× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Coopération algéro-canadienne

»  News   »  Publié le 02-10-2014  »  lu [ 1787 fois ]

Coopération algéro-canadienne

Importante rencontre entre M. Lamamra et des hommes d'affaires canadiens 

Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a eu une "importante" rencontre avec des hommes d'affaires canadiens, à Montréal, dans le cadre de sa visite au Canada, a indiqué hier  le ministère des Affaires étrangères, dans un communiqué.  Cette rencontre, organisée par l'Alliance d'affaires Canada-Algérie (AACA) et manufacturiers et exportateurs du Québec (M.E.Q), a regroupé plus d'une centaine d'hommes d'affaires et représentants de compagnies canadiennes, a précisé la même source.

Cette rencontre a été l'occasion pour M. Lamamra de "brosser un tableau exhaustif, à la fois sur les réformes politiques internes mais également sur les perspectives économiques ouvertes en matière de partenariat entre l'Algérie et le Canada", a-t-on souligné. "Il a tenu à rappeler que les relations qui unissent les deux pays ont connu une impulsion significative après la visite d'Etat effectuée par le président de la République Abdelaziz Bouteflika au Canada en 2000 et se sont matérialisées par une augmentation importante des échanges commerciaux, faisant de l'Algérie, le premier partenaire économique du Canada, à la fois en Afrique et dans le Monde arabe pendant plusieurs années", a précisé le ministère des Affaires étrangères. "Après avoir rassuré les hommes d'affaires canadiens sur le climat des affaires en Algérie, il a indiqué que la sécurité et la stabilité de l'Algérie ne peuvent être remises en cause par quelques actions terroristes aussi sporadiques que désespérées", a-t-il relevé.Il a également affirmé que l'Algérie, "qui a réussi à vaincre définitivement ce fléau au plan interne, concentre ses efforts et son action diplomatique pour aider à la résolution pacifique des crises dans la région, notamment au Mali et en Libye".Au plan économique, après avoir fait une présentation sur les indices macroéconomiques actuels, notamment la maîtrise de l'inflation, l'augmentation des réserves de change et le désendettement, il a donné des renseignements sur le prochain plan quinquennal 2015-2019, initié par le président Bouteflika, adopté lors du dernier Conseil des ministres et dont l'enveloppe est de l'ordre de 262 milliards de dollars. 

Dans ce cadre, il a notamment indiqué que le plan "visera à poursuivre les objectifs de consolidation et de diversification de l'économie algérienne à travers les secteurs prioritaires que sont l'énergie, l'industrie, l'agroalimentaire, les services et en particulier le tourisme", a indiqué le communiqué.M. Lamamra a, par ailleurs, signifié "l'appui du gouvernement algérien au projet d'une grande mission économique qu'envisage d'organiser l'Alliance d'affaires Canada-Algérie en collaboration avec deux organismes patronaux, le Conseil de commerce Canado-Arabe et la Chambre du commerce Canada-Arabe, avant la fin de cette année", a-t-on précisé. Il a indiqué que le ministre Fédéral du Développement international et de la Francophonie, Christian Paradis, a "manifesté sa disponibilité à conduire cette délégation, dont le partenaire algérien sera la Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI)". Le ministre a souligné, en outre, la "nécessité d'établir un partenariat rénové, fondé sur des règles éthiques, le respect de la réglementation et basé sur le long terme", a-t-on ajouté. Au cours du débat et des entretiens en marge de cette rencontre, les opérateurs canadiens et québécois présents ont "présenté un grand intérêt à prendre part à cette importante mission mais également à envisager favorablement l'établissement de nouveaux projets de partenariat", a relevé le communiqué.


Source : http://www.lemaghrebdz.com/


Evènements en relation:

         Top 10 des pays africains les plus attractifs pour les investisseurs en 2019
         OPEP : les participants à la réd’Alger viseront la stabilité du marché
         La chancelière allemande en visite officielle lundi en Algérie
         Projets d’aide publique: La République tchèque sollicite l’expérience algérienne
         Coopération algéro-vénézuélienne: Renforcement des relations dans le domaine agricole
         Algérie-Etats-Unis : un grand intérêt pour les produits algériens sur le marché américain
         L’Algérie se prépare à lancer une épargne publique internationale
         Des entreprises privées pour gérer les biens des collectivités locales
         BMCE Bank of Africa conclut un partenariat avec China Africa Business Council
         Bourse d’Alger Le chiffre d’affaire en hausse de 9 en 2017
         PLF 2019 : Le Fonds de développement des hauts plateaux renforcé
         Dernières nominations consacrent le principe de l’alternance aux postes de responsabilité
         L'Algérie et l'Espagne ont "les mêmes intérêts géostratégiques et économiques"
         Industrie pharmaceutique : la société mixte « Ipsen Pharma Algérie » est née
         3 piliers indispensables aux États pour créer des conditions favorables aux PPP
         Bourse d’Alger : L’activité en hausse de plus de 25 en août
         L’Algérie et la Chine ont signé,un mémorandum d’entente sur l’adhésion de l’Algérie
         Etudes en France : 40 000 étudiants algériens ont introduit une demande via Campus France
         La loi de finances n’est qu’au stade de projet,et doit passer par le conseil des ministres
         Une saisie de 1,45 million d’euro à l’aéroport d’Alger

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :