Made in Algeria
Produits Entreprises Appels d'offres Annonces B2B Actualités
5 500 produits et services exposés :
Recherche guidée | Recherche avancée
Notre réseau : Tunisie | Algérie Notre dossier commercial|
Dans votre sélection Ajouter aux favoris  |   Imprimer  |   Envoyer à un ami   |   Ajouter un commentaire   |   Publier votre article !

CNMA et Alliance Assurances

»  News   »  Publié le 23-11-2010  »  lu [ 1357 fois ] Retour aux résultats

CNMA et Alliance Assurances
L'assistance automobile comme nouveau produit

Partenariat entre CNMA et Alliance Assurances
     
Dans le cadre de la modernisation de ses produits d'assurance, et en partenariat avec Algérie Touring Assistance (ATA), filiale de la compagnie Alliances Assurances, la Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA) commercialisera, dès janvier 2011, un nouveau produit d'assurance. Selon un communiqué de la CNMA parvenu hier à notre rédaction, le produit appelé " CNMA assistance " sera mis à la disposition de tous les automobilistes qui pourront solliciter l'assistance de la CNMA, en appelant un centre d'appel opérationnel 24h/24 et 7j/7.

Le dépannage se fera, en cas de panne ou accident, par l'envoi d'une dépanneuse et du transport des passagers du véhicule immobilisé. Pour ce faire, 400 dépanneuses sont réparties sur les 48 wilayas.

Le délai d'intervention n'excèdera pas 30 minutes. Il est à rappeler qu'ATA est leader sur le marché de l'assistance automobile, produit commercialisé par Alliances Assurances depuis 2007. Plusieurs formules commerciales seront proposées.
Notons que la CNMA s'est engagée, depuis plus d'une année, dans un programme de modernisation de ses produits d'assurance, notamment agricoles visant à couvrir toutes les cultures; notamment stratégiques et présenter des contrats qui protègent l'agriculteur et le rendre solvable vis-à-vis des banques.

Depuis sa création en 2006, la CNMA devait 80% de son chiffre d'affaires à l'assurance automobile au détriment de l'assurance agricole, qui concernait uniquement la grêle, du fait que la couverture de cet aléa était obligatoire.
Actuellement, le risque agricole représente 32% des recettes de la caisse, qui ont atteint 5 milliards DA en 2009, un chiffre jamais atteint depuis sa création.

Le taux de souscription des agriculteurs aux polices d'assurance de la CNMA est passé de 5% en 2009 à près de 7%, soit 18.000 exploitants actuellement.

De son côté,  et après 4 années d'existence Alliance Assurances a su dégager des résultats probants.
Le chiffre d'affaires de la compagnie  est passé de 932 millions de dinars en 2007, à plus de 2,8 milliards de dinars en 2009, de même que le résultat net qui est passé de 206 millions de dinars à 312 millions de dinars durant la même période.

Aussi, et pour l'année 2009, la compagnie a enregistré un taux de rentabilité sur fonds propres de 39 %.  Alliance Assurances est une compagnie d'assurance toutes branches à capitaux privés. Son portefeuille clientèle dépasse les 300 000 assurés. Alliance Assurances est présente sur l'ensemble du territoire national.

Le développement du réseau commercial a permis d'atteindre au 31 décembre 2009, 116 centres de production, structuré en 8 agences principales, 35 agences directes, 46 agents généraux et 27 annexes ce à travers   35N wilayas.
Alliance Assurances est une société par actions créée en juillet 2005 dans le cadre de l'ordonnance 95-07 du 25 janvier 1995 du ministère des Finances, consacrant l'ouverture du marché des assurances. 

Elle a débuté son activité en 2006 suite à l'obtention de l'agrément n°122/05 et pratique  l'ensemble des opérations d'assurance et de réassurance. Alliance Assurances dispose d'un actionnariat constitué d'investisseurs nationaux de référence. 
Rappelons également que la compagnie qui a lancé le 02 novembre en cours, une levée de fonds via la bourse d'Alger a réussi à vendre 800 000 actions sur les 1.804.525 actions nouvelles proposées.

Alliance Assurances a reçu la semaine dernière le soutien du président du Forum des chefs d'entreprises (FCE), Réda Hamiani qui a déclaré qu'il userait de toute son influence pour la réussite de cette opération, la première du genre pour une société privée algérienne.
 

Source : http://www.lemaghrebdz.com
    Ajouter un commentaire

'CNMA et Alliance Assurances '
 

Evènements en relation:

         Retour des marchés informels...
         Les sociétés italiennes en Algérie
         Exportations hors hydrocarbures
         Industrie Maghreb
         Entrepreneuriat
         Banque d'Algérie
         Industrie nationale
         Bourse d’Alger
         2ème édition du guide Industrie-Maghreb
         Economie et finances
         Sécurité aérienne
         Marchés de proximité
         Lafarge Algérie
         46e foire internationale d'Alger
         Ajustement des politiques sectorielles
         Programme algéro-coréen
         WEST Expo
         Fruits et légumes
         Relations algéro-allemandes
         Partenariat algéro-britannique
  



 

lKmPm6eS
lKyQnKuR
lKuXmqiX
lKmWmKiT
lKyRm6SX
lKyQm6mR
lKyPmqiX
lKyQnKia



Accueil | Concept | Devenir membre Made in Algeria | Ma sélection Favoris [0] | Contact   


Tel:+213 (0) 21 370 324 / +213 (0) 21 370 334 /+213 (0) 21 370 336 - Ligne Directe & fax : +213 (0) 21 373 526- info@made-in-algeria.com