× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Salon Batimaghreb

»  News   »  Publié le 26-03-2015  »  lu [ 483 fois ]

Salon Batimaghreb

L’Ordre des architectes prône une charte de qualité


Le bureau d’Alger de l’Ordre des architectes a appelé les professionnels du secteur du bâtiment à établir une charte de fidélité et de qualité, qui sera une base pour promouvoir le label « made in Algeria ». Car selon lui, la qualité des constructions, notamment celles nouvellement réalisées, laisse à désirer. Cet appel a été lancé, hier, par le président du bureau d’Alger de l’Ordre des architectes, Mustapha Mazouz, intervenu lors de la 4e édition des rencontres d’affaires et de partenariat, Batimaghreb, organisée par Antares Développement. 

« Les professionnels doivent s’engager dans le cadre de cette charte à promouvoir, d’un côté, le produit algérien et, de l’autre, à améliorer la qualité du bâti », a-t-il précisé, et de qualifier l’urbanisation actuelle de « massacre ». « Nous devons respecter les spécificités des régions et donner un cachet à nos constructions en prenant en compte l’environnement », a-t-il ajouté. L’architecte doit, selon lui, être impliqué dans la prise de décisions, notamment dans la réalisation des schémas urbains, en matière de modèle de construction, et les choix des matériaux de construction. Karim Louni, membre du même Ordre, a, quant, à lui, mis l’accent sur les problèmes qui peuvent survenir notamment après l’accession de l’Algérie à l’Organisation mondiale du commerce (OMC). « Nous devons nous organiser pour mieux maîtriser le secteur et surtout pour faire face à la concurrence étrangère », a-t-il souligné. En s’adressant aux entreprises invitées dans le cadre de la rencontre, les représentants de l’Ordre des architectes ont insisté sur le renforcement du cadre du partenariat et de la concertation. Les entreprises étrangères sont appelées non pas à commercialiser seulement leurs produits mais surtout à transférer leur savoir-faire pour assurer une qualification locale. La rencontre Batimaghreb, à laquelle participent 180 entreprises, a été aussi une opportunité pour plusieurs entreprises, notamment étrangères, de proposer leurs offres de produits et de services, telles l’entreprise allemande Knauf, spécialisée dans les plâtres, et l’entreprise portugaise Sodetram, spécialisée dans le béton. Selon Abdelwahid Louardi, directeur général d’Antares Développement, 450 rendez-vous d’affaires sont programmés durant cette rencontre qui s’étalera sur deux jours.

Source : http://www.horizons-dz.com/


Evènements en relation:

         BALISAGE NOCTURNE BALISE
         Micro-entreprises : l’ANADE lance sa nouvelle plateforme « Khadamate »
         Metal Structure charpentes métalliques
         k plast leaders de l’industrie de la chimie en Algérie
         Chimipose Joints Batiments
         Poudre et vernis de Béton Imprimé
         partenariat et location
         Lancement dooxie™ notre nouvelle gamme d'appareillage électrique
         Certification des Mises à niveau Des Entreprises du BTPH
         ANABIB Tubes Hydrauliques, calibrés & serruriers
         Malki global construction
         Batimetal Charpente Sud
         Revêtement intérieur
         L'ENOF
         L'ENOF
         ALCAHYD béton armé
         Batimatec 2019 : le Groupe des Sociétés Hasnaoui présente ses nouveautés
         EIM Sanitaire MILIANA
         MERTRAV SERVICE GENERAUX BTPH
         Port de Djendjen : 500 000 tonnes de ciment exportées en 2018

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :