× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Marché de véhicules d’occasion

»  News   »  Publié le 05-12-2010  »  lu [ 3830 fois ]

Marché de véhicules d’occasion

La hausse des prix continue

Les prix des voitures d’occasion ne connaissent pas de fléchissement. Paradoxe : la baisse de la demande, conjuguée à une hausse des prix des véhicules neufs, font augmenter régulièrement la valeur du «vieux».

Cette tendance est d’ailleurs observable dans les marchés hebdomadaires des véhicules. Et l’hiver, période durant laquelle les prix connaissent généralement une baisse par rapport à l’été, n’a plus de prise sur cette envolée.

A Boufarik, le marché des véhicules est engorgé dès le petit matin. Les agents de surveillance annoncent que plus de 400 voitures y ont accédé. Faute de place, certaines ont été garées dans la partie véhicules utilitaires. Ici, c’est la petite voiture asiatique qui a le vent en poupe.

Une Hyundai Atos 2005 toutes options a été cédée à 60 millions de centimes, alors que la KIA  Picanto, de la même année, s’affiche à 63 millions. Face à ces envolées, rares sont les voitures qui trouvent acquéreur.  Les visiteurs qui sont parfois surpris par cette majoration des prix préfèrent faire plusieurs tours avant de s’engager dans le marchandage. «Je suis vraiment étonné par la hausse des prix. Le propriétaire d’une Suzuki Alto, année 87, avec quelques options refuse de la céder à 57 millions de centimes.

 «C’est insensé et illogique. Je préfère ajouter quelques millions et acheter quelque chose de neuf», s’insurge ce fonctionnaire venu de la ville d’El-Affroun pour éventuellement acheter une voiture. Devant une Atos 2003, GLS, quelques personnes ouvrent le bal du marchandage. En quelques minutes, l’attroupement s’épaissit.

«Ils m’ont donné 43 millions de centimes», annonce le propriétaire de la voiture. Le chiffre allége rapidement le nombre de curieux. N’empêche, les marques françaises et asiatiques attirent de plus en plus les personnes du fait de leurs prix qui restent relativement bas comparativement aux voitures allemandes comme cette Polo année 2003,  toutes options, dont le propriétaire demande plus que les 62 millions de centimes proposés.  Les voitures japonaises avec la marque Toyota ont également la cote.

Une Yaris, 2003, a atteint les 62 millions de centimes alors que la Corolla, année 2005, atteint  91 millions sans que son  propriétaire daigne la céder. Il faut aller du côté des «françaises» pour sentir une légère nuance dans les valeurs. A titre d’exemple, une Clio Classic année 2007, sans option, atteint le prix de 78 millions de centimes alors qu’une Clio deux portes année 2001, avec quelques options, s’affiche à 52 millions. Son propriétaire refuse de la céder à ce prix.

Cette flambée des prix n’est pas du goût des revendeurs qui s’échinent à trouver la perle rare : un véhicule de bonne facture mais à un prix raisonnable. Autant dire chercher une aiguille dans une botte de foin. «Aujourd’hui, il n’y a pas beaucoup de personnes qui peuvent se payer cash une voiture neuve chez le concessionnaire.

L’annulation des crédits à l’achat de véhicules a creusé davantage l’écart entre les classes de la société. Et si les crédits bancaires étaient destinés beaucoup plus à la classe moyenne, aujourd’hui cette classe rode dans les marchés des voitures d’occasion pour pouvoir s’offrir une voiture usée après avoir passé des années à amasser de l’argent», explique Abdelkader B., un revendeur de voitures d’occasion au marché de Boufarik.


Source : http://www.horizons-dz.com


Evènements en relation:

         Top 10 des pays africains les plus attractifs pour les investisseurs en 2019
         OPEP : les participants à la réd’Alger viseront la stabilité du marché
         La chancelière allemande en visite officielle lundi en Algérie
         Projets d’aide publique: La République tchèque sollicite l’expérience algérienne
         Coopération algéro-vénézuélienne: Renforcement des relations dans le domaine agricole
         Algérie-Etats-Unis : un grand intérêt pour les produits algériens sur le marché américain
         L’Algérie se prépare à lancer une épargne publique internationale
         Des entreprises privées pour gérer les biens des collectivités locales
         BMCE Bank of Africa conclut un partenariat avec China Africa Business Council
         Bourse d’Alger Le chiffre d’affaire en hausse de 9 en 2017
         PLF 2019 : Le Fonds de développement des hauts plateaux renforcé
         Dernières nominations consacrent le principe de l’alternance aux postes de responsabilité
         L'Algérie et l'Espagne ont "les mêmes intérêts géostratégiques et économiques"
         Industrie pharmaceutique : la société mixte « Ipsen Pharma Algérie » est née
         3 piliers indispensables aux États pour créer des conditions favorables aux PPP
         Bourse d’Alger : L’activité en hausse de plus de 25 en août
         L’Algérie et la Chine ont signé,un mémorandum d’entente sur l’adhésion de l’Algérie
         Etudes en France : 40 000 étudiants algériens ont introduit une demande via Campus France
         La loi de finances n’est qu’au stade de projet,et doit passer par le conseil des ministres
         Une saisie de 1,45 million d’euro à l’aéroport d’Alger

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :