× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






General Electric

»  News   »  Publié le 06-08-2014  »  lu [ 771 fois ]

General Electric

2 milliards de dollars d’investissements prévus en Afrique d’ici 2018

Le chiffre d’affaires de GE a dépassé 5,2 milliards de dollars dans 30 pays africains en 2013. L’annonce a été faite à l’occasion du sommet USA-Afrique lors d’une conférence sur les investissements, les infrastructures et l’innovation en Afrique ayant réuni GE avec des responsables gouvernementaux africains notamment, des experts politiques, des entrepreneurs et des chefs d’entreprises. A la faveur de cet engagement, le consortium prévoit le développement des infrastructures, la formation professionnelle et d’autres initiatives de développement durable à travers l’Afrique au cours des quatre prochaines années sachant que ce dernier a déjà remporté plus de 8,3 milliards de dollars de commandes à travers le continent, au cours des 12 derniers mois.

Aussi, son chiffre d’affaires a atteint 5,2 milliards de dollars en 2013. Avec 100 ans d’existence en Afrique. GE est déterminé à préserver sa place de « partenaire engagé à la croissance durable de l’Afrique » dont « les besoins en infrastructures de base en Afrique représentent une opportunité de 90 milliards de dollars ». Selon le communiqué officiel, qui nous a été transmis, GE entend « concentrer ses investissements en Afrique dans trois domaines stratégiques, à savoir le développement d’infrastructures, la fourniture de solutions localisées aux clients et le renforcement des capacités » par le biais de la formation des compétences et le développement de la chaîne d’approvisionnement dans les collectivités locales.

L’un des principaux leaders américain alimentant l’Afrique en énergie, GE garantit des technologies de pointe générant 25% du gaz africain et environ 70% de l’électricité distribuée à travers le territoire algérien. En ce qui concerne notre pays, GE collabore avec le ministère de la Santé dans le cadre de l’amélioration de la prise en charge des urgences médicales, la modernisation des hôpitaux et le soutien du gouvernement dans la construction de 10 nouveaux CHU. Au cours des dernières années, GE a renforcé  sa présence dans les marchés en développement de 15% par an comme l’a confirmé son PDG, Jeffrey R. Immelt, qui a souligné, lors de la conférence de presse, la capacité de la compagnie qu’il dirige « d’avoir une grande dynamique en Afrique et dans d’autres pays en développement à travers le monde ».    


Source : http://www.elmoudjahid.com/


Evènements en relation:

         Mono Electric - produits électriques
         Legrand Electric Algérie
        
         EtkaPower Company groupes électrogènes
         Eurl ELECTROGENSET
         ENIE réussit à produire des panneaux solaires d’une capacité de 3 mégawatts
         BullPower - groupes électrogène
         ANZAR SNC
         Dimel
         Brandt Algérie signe un partenariat avec l’AFORP dans la formation
         Une baisse de 10% des investissements dans le renouvelable au 1er trimestre 2018, par rapport à 2017
         Vijai Electricals El Djazair se lance dans la fabrication de transformateurs de grande puissance à Tizi-ouzou
         Schneider Electric Algérie inaugurera deux usines et trois centres de formations en 2018
         Electricité
         ENIE
         Énergies renouvelables
         Energies renouvelables
         ENIE
         Réseaux électriques
         Electricité

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :