× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Economie algérienne

»  News   »  Publié le 07-08-2014  »  lu [ 426 fois ]

Economie algérienne

Soutien à la diversification de l’économie algérienne :Sellal rencontre le P.-DG de General Electric à Washington



Abdelmalek Sellal s’est entretenu, hier, avec Jeffrey Immelt, Président-directeur général de General Electric en marge du sommet des dirigeants USA-Afrique, organisé par la Maison- Blanche à Washington.


Jeffrey Immelt a donné un aperçu de la présence de GE en Algérie et a souligné l’engagement du groupe à soutenir le programme de diversification de l’économie initié par le gouvernement.
Ainsi, il a attribué un investissement d’une valeur de 2 milliards dollars dans le développement des infrastructures, la formation professionnelle et des initiatives de développement durable à travers l’Afrique d’ici 2018, nous indique une source à Washington.

Soulignant les 40 ans de partenariats dans le pays et la contribution de GE à l’économie  nationale, Immelt a affirmé que GE mettra l’accent sur le développement des infrastructures, l’innovation localisée et le développement du capital humain comme les trois approches les plus importantes pour renforcer davantage sa présence en Algérie, ajoute –t-elle.

"L’Algérie possède un potentiel de croissance très important, qui est soutenu par le gouvernement qui se focalise sur l’investissement dans le développement des infrastructures du pays" a déclaré Immelt. Il a ajouté: "Le plus grand atout de l’Algérie est son vivier de compétences. Alors que nous entamons la production locale, nous voulons permettre la croissance des petites et moyennes entreprises tout en accélérant la création d’emplois et le développement du capital humain."

Soulignant l’engagement de GE en Algérie, la société a signé plus tôt un accord avec Sonelgaz qui permettra de renforcer le secteur de l’énergie du pays y compris l’addition de plus de 8 gigawatts (GW) d’électricité pour répondre à la demande croissante du pays. Aujourd’hui, les technologies de pointe de GE génèrent près de 70 % de l’électricité distribuée à travers le pays.

En outre, Sonelgaz et GE ont annoncé la signature d’un accord de partenariat à long terme pour la réalisation d’un complexe industriel en Algérie qui permettra de produire plus de 2 GW d’énergie annuellement. La nouvelle installation devrait créer près de 400 emplois spécialisés directs et plus de 600 emplois indirects supplémentaires au sein de la chaîne d’approvisionnement locale.

La filiale GE Distributed Power fournira des turbines à gaz aéroderivatives en Algérie afin de renforcer la fiabilité du réseau pendant les périodes de forte demande en électricité La station de dessalement d’El Hamma, détenue conjointement par GE (70%) et Algerian Energy Company (30%), est un projet phare pour GE. Cette station est l’une des plus importantes installations de dessalement membranaire en Afrique, fournissant près de 200.000 mètres cubes d’eau potable par jour à plus de 25% des habitants d’Alger, ce qui répond aux besoins de 350.000 familles et près d’un million de personnes.

Les technologies de pointe de GE contribuent à la production de près de 70% de l’électricité distribuée à travers le pays.

Dans le secteur de la santé, plus de 2.200 technologies de GE Healthcare permettent aux professionnels de la santé d’établir des diagnostics précoces en plus de disposer de techniciens prêts à intervenir sur site.
Dans le cadre de l’investissement de GE en Afrique, la société collabore avec le ministère de la Santé dans l’amélioration de la prise en charge des urgences médicales, la modernisation des hôpitaux et le soutien du gouvernement dans la construction de 10 nouveaux CHU. En Septembre, GE lancera son programme Healthymagination en Algérie qui se concentrera sur la sensibilisation des citoyens à la prévention et au diagnostic précoce.

Toutes les 25 minutes, un avion équipé d’un moteur GE et de ses partenaires décolle des aéroports du pays. GE a également créé la société Algesco conjointement avec Sonelgaz et Sonatrach.
Algesco est un centre de service de turbomachines et le plus grand centre GE de ce type dans le monde.

Dans le but d’améliorer la sécurité alimentaire et de développer une économie agricole moins dépendante des hydrocarbures, le gouvernement algérien vient d’approuver une augmentation de la superficie des terres irriguées de 1.000.000 d’hectares d’ici à 2019, ce qui représente le double de surface irriguée par rapport à aujourd’hui.


Source : http://www.lemidi-dz.com/


Evènements en relation:

         Top 10 des pays africains les plus attractifs pour les investisseurs en 2019
         OPEP : les participants à la réd’Alger viseront la stabilité du marché
         La chancelière allemande en visite officielle lundi en Algérie
         Projets d’aide publique: La République tchèque sollicite l’expérience algérienne
         Coopération algéro-vénézuélienne: Renforcement des relations dans le domaine agricole
         Algérie-Etats-Unis : un grand intérêt pour les produits algériens sur le marché américain
         L’Algérie se prépare à lancer une épargne publique internationale
         Des entreprises privées pour gérer les biens des collectivités locales
         BMCE Bank of Africa conclut un partenariat avec China Africa Business Council
         Bourse d’Alger Le chiffre d’affaire en hausse de 9 en 2017
         PLF 2019 : Le Fonds de développement des hauts plateaux renforcé
         Dernières nominations consacrent le principe de l’alternance aux postes de responsabilité
         L'Algérie et l'Espagne ont "les mêmes intérêts géostratégiques et économiques"
         Industrie pharmaceutique : la société mixte « Ipsen Pharma Algérie » est née
         3 piliers indispensables aux États pour créer des conditions favorables aux PPP
         Bourse d’Alger : L’activité en hausse de plus de 25 en août
         L’Algérie et la Chine ont signé,un mémorandum d’entente sur l’adhésion de l’Algérie
         Etudes en France : 40 000 étudiants algériens ont introduit une demande via Campus France
         La loi de finances n’est qu’au stade de projet,et doit passer par le conseil des ministres
         Une saisie de 1,45 million d’euro à l’aéroport d’Alger

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :