Made in Algeria
Produits Entreprises Appels d'offres Annonces B2B Actualités
5 500 produits et services exposés :
Recherche guidée | Recherche avancée
Notre réseau : Tunisie | Algérie Notre dossier commercial|
Dans votre sélection Ajouter aux favoris  |   Imprimer  |   Envoyer à un ami   |   Ajouter un commentaire   |   Publier votre article !

Carte magnétique

»  News   »  Publié le 29-08-2011  »  lu [ 2940 fois ] Retour aux résultats

Carte magnétique
Paiement par carte magnétique : Lancement du service en octobre prochain


Selon le directeur général d'Algérie  Poste,  M. Mohamed Laïd Mahloul, qui s'exprimait, hier, sur les ondes de la Chaîne I, le service de paiement par carte magnétique sera lancé en octobre prochain au niveau des centres de téléphonie, de la société nationale de distribution de l'électricité et du gaz (Sonelgaz) et de la société de distribution de l'eau pour permettre au citoyen de payer les factures. Il a, par ailleurs, indiqué qu'Algérie Poste préparait actuellement l'aspect technique, en équipant les entreprises concernées par cette opération. Les premières expériences de ce projet, qui s'inscrit dans le cadre du développement et de l'amélioration des prestations d'Algérie Poste, ont été positives, a-t-il précisé. M. Mahloul a encore fait savoir que l'éventualité de la généralisation prochaine de cette prestation aux centres commerciaux n'était pas à écarter. Il révélera, dans ce sens, que le système de retrait électronique sera prochainement généralisé dans les régions ne disposant pas de cette prestation, ajoutant que 700 appareils de retrait électronique sont répartis à travers tout le territoire national. Evoquant le problème de manque de liquidités qui suscite les appréhensions du citoyen, notamment à l'approche de l'Aïd el-Fitr et de la rentrée sociale, le DG d'Algérie Poste a souligné que les bureaux de poste à travers tout le territoire national n'ont pas enregistré de manque de liquidités durant tout le mois de Ramadhan, à la faveur des efforts de la Banque d'Algérie qui a mobilisé tous les moyens pour répondre à la demande d'Algérie Poste en matière de liquidités. Il soulignera, enfin, que durant la période de virements des salaires, quelque 1500 000 retraits sont effectués par jour à travers 8 000 guichets automatiques répartis sur 3 400 bureaux de poste à l'échelle nationale.



Source : http://www.lemaghrebdz.com/
    Ajouter un commentaire

'Carte magnétique '
 

Evènements en relation:

         CNEP-Banque
         Commerce de masse à ORAN
         Finance 2015
         Chambre algérienne de commerce et d'industrie
         3e forum national de l’innovation et de la compétitivité des PME
         Finance-Fmi-Banque
         Le marché en pleine expansion
         Programme d'investissement 2015
         CNEP-Banque
         Bourses
         Banque centrale Européenne
         Finance-Fmi-Banque
         BEA
         Coopération algéro-allemande
         Coopération économique EMA
         Foire de la production algérienne
         Création d'entreprises
         Finance-Fmi-Banque
         Assurances
         Renseignement financier
  



 

lKyQnaqV
lKyRm6SX
lKmPlaiX
lKyRlaia
lKyRnKiZ
lKuSmq2Y
lKuRnK2Y
lKyRnqqT



Accueil | Concept | Devenir membre Made in Algeria | Ma sélection Favoris [0] | Contact   


Tel:+213 (0) 21 370 324 / +213 (0) 21 370 334 /+213 (0) 21 370 336 - Ligne Directe & fax : +213 (0) 21 373 526- info@made-in-algeria.com