du public. Plusieurs nouveautés seront présentées lors de cette manifestation. Les concessionnaires misent aussi sur les remises des prix de plusieurs centaines de milliers de dinars pour attirer les acheteurs dans un contexte morose pour le marché du véhicule en Algérie.
 
Le groupe Sovac, représentant officiel du groupe allemand Volkswagen (Volkswagen, Audi, Seat, Skoda et Porsche) annonce d’ores et déjà qu’il fera le plein de nouveautés pour cette manifestation. La marque espagnole Seat exposera de nouvelles voitures et Skoda sera présente, notamment avec son nouveau SUV Yeti. Les deux marques ont réalisé des taux de croissance à deux chiffres en 2013. Volkswagen sera présente, bien sûr, notamment avec sa Golf 7 et les différentes finitions de la Polo. Audi exposera, pour la première fois à Alger, la nouvelle A3 limousine et Porsche sera présente avec de nouvelles voitures. Sovac est leader du marché premium grâce à Audi et Volkswagen. En 2013, le représentant officiel de Volkswagen en Algérie s’est classé 3e sur le marché avec plus de 65.000 véhicules vendus.

De son côté, German Motors Service (GMS) exposera plusieurs nouveautés sur son stand telles que les Mercedes-Benz Classe A 45 AMG. Sur sa gamme américaine, GMS dévoilera au public algérien les Jeep Grand Cherokee facelift tandis que le Jeep Compass facelift et le Dodge Ram le seront pour la première fois à Alger après avoir foulés le parquet du dernier Salon d’Oran.

La marque sud-coréenne Hyundai, commercialisée en Algérie par le groupe Cevital, vient de marquer son retour sur la scène nationale à travers un stand qui répond parfaitement aux normes internationales du constructeur, mais également des produits qui ont fait la fierté du constructeur en Algérie. Le groupe Diamal qui distribue les marques Chevrolet et Opel participera au Salon de l’automobile d’Alger avec trois nouveautés.

Les nouveautés de Diamal sont d’abord deux nouveaux modèles Chevrolet. Il s’agit de la nouvelle Chevrolet Optra qui repartira à l’offensive dans le segment des berlines tricorps si prisé en Algérie. Pour sa part, un nouveau Colorado signera son entrée sur le marché algérien dans le segment des pick-up. Du côté de la marque allemande Opel, le stand accueillera la nouvelle Insigna.
 
Les marques françaises, Renault, Peugeot et Citroën ont soigneusement préparé ce Salon avec des nouveautés. La marque au losange exposera deux produits phares : la nouvelle Renault Clio RS et la Renault Campus restylée. Peugeot misera sur sa nouvelle 308 aux lignes germaniques que le directeur général de Peugeot Algérie, Pierre Foret, ne cesse d’encenser : « C’est un véhicule exceptionnel ». Le patron de la filiale algérienne de la marque au lion prévoit d’écouler 5.000 unités de cette berline compacte en 2014. La marque aux chevrons, qui fait partie du groupe PSA (Peugeot-Citroën), exhibera la nouvelle Citroën C4 Picasso et C4 Grand Picasso.

En 2013, Peugeot et Renault avaient dominé les ventes sur le marché algérien avec respectivement 74.350 véhicules vendus pour le premier et 74.088 pour le second. Les deux marques cumulent 36% de parts de marché. Il convient de préciser par ailleurs, que les importations algériennes de voitures ont reculé, en janvier 2014, de plus de 50%, pour atteindre 382 millions de dollars par rapport au même mois de l'année dernière, selon les statistiques des Douanes algériennes.

En janvier 2014, les marques européennes notamment françaises et allemandes occupaient toujours la tête de la liste des marques importées suivies par les marques japonaises et sud-coréennes. En 2013, les ventes de véhicules avaient légèrement baissé de 6% en Algérie. Les concessionnaires installés dans le pays ont vendu 418.261 voitures, contre 443.104 unités en 2012. Bref, le marché des véhicules a de beaux jours devant lui, et le Salon de l’automobile sera une opportunité à saisir !


Source : http://www.elmoudjahid.com/


Evènements en relation:

         Grève des cheminots : la SNTF annonce des perturbations
         La compagnie belge TUI Fly inclut l’Algérie dans son programme de septembre
         APRUE : Conversion de 50.000 véhicules au GPLc
         Emirates présente sa première classe à partir d’Alger
         Air Algérie : 55% de réduction sur tous les vols vers l’étranger, du 21 au 26 fevrier
         Nissan produira sa première voiture en Algérie à la mi -2020
         TRANSPORT DE MARCHANDISE ET LOGISTIQUE
         Le contrat avec Air Algérie qui a coûté cher au groupe canadien «SM International»
         Transport ferroviaire : La réouverture de la ligne reliant Alger à Tunis reportée
         Air Algérie: Vers la régularisation de la situation de 120 contractuels de la maintenance
         Pour la troisième année consécutive Condor participe à l’IFA de Berlin
         Air Algérie : lancement d’une nouvelle liaison entre Alger et Charleroi
         Aéroports français Un trafic en baisse de 5,2 sur l’Algérie en juillet
         SNTF : Mise en marche de la deuxième circulation reliant Oran à Saïda
         Exportations hors hydrocarbures : Des bus et véhicules made in Algeria bientôt exportés
         Sovac lance la nouvelle Seat Arona sur le marché algérien
         EPAL : evaluation de la solution GED
         Air Algérie relie Tlemcen à Alicante
         Vueling lance une nouvelle liaison Alger – Malaga
         Ouverture du fret maritime et aérien au privé : Un autre coup de pouce pour les exportations

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :