× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Economie

»  News   »  Publié le 02-11-2014  »  lu [ 648 fois ]

Economie

Développement économique et social : Une conférence nationale le 4 novembre
 
Le ministère de l'Industrie et des Mines organise une conférence sur le développement économique et social les 4, 5 et 6 novembre 2014, au Palais des nations, club des pins, Alger, a annoncé le département ministériel de l'Industrie et des Mines dans un communiqué.
Cette conférence   est organisée dans le sillage du processus de mise en œuvre, conjointement, du plan d'action du Gouvernement et du pacte national économique et social de croissance pour atteindre les objectifs d'une croissance forte et durable.

Le communiqué estime que l'économie nationale algérienne s'est donnée pour principal défi à relever dans les prochaines années qui " réside fondamentalement dans la réduction de façon significative de notre forte dépendance envers les hydrocarbures ", ajoutant que " la relance de l'outil national de production passe par l'encouragement de l'investissement productif et l'amélioration de l'environnement de l'entreprise.

Dans le détail, le document rendu public par le département de Abdeslem Bouchouareb définit les objectifs visés par cette conférence se résumant dans les axes arrêtés par les organisateurs :
L'évaluation des avancées réalisées en matière d'amélioration du climat de l'investissement et de l'environnement de l'entreprise à travers l'ensemble de mesures de réformes déjà engagées en la matière et engager un débat et une réflexion commune sur les résultats atteints, ainsi que sur les attentes encore réelles et nombreuses des candidats à l'acte d'investir.

L'amélioration de la qualité et de l'efficience des dispositifs  dédiés à faciliter, à accompagner et à soutenir les candidats à l'investissement et au partenariat, particulièrement dans la sphère industrielle, à la lumière de cette évaluation du chemin parcouru et définir les approches et modalités les plus à même à consolider au plan institutionnel, organisationnel et technique, les efforts entrepris.

La dynamisation des programmes et des dispositifs de relance de l'outil de production national  dans le cadre du nouveau régime de croissance projeté pour au moins les (05) années à venir,  à travers des instruments rénovés de soutien à l'investissement productif, la promotion de filières industrielles prioritaires et à potentiel de croissance, le renforcement des programmes de mise en partenariat public/privé et national /étranger des entreprises ; la problématique du financement et du foncier industriel ; les services d'appui à la PME, etc.

Cette conférence, précise le communiqué, se déroulera sous forme  de séances plénières, d'ateliers et de tables rondes avec des thèmes sur le développement économique et industriel dans le cadre du nouveau modèle de croissance et débattre outre des instruments rénovés de soutien à l'investissement productif, des conditions concrètes de promotion de la production nationale par, notamment, la promotion des filières industrielles prioritaires et à potentiel de croissance, au plan organisationnel, de son pilotage et son ingénierie.

La conférence traitera également entre autres sujets tels : l'amélioration de l'environnement de l'entreprise et du climat des affaires, l'accélération et l'amélioration du rythme de création de PME/PMI. Organisée sous le patronage du Président de la République, la conférence réunira des participants nationaux et de plusieurs pays étrangers, des acteurs pluriels et multidisciplinaires intervenant au niveau local et national dans le domaine de la promotion de l'investissement, des chefs d'entreprises de renommée mondiale et partenaires de groupes industriels et entreprises économiques nationales. Seront présents également comme invités des représentants des organismes Onusiens, des experts et chercheurs spécialistes des questions du climat des affaires et du développement économique et des représentants de la société civile.


Source : http://www.lemaghrebdz.com/


Evènements en relation:

         Top 10 des pays africains les plus attractifs pour les investisseurs en 2019
         OPEP : les participants à la réd’Alger viseront la stabilité du marché
         La chancelière allemande en visite officielle lundi en Algérie
         Projets d’aide publique: La République tchèque sollicite l’expérience algérienne
         Coopération algéro-vénézuélienne: Renforcement des relations dans le domaine agricole
         Algérie-Etats-Unis : un grand intérêt pour les produits algériens sur le marché américain
         L’Algérie se prépare à lancer une épargne publique internationale
         Des entreprises privées pour gérer les biens des collectivités locales
         BMCE Bank of Africa conclut un partenariat avec China Africa Business Council
         Bourse d’Alger Le chiffre d’affaire en hausse de 9 en 2017
         PLF 2019 : Le Fonds de développement des hauts plateaux renforcé
         Dernières nominations consacrent le principe de l’alternance aux postes de responsabilité
         L'Algérie et l'Espagne ont "les mêmes intérêts géostratégiques et économiques"
         Industrie pharmaceutique : la société mixte « Ipsen Pharma Algérie » est née
         3 piliers indispensables aux États pour créer des conditions favorables aux PPP
         Bourse d’Alger : L’activité en hausse de plus de 25 en août
         L’Algérie et la Chine ont signé,un mémorandum d’entente sur l’adhésion de l’Algérie
         Etudes en France : 40 000 étudiants algériens ont introduit une demande via Campus France
         La loi de finances n’est qu’au stade de projet,et doit passer par le conseil des ministres
         Une saisie de 1,45 million d’euro à l’aéroport d’Alger

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :