× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Ciment

»  News   »  Publié le 09-04-2015  »  lu [ 840 fois ]

Ciment

Selon Abdelkader Kadi : Satisfaction de la demande locale en ciment d'ici à fin 2017

Lors du 11ème séminaire international sur les technologies du béton, les ministre des Travaux publics Abdelkader Kadi, a affirmé que  l'Algérie devrait satisfaire sa demande locale en ciment et en devenir même exportateur d'ici fin 2017.
Selon lui, au rythme actuel de la croissance continue de la production assurée par les différentes entreprises de fabrication du ciment, l'Algérie sera en mesure de satisfaire le marché local et d'exporter dans un délai de deux années.
Concernant ce matériau de construction, il a considéré que le grand défi à lancer est celui de satisfaire le marché algérien aussi bien sur le plan quantitatif que qualitatif.

Dans sa déclaration à la presse en marge de ce séminaire, il a jugé que le prix du ciment sur le marché national est "abordable" en dépit de la demande croissante. Dans ce sens, il a avancé qu'à travers les partenariats entre les secteurs public et privé de ciment, l'offre nationale ira en augmentant, ce qui devrait se traduire par une baisse des prix.
A ce propos, le P-DG de Lafarge Algérie, M. Eric Meuriot, organisateur de ce séminaire, a indiqué que sa société prévoit d'autres investissements en Algérie en partenariat avec des opérateurs locaux, afin de renforcer les capacités de production du ciment et du béton dans le pays.

Lafarge Algérie, qui produit actuellement un (1) million de mètres cubes de béton/par an, compte doubler cette production pour atteindre 2 millions de mètres cubes de béton d'ici à fin 2015. Dans une déclaration à l'APS, un représentant de cette société a indiqué qu'une nouvelle usine de ciment à Biskra, réalisée en partenariat avec un privé algérien, sera lancée en 2016 avec une capacité de production de 2,7 millions de tonnes par an. Cette usine, détenue à raison de 51% par l'opérateur national et 49% par Lafarge, portera la production du groupe à 10,7 millions de tonnes par an.
En fait, ce séminaire a été l'occasion pour les participants de débattre et d'échanger leurs expériences lors de plusieurs ateliers portant sur des thématiques liées aux solutions pour ouvrages d'art, tunnels et ouvrages souterrains, solutions d'embellissement des routes, voiries et réseaux divers.
Selon les chiffres communiqués par des responsables du ministère des Travaux publics, l'Algérie compte 1 102 km d'autoroutes, 30 612  km de routes nationales, 24 357 kms de chemins de wilayas et 63 598 km de chemins communaux (50% du réseau routier). Quant aux ouvrages d'art, l'Algérie compte actuellement 3 491 unités sur les routes nationales, 1 718 sur les chemins de wilayas et 1 415 sur les chemins communaux.

Source : http://www.lemaghrebdz.com/


Evènements en relation:

         BALISAGE NOCTURNE BALISE
         Micro-entreprises : l’ANADE lance sa nouvelle plateforme « Khadamate »
         Metal Structure charpentes métalliques
         k plast leaders de l’industrie de la chimie en Algérie
         Chimipose Joints Batiments
         Poudre et vernis de Béton Imprimé
         partenariat et location
         Lancement dooxie™ notre nouvelle gamme d'appareillage électrique
         Certification des Mises à niveau Des Entreprises du BTPH
         ANABIB Tubes Hydrauliques, calibrés & serruriers
         Malki global construction
         Batimetal Charpente Sud
         Revêtement intérieur
         L'ENOF
         L'ENOF
         ALCAHYD béton armé
         Batimatec 2019 : le Groupe des Sociétés Hasnaoui présente ses nouveautés
         EIM Sanitaire MILIANA
         MERTRAV SERVICE GENERAUX BTPH
         Port de Djendjen : 500 000 tonnes de ciment exportées en 2018

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :