× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Travaux publics

»  News   »  Publié le 29-10-2014  »  lu [ 504 fois ]

Travaux publics

Autoroute des Hauts-plateaux : Lancement des travaux de réalisation demain
 
Après la phase de sélection des entreprises pour la réalisation d'un premier tronçon de 620 km sur une distance globale de 1200 km de l'autoroute des Hauts-Plateaux, qui sera reliée à l'autoroute Est-Ouest par des pénétrantes, pour assurer un meilleur maillage du réseau routier national, le ministre des Travaux publics, Abdelkader Kadi a annoncé que le coup d'envoi des travaux pour la réalisation de celle-ci devant relier les frontières est et ouest sur plus de 1.000 kilomètres, sera donné demain jeudi. 

D'un linéaire global de 1.020 km, l'autoroute des Hauts-Plateaux s'étendra des frontières algéro-marocaines aux frontières algéro-tunisiennes en passant par les territoires de huit wilayas (Tlemcen, Saida, Tiaret, Médéa, M'sila, Batna, Oum El Bouaghi, Khenchela et Tébessa).   Ce projet devrait permettre, une fois achevé, d'aider au développement intégré de régions entières des Hauts-Plateaux par la promotion des échanges et des investissements. Ainsi donc le premier tronçon de cette autoroute entre Batna et Khenchela a été confié à des entreprises algériennes publiques et privées pilotées par le groupe public Cosider. Le délai de réalisation de ce tronçon inaugural, long de 102 km, est fixé à 18 mois. Deux autres tronçons, reliant Khenchela à Tébessa et Saida à Tiaret, seront également mis en chantier avant la fin de l'année en cours, a affirmé le ministre. Cet ouvrage, a encore assuré M. Kadi, sera construit par des entreprises algériennes publiques et privées sauf pour les aspects et les tâches "complexes" nécessitant le recours à des techniques et technologies particulières.  Il est important de rappeler que les travaux de réalisation du projet de l'autoroute des Hauts-Plateaux est inscrit dans le cadre du Plan directeur routier et autoroutier 2005- 2025.  

Question finances, compte tenu de la nature du terrain et des reliefs que doit traverser la nouvelle autoroute, le coût global du projet serait inférieur à celui de l'autoroute Est-Ouest réalisée plus au nord, assure le ministre, sans toutefois, fournir de précisions sur le montant exact de l'investissement. Quant aux entreprises nationales devront  remplacer le consortium japonais Coojal dans la réalisation des tronçons restants de l'autoroute est-ouest après la résiliation de son contrat, M. Kadi s'est limité à dire que ces tronçons étaient pris en charge par l'Agence nationale des autoroutes (ANA) et étaient actuellement en cours de réalisation. Il s'agit du contournement de Djebel El-Ouahch (Constantine) et les tronçons de Annaba et d'El Tarf (84 km). La réalisation de la pénétrante reliant le port d'Oran à l'autoroute Est-Ouest sera entamée début novembre tandis que les travaux de celle devant relier le port de Annaba à la même autoroute devraient commencer début 2015. Enfin, à noter que l'impact attendu d'un tel projet structurant est de soulager les populations en facilitant la mobilité des personnes et des marchandises, car il est évident qu'il ne saurait y avoir de développement sans un réseau fiable de voies de communications.


Source : http://www.lemaghrebdz.com/


Evènements en relation:

         Grève des cheminots : la SNTF annonce des perturbations
         La compagnie belge TUI Fly inclut l’Algérie dans son programme de septembre
         APRUE : Conversion de 50.000 véhicules au GPLc
         Emirates présente sa première classe à partir d’Alger
         Air Algérie : 55% de réduction sur tous les vols vers l’étranger, du 21 au 26 fevrier
         Nissan produira sa première voiture en Algérie à la mi -2020
         TRANSPORT DE MARCHANDISE ET LOGISTIQUE
         Le contrat avec Air Algérie qui a coûté cher au groupe canadien «SM International»
         Transport ferroviaire : La réouverture de la ligne reliant Alger à Tunis reportée
         Air Algérie: Vers la régularisation de la situation de 120 contractuels de la maintenance
         Pour la troisième année consécutive Condor participe à l’IFA de Berlin
         Air Algérie : lancement d’une nouvelle liaison entre Alger et Charleroi
         Aéroports français Un trafic en baisse de 5,2 sur l’Algérie en juillet
         SNTF : Mise en marche de la deuxième circulation reliant Oran à Saïda
         Exportations hors hydrocarbures : Des bus et véhicules made in Algeria bientôt exportés
         Sovac lance la nouvelle Seat Arona sur le marché algérien
         EPAL : evaluation de la solution GED
         Air Algérie relie Tlemcen à Alicante
         Vueling lance une nouvelle liaison Alger – Malaga
         Ouverture du fret maritime et aérien au privé : Un autre coup de pouce pour les exportations

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :