× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Coopération algéro-française

»  News   »  Publié le 30-03-2014  »  lu [ 400 fois ]

Coopération algéro-française

   Coopération algéro-française dans le secteur de l'habitat : Tebboune pour un partenariat «gagnant-gagnant»

   Dans le secteur de l’habitat, la nouvelle stratégie du gouvernement, repose notamment sur le recours massif aux entreprises étrangères

  Pressés de réaliser le maximum de logements et rattraper l’immense retard enregistré dans ce secteur, les pouvoirs publics ont eu recours aux entreprises étrangères. Et la diversification de ses partenaires étrangers ne peut se faire, pour le gouvernement algérien, dans le domaine de la construction, qu’à la faveur d’un partenariat «durable» et «équilibré». Et c’est dans cette logique que s’est tenue, hier, la première rencontre algéro-française du bâtiment et du second-œuvre. Organisé au Palais des Nations du Club des Pins par la Chambre de commerce et d’industrie algéro-française en collaboration avec le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, ce rendez-vous a vu la présence de pas moins de 45 entreprises françaises. 

  Présent à cette rencontre, le premier responsable du secteur de l’habitat, a appelé les entreprises françaises à contribuer grandement à la réalisation d’un nombre important de logements, une opération qui se fera parfois via des partenariats avec les entreprises et groupes locaux. À ce propos, M. Tebboune a mis en valeur l’approche «gagnant-gagnant». «Nous attendons un partenariat d’excellence et gagnant-gagnant de la 1re rencontre algéro-française dans le secteur de l’habitat, en conformité avec l’architecture méditerranéenne et notre histoire», a fait savoir le ministre. 

   Et d’ajouter que le vaste programme mis en œuvre par l’Algérie, notamment dans le cadre de l’actuel plan quinquennal a nécessité une enveloppe de 63 milliards de dollars. Usant du langage des chiffres, la même source a rappelé que, juste pour l’année 2013, pas moins de deux millions de logements ont été lancés. C’est dire l’importance de ces projets. Même son de loche chez l’ambassadeur de France à Alger. Traditionnel partenaire de l’Algérie, la France dont certaines entreprises peinent à sortir des effets de la crise économique, cherche à consolider sa place de partenaire incontournable sur le marché algérien, en dépit de la concurrence, notamment chinoise. «Cette première rencontre algéro- française dans le secteur de l’habitat est une occasion de mettre à jour de nouvelles opportunités de partenariats entre les entreprises françaises et algériennes qui activent dans le secteur de l’habitat», selon les déclarations de l’ambassadeur de France en Algérie. 



Source : http://www.latribune-dz.com/


Evènements en relation:

         La construction de centrales solaires en Afrique et au Moyen-Orient croîtra de 170
         Programme national des énergies renouvelables
         Energie : Sonatrach a réalisé plus de 15 milliards de dollars à l’exportation durant les 5 premiers mois 2018
         Algérie-Guinée signature d'un accord dans la sécurité publique et de la protection civile
         Performance de l’économie nationale
         Energie solaire
         Le ministre de l’Energie à Skikda
         Energie
         Carburants
         Algérie - Japon: Production de silicium
         Industrie et mines
         Énergie
         Energie
         Energies renouvelables
         Transition énergétique
         Gaz de schiste
         Coopération algéro-norvégienne
         Efficacité énergétique
         Unité et la souveraineté nationales
         Pouvoir révolutionnaire

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :