× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Exposition spécifique de produits algériens à Abidjan

»  News   »  Publié le 20-07-2014  »  lu [ 472 fois ]

Exposition spécifique de produits algériens à Abidjan

 Les exportateurs de l’agroalimentaire en quête de nouveaux marchés

La Chambre algérienne de commerce et d’industrie (Caci) convie les opérateurs économiques algériens et les exportateurs à prendre part à l’exposition spécifique de produits algériens à Abidjan, prévue du 11 au 17 septembre prochain dans la capitale ivoirienne.

Organisée sous l’égide du ministère du Commerce, cette exposition spécifique au plus grand pays producteur du monde de cacao est une aubaine intéressante pour les exportateurs nationaux, tant publics que privés, pour scruter ce marché en pleine expansion. En effet, le Fonds spécial de promotion des exportations prend en charge les frais de location des stands et d’acheminement des marchandises à hauteur de 80%.

Les opérateurs économiques algériens et les exportateurs de produits agricoles et agroalimentaires ont réussi à placer leurs biens et marchandises sur les marchés des pays du Sahel et les pays subsahariens africains, tels que la Côte d’Ivoire, le Nigeria, le Cameroun et le Burkina Faso où les produits du terroir sont bien prisés par les consommateurs locaux.

Côte d’Ivoire-Algérie, un exemple réussi de coopération Sud-Sud Selon Fratmat Info de Côte d’Ivoire, il existe une réussite de l’exemple de coopération Sud-Sud, principalement dans les domaines de la formation universitaire et professionnelle, où « quelque 300 étudiants ivoiriens bénéficiaires de bourses d’études algériennes poursuivent actuellement leurs études en Algérie ». Aussi, ajoute-t-il, « plusieurs projets d’accord dans les domaines de l’agriculture, la culture, l’industrie et la formation professionnelle sont à l’étude dans le cadre de la commission mixte algéroivoirienne ».

Par ailleurs, des accords ont déjà été conclus dans les domaines de « la promotion et la protection réciproque des investissements, ainsi qu’à la jeunesse et aux sports », souligne cette source. En effet, si l’apport diplomatique de la Côte d’Ivoire a été déterminant, « les actions de coopération avec les forces armées maliennes, ainsi que le soutien logistique, l’aide au développement et la formation des cadres maliens » par l’Algérie ont été d’un apport appréciable.

L’ambassadeur d’Algérie à Abidjan a mis en relief, lors d’une réception organisée dans la capitale ivoirienne, les performances de l’Algérie dans divers domaines, dont l’éducation et la santé. Sur ces points, les autorités algériennes ont appliqué « la gratuité des soins pour tous et l’enseignement obligatoire et gratuit à tous les enfants. D’où un taux de 51,04% de filles du primaire au secondaire », a-til dit.


Source : http://www.lemidi-dz.com/


Evènements en relation:

         forniture banane , fuits et légumes
         Céréales: une production de plus de 60 millions de quintaux attendue en 2019
         Lancement du programme de promotion en faveur de la viande bovine européenne sur le marché algérien
         Privatisation de la SNTA: Les travailleurs menacent de recourir à la justice
         Pain, carburant, logement...: Le gouvernement veut changer de système des subventions
         Importation de la poudre de lait
         Flière viandes rouges
         Stockage de pomme de terre
         Production de matériels agricoles
         Boumerdès
         Laiterie « Sahel » à Mostaganem
         Développement durable (ODD)
         Industrie laitière
         Développement de la filière lait
         Production nationale
         Salon Sipsa agrofood
         Consommons algérie
         Djazagro2015
         Marché mondial des produits agricoles
         Agroalimentaire

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :