× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Schneider Electric Algérie

»  News   »  Publié le 17-11-2014  »  lu [ 5950 fois ]

Schneider Electric Algérie

Développer les compétences locales : "Solutions pour l’industrie agro-alimentaire" est l’intitulé du forum organisé, jeudi dernier à l’hôtel Sheraton, par Schneider Electric Algérie (SEA).

Tous les partenaires du groupe – 40 à travers le territoire national – étaient là; ses cadres et ses employés, exclusivement algériens, aussi. Et ils ne manquent pas de compétences. Le nouveau PDG de la filiale algérienne du groupe est également algérien. Akli Brihi est à la tête de SEA depuis environ deux mois. Un pedigree peu ordinaire ! Il a été pendant longtemps PDG de British Petroleum Algérie avant d’être nommé directeur général de la division Electric Energie.

Il ne manque pas d’ambition, celle de participer au développement économique du pays. En marge du Forum, il nous a confié : «Je suis très positif, il y a des difficultés partout, mais le plus important c’est l’action.» «Offrir une meilleure solution dans le domaine de la rationalisation de la consommation de l’énergie, notamment compte tenu de la situation actuelle», souligne le PDG de SEA, qui estime que «c’est plus important que la découverte d’un champ pétrolier». Akli Brihi se fixe aussi un autre défi à relever, et pas des moindres : le développement de la compétence locale et le transfert de technologie. «C’est un enjeu majeur», soutient-il.

Schneider Electric Algérie qui se veut «une intégration nationale», a 270 employés répartis sur ses cinq agences régionales (Alger, Oran, Annaba, Sétif et Hassi Mesaoud). En plus d’un institut de formation professionnelle agréé par l’Etat en 2011, Schneider compte lancer un centre d’excellence dédié aux métiers de l’électricité et de l’énergie, basé à Rouiba.

Fruit d’un partenariat entre SEA, le ministère algérien de la Formation professionnelle et le ministère français de l’Education, ce centre, dont l’accord sera signé le 4 décembre prochain à Paris, sera opérationnel à partir de septembre 2015. «Je suis personnellement engagé pour que le développement de la compétence locale soit une réalité», précise Akli Brihi, qui rappelle que le partenariat s’est concrétisé par la mise en place d’une usine de montage de cellules moyenne tension SM6. SEA veut mettre aussi mettre le cap sur le développement du réseau de sous-traitance des intermédiaires de la chaîne électrique.

Pas seulement : Schneider Electrique Algérie prend aussi à bras-le-corps un fléau qui met en danger la sécurité des consommateurs, à savoir la contrefaçon. «Beaucoup a été fait, en partenariat avec les Douanes algériennes», indique un cadre de SEA, qui estime que la contrefaçon a sensiblement diminué, néanmoins il faut, soutient-il, maintenir la sensibilisation des consommateurs sur les dangers que représentent les produits contrefaits sur leur sécurité. Pour revenir à la thématique du forum, «SEA veut, à travers ses nouvelles solutions agroalimentaires, élargir son champ d’expertise et devenir à moyen et long termes, leader dans les segments industriels en participant pleinement à la stratégie de développement de l’industrie et de diversification de l’économie nationale».


Source : http://www.elwatan.com/


Evènements en relation:

         Mono Electric - produits électriques
         Legrand Electric Algérie
        
         EtkaPower Company groupes électrogènes
         Eurl ELECTROGENSET
         ENIE réussit à produire des panneaux solaires d’une capacité de 3 mégawatts
         BullPower - groupes électrogène
         ANZAR SNC
         Dimel
         Brandt Algérie signe un partenariat avec l’AFORP dans la formation
         Une baisse de 10% des investissements dans le renouvelable au 1er trimestre 2018, par rapport à 2017
         Vijai Electricals El Djazair se lance dans la fabrication de transformateurs de grande puissance à Tizi-ouzou
         Schneider Electric Algérie inaugurera deux usines et trois centres de formations en 2018
         Electricité
         ENIE
         Énergies renouvelables
         Energies renouvelables
         ENIE
         Réseaux électriques
         Electricité

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :