× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Général électric

»  News   »  Publié le 24-09-2014  »  lu [ 2991 fois ]

Général électric

General electric : Le géant lance industrie et développement de l'entrepreneuriat en Algérie

 Le groupe General Electric a obtenu de bien juteux contrats en Algérie, dans les domaines de la santé et surtout  de l'énergie électrique. GE ne compte pas s'arrêter là. Bien au contraire, GE ne cesse d'agrandir ses ses investissements en Algérie. 
 
Ainsi, le géant General Electric (GE) a annoncé, hier, au Palais des expositions (Safex) à Alger, en présence du ministre de l'Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb,  et le P-DG de Sonelgaz, Nourredine Bouterfa,  le lancement de I.D.E.A " Industrie et Développement de l'Entrepreneuriat en Algérie ". Cette initiative jugée de " novatrice " sur l'entrepreneuriat vise à identifier et accompagner les acteurs algériens dans les métiers industriels du secteur de l'énergie. Le programme a également pour objectif d'accélérer la création d'emplois et renforcer les capacités locales.

 Dans son allocution, le ministre de l'Industrie et des Mines a déclaré  que " aujourd'hui, nous ne visons plus seulement la localisation d'emplois sur le territoire national, mais des partenariats gagnant-gagnant, avec des transferts de technologie et de savoir-faire à la clé ". Tout en rajoutant que " General Electric a contribué au rayonnement de l'industrie en Algérie et au développement de l'emploi et la chaine de valeur locale, et s'engager dans une démarche de partenariat de long terme ".  En outre, le ministre a indiqué que " les  technologies avancées de GE et sa forte présence locale sont mises en place pour soutenir l'Algérie ". Pour illustration,  le ministre a rappeler que  la compagnie est implantée sur deux sites à Alger, et a deux usines dans le pays, elle emploie plus de 500 employés GE, a développé des partenariats solides et de longues dates.  De son côté, le P-DG de Sonelgaz  Noureddine Bouterfa a déclaré que " la stratégie industrielle menée par Sonelgaz vise un investissement durable ". " Le partenariat avec GE pour la réalisation d'un complexe industriel de cette ampleur en est la preuve ". " Nous sommes également convaincus qu'une stratégie industrielle doit nécessairement s'appuyer sur l'innovation mais aussi sur le développement du savoir-faire local en puisant dans notre potentiel humain et énergétique et en libérant les initiatives " a-t-il dit. "  Une des exigences principales pour de tels investissements à long terme est de disposer de professionnels qualifiés et d'une chaîne d'approvisionnement domestique forte. I.D.E.A apporte effectivement une réponse concrète et pragmatique à ces exigences ", a-t-il soutenu.

De son côté, le patron de General Electric,   Jeffrey Immelt a indiqué que  "l'innovation et l'entrepreneuriat sont de puissants leviers de développement qui conduisent à de meilleurs résultats commerciaux et contribuent à la croissance de l'économie ". " Avec I.D.E.A, nous valorisons nos 40 ans d'histoire dans le pays et soutenons nos partenaires de longue date afin de créer une communauté de start-ups à croissance rapide, pouvant soutenir les plans d'industrialisation de l'Algérie "a-t-il soutenu. 
 
Un concours d'innovation en ligne 

A cette occasion, GE  a également donné lieu au lancement du concours I.D.E.A. Ce concours d'innovation en ligne  invite des fournisseurs, des start-ups et des entrepreneurs à proposer des solutions de fabrication innovantes afin de répondre aux besoins des unités de production. L'objectif est d'évaluer les capacités des fournisseurs à fabriquer des pièces en acier inoxydable, utilisées dans les systèmes de combustion de turbines à gaz. Le concours se déroule en deux phases. A l'issue de la première phase, chacun des 10 lauréats se  verra attribuer un prix d'une valeur de 808,400 DZD. A l'issue de la deuxième phase, les quatre premiers lauréats se verront octroyer un prix d'une valeur de 2,021,000 DA chacun. 
 
Pose de la première pierre du complexe General Electric-Sonelgaz

Le lancement de I.D.E a été  possible suite à l'accord de joint-venture signé récemment entre Sonelgaz et GE afin de développer une nouvelle unité de production qui fournira des équipements fabriqués en Algérie.   Ces derniers permettront de générer environ 2 gigawatts (GW) annuellement afin de satisfaire la demande croissante en électricité du pays. La nouvelle usine localisée à Batna devrait créer près de 400 emplois qualifiés, et potentiellement plus de 600 emplois indirects au sein de la chaîne d'approvisionnement locale. I.D.E.A vise à identifier des fournisseurs pour la production industrielle et à constituer un vivier de talents algériens.
 
40 ans de présence en Algérie 

Il faut dire que General Electric est actif en Algérie depuis 40 années, ce qui lui a permis de consolider sa position sur le marché. C'est ainsi que la firme a contribué à la réalisation de l'usine de dessalement d'El Hamma. La firme précise régulièrement que le compartiment aviation "est au service d'Air Algérie depuis plus de 16 ans et fournit près de 70% de sa flotte aérienne en moteurs GE/CFM". Aussi, plus de 2200 technologies médicales GE sont déployées à travers le pays.

Source : http://www.lemaghrebdz.com/


Evènements en relation:

         Mono Electric - produits électriques
         Legrand Electric Algérie
        
         EtkaPower Company groupes électrogènes
         Eurl ELECTROGENSET
         ENIE réussit à produire des panneaux solaires d’une capacité de 3 mégawatts
         BullPower - groupes électrogène
         ANZAR SNC
         Dimel
         Brandt Algérie signe un partenariat avec l’AFORP dans la formation
         Une baisse de 10% des investissements dans le renouvelable au 1er trimestre 2018, par rapport à 2017
         Vijai Electricals El Djazair se lance dans la fabrication de transformateurs de grande puissance à Tizi-ouzou
         Schneider Electric Algérie inaugurera deux usines et trois centres de formations en 2018
         Electricité
         ENIE
         Énergies renouvelables
         Energies renouvelables
         ENIE
         Réseaux électriques
         Electricité

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :