× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Wataniya Télécom Algérie

»  News   »  Publié le 09-08-2011  »  lu [ 1818 fois ]

Wataniya Télécom Algérie

Bilan du premier semestre 2011 : Wataniya Télécom Algérie a réalisé un bénéfice net de 27,8 millions de dollars


La profitabilité de Wataniya Télécom Algérie-Nedjma, telle qu’annoncée par son directeur général Joseph Ged, se confirme. Les résultats enregistrés au premier semestre de cette année et publiés par la maison-mère Qtel l’attestent. L’opérateur de téléphonie mobile qui détient 30 % de parts de marché, semble ainsi poursuivre sa courbe ascendante en termes de rentabilité.

Wataniya Télécom Algérie (WTA), la filiale algérienne de l’opérateur koweïtien, Wataniya, a réalisé un bénéfice de 27,8 millions de dollars au premier semestre 2011, a indiqué la maison mère dans un communiqué rendu public hier.L’opérateur koweïtien, National Mobile Telecommunications Co (Wataniya), filiale de Qatar Telecommunications Co (QTel), a déclaré, selon la même source, avoir réalisé une hausse de 18,7 % de son bénéfice au deuxième trimestre 2011, soit un gain de 23,3 millions de dinars en monnaie locale et l’équivalent de 85 millions de dollars, contre 19,6 millions de dinars au trimestre précédent.«Cette hausse est le résultat de l’accroissement des revenus de la compagnie estimé à 35,2 %, ce qui correspond à 182,3 millions de dinars», est-il noté dans le même communiqué. Par rapport au second trimestre de 2010, les revenus de Wataniya ont augmenté de 15,4 % au Koweït et de 30,6 % en Algérie à travers la filiale Wataniya Télécom Algérie.«En glissement annuel, les revenus ont augmenté de 15,4 % au Koweït et de 30,6 % en Algérie. Les investissements des périodes précédentes commencent à porter leurs fruits et que nous sommes capables de conduire le progrès dans des marchés concurrentiels», a déclaré le président de Wataniya, Cheikh Abdullah Bin Mohammed Al-Thani, cité dans le même communiqué.En Algérie, le bénéfice net attribuable à WTA est estimé à 27,8 millions de dollars au premier semestre 2011, alors qu’à la même période de l’année dernière, cet opérateur affichait une perte de 3,5 millions de dollars, ajoute la même source.

 Le bénéfice total de Wataniya au premier semestre 2011 a augmenté de 19,8 % à 43 millions de dinars. A la fin de juin 2011, la compagnie comptait 16,9 millions d’abonnés, soit une hausse de 6,8 % par rapport à la même période de l’année dernière, répartis entre ses cinq filiales (Koweït, Algérie, Tunisie, Arabie saoudite et Palestine). Mais l’Algérie est de loin le marché où l’opérateur détient le plus grand nombre d’abonnés. En effet, le marché algérien, à lui seul, compte plus de 8 millions de clients, soit près de 50 % de ce que détiennent l’ensemble des filiales de Qtel. Il convient de rappeler que l’année 2010 a été la première en termes de profitabilité financière pour le détenteur de la deuxième licence privée de téléphonie mobile en Algérie, et ce, après six ans d’exercice. Nedjma a été le premier investisseur télécoms en Algérie en 2010, avec un montant ayant dépassé les 1,5 milliard de dollars, et compte poursuivre le même rythme de croissance dans ses investissements en 2011, année durant laquelle ils devront augmenter de 50 %. «La filiale Wataniya Télécom Algérie-Nedjma est très importante pour la maison mère Qtel et à Nedjma, nous misons beaucoup sur le long terme», selon les déclarations de ses premiers responsables.


Source : http://www.jeune-independant.net/


Evènements en relation:

         Internet: le câble sous-marin Orval-Alval en exploitation « effective »
         Offre exceptionnelle
         Le pétrole termine la semaine avec une chute d’environ 5% dans un marché fébrile
         Djezzy: Près de 80% de hausse des revenus data au premier trimestre 2018
         Un nouveau directeur général pour Mobilis
         La 6ème édition du Salon « MANTOUDJ BLADI »
         Salon du Livre d’Alger : L’application SILA 2018 pour guider les visiteurs
         PARTICIPATION ALGÉRIENNE À AFRIC’UP 2018
         Participation algérienne à Afric’up 2018
         Conférence de presse d'Antares développement concernant l'événement Afric'up
         Samsung Algérie : lancement d’une campagne de réparation gratuite des smartphones et tablettes !
         Les constructeurs étrangers de téléphonie implantent des unités de production en Algérie
         Samsung Algérie : Bientôt une usine d’électroménager à Annaba
         « Condor» présente ses offres et nouveautés
         Smartphones : Wiko ouvre une usine de montage en Algérie
         Ooredoo Algérie : Les résultats financiers en hausse
         Le SICOM revient pour sa 27 édition sous le thème de l’Innovation et la Digitalisation.
         Plus de 400 000 placements prévus pour 2018
         Technologie
         Algérie Télécom

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :