× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Tijara Equip Expo

»  News   »  Publié le 09-12-2014  »  lu [ 1474 fois ]

Tijara Equip Expo

Salon International des Equipements pour le Commerce « Tijara Equip Expo » : Moderniser le commerce et la distribution

Le développement et la modernisation du secteur du commerce et de la distribution comptent parmi les principales préoccupations des pouvoirs publics. Il s’agit d’un levier important de l’économie nationale et surtout qu’il participe fortement à la création des richesses et de l’emploi. En effet, la Chambre algérienne de commerce et d’Industrie affiche réellement sa disposition pour booster concrètement ce créneau d’activités. D’ailleurs, l’organisation de la 1re édition du Salon international des Equipements pour le commerce «Tijara Equip Expo» du 22 au 25 avril 2015, au Palais des expositions des Pins Maritimes, à Alger, confirme vivement cette volonté. Lors d’une conférence de presse tenue hier, au siège de la CACI, les organisateurs ont exprimé leur satisfaction quant à l’organisation de ce Salon qui contribuera à la performance du commerce et la modernisation de la distribution, et permettra aux visiteurs et les commerçants, de rencontrer des exposants nationaux et étrangers d’équipements, de matériels, d’accessoires et d’outillage nécessaires à l’équipement, à l’aménagement, à l’agencement et à la décoration des commerces de détails, des boutiques, des points de vente, des superettes, des supermarchés et autres magasins à usage de commerce de détails. Le secrétaire général de la CACI, M. Kadri Sâadane a souligné à l’occasion que, «le marché des équipements du commerce en Algérie est en pleine croissance». Il fait savoir dans ce sens que «l’amélioration des équipements du commerce est constatée à travers l’installation de grande marque en Algérie sous forme de franchise aux normes et règles requises». Cette amélioration a-t-il ajouté, «est enregistrée également à travers les quelques  hypermarchés qui commencent à ouvrir sous les normes et standards internationaux». Le SG de la CACI n’a pas manqué de rappeler que «selon les statistiques du CNRC environ 620.000 opérateurs exercent un commerce  de détails et plus de 1.744 grandes surfaces existent à travers le territoire national dont près de 86% sous forme de superettes et 13% de supermarchés».

De son côté Sai Rachid, directeur de l’animation et du développement de l’entreprise a estimé que les autres prochaines éditions du salon seront organisées au niveau des différentes régions d’Algérie». «L’organisation de cet événement sera réellement une grande opportunité pour moderniser ce domaine porteur pour l’économie nationale», a-t-il indiqué. Selon lui, plusieurs conférences sont prévues en marge de ce Salon pour notamment traiter de thèmes d’actualité. Il est à noter, par ailleurs, que selon le document qui nous a été remis, les investissements réalisés récemment dans la grande distribution, à travers notamment le lacement de près de 800 marchés de proximité et près de 300 marchés, 5 hypermarchés, ainsi qu’à travers la réalisation de centres commerciaux et installation  de nombreuses marques internationales sous forme de franchise, constituent des éléments révélateurs des tendances de la modernisation du commerce de détails en Algérie. Selon la même source, il semble que le commerce de détails en Algérie constitue un marché important et recèle un potentiel de croissance notable pour tout ce qui touche aux activités d’agencement de détail et de la distribution. Notons que cette édition sera organisée par la CACI en collaboration avec la SAFEX, la Chambre de commerce et d’industrie Suisse-Algérie et le World Trade Center Algeria (WTCA).


Source : http://www.elmoudjahid.com/


Evènements en relation:

         Top 10 des pays africains les plus attractifs pour les investisseurs en 2019
         OPEP : les participants à la réd’Alger viseront la stabilité du marché
         La chancelière allemande en visite officielle lundi en Algérie
         Projets d’aide publique: La République tchèque sollicite l’expérience algérienne
         Coopération algéro-vénézuélienne: Renforcement des relations dans le domaine agricole
         Algérie-Etats-Unis : un grand intérêt pour les produits algériens sur le marché américain
         L’Algérie se prépare à lancer une épargne publique internationale
         Des entreprises privées pour gérer les biens des collectivités locales
         BMCE Bank of Africa conclut un partenariat avec China Africa Business Council
         Bourse d’Alger Le chiffre d’affaire en hausse de 9 en 2017
         PLF 2019 : Le Fonds de développement des hauts plateaux renforcé
         Dernières nominations consacrent le principe de l’alternance aux postes de responsabilité
         L'Algérie et l'Espagne ont "les mêmes intérêts géostratégiques et économiques"
         Industrie pharmaceutique : la société mixte « Ipsen Pharma Algérie » est née
         3 piliers indispensables aux États pour créer des conditions favorables aux PPP
         Bourse d’Alger : L’activité en hausse de plus de 25 en août
         L’Algérie et la Chine ont signé,un mémorandum d’entente sur l’adhésion de l’Algérie
         Etudes en France : 40 000 étudiants algériens ont introduit une demande via Campus France
         La loi de finances n’est qu’au stade de projet,et doit passer par le conseil des ministres
         Une saisie de 1,45 million d’euro à l’aéroport d’Alger

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :