× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Autoroute Est-Ouest

»  News   »  Publié le 03-05-2015  »  lu [ 656 fois ]

Autoroute Est-Ouest

Lancement des travaux de la pénétrante à Mascara
 
Au moment où l'affaire de l'autoroute Est-Ouest bat son plein en justice, le ministre des Travaux publics, Abdelkader Kadi, a donné, vendredi dernier à Mascara, le coup d'envoi des travaux de réalisation d'une pénétrante devant relier cette ville à l'autoroute Est-Ouest sur une distance de 43 km.  

Dans le projet initié sur le plan général de l'autoroute Est-Ouest, ce premier tronçon de la pénétrante à Mascara sur ces 43 kms comporte la section autoroutière entre l'Autoroute Est-Ouest au niveau de l'échangeur Sig et l'échangeur de Hacine sur 25 Km
Le nombre d'échangeurs est de trois ; le nombre des Ouvrages d'Art (PS&PI) est de 11 unités, celui des viaducs est de 3 Unités alors que le nombre des ouvrages hydrauliques est de 12 Unités.

Pour le deuxième lot de cette pénétrante il y a lieu de noter la section autoroutière entre Hacine et l'échangeur de RN17 au niveau de Tizi sur 18 Km. Le nombre d'échangeurs est de 2 unités, celui des Ouvrages d'Art (PS&PI) est de  7 Unités, des viaducs 3 Unités et bien évidemment des ouvrages hydrauliques de  13 Unités.

C'est alors que les responsables de l'Agence nationale des autoroutes (ANA) ont préconisé de relier ce deuxième tronçon de Mascara directement à l'autoroute Est-Ouest par d'une nouvelle bretelle au lieu de la RN 97 et ce en raison des problèmes techniques pouvant surgir et du fait que cette région est fréquemment inondée du fait des intempéries. 

Sur le terrain, le ministre a demandé au bureau d'études et au groupement d'entreprises retenues pour ce projet de réaliser sa deuxième tranche de 18 km, entre les communes de Tizi et de Hacine, en évitant de construire un tunnel et de dégager des solutions idoines pour contourner des difficultés techniques et éviter des surcoûts. 

D'autre part et dans la commune de Hacine, le ministre a  eu des explications sur les données techniques et financières de ce projet dont la durée de réalisation est de 24 mois. Le projet de cette pénétrante a été scindé en deux lots. Le premier d'une longueur de 25 km devra relier cette commune à l'autoroute Est-Ouest. ,Il est pris en charge par un groupe d'entreprises nationales publiques et privées ainsi que par une société chinoise. Son coût a été fixé à 15, 7 milliards DA.  

Le second lot concernant 18 km  de route entre Hacine et Tizi. Une enveloppe de 19, 4 milliards DA a été dégagée, alors qu'un groupe d'entreprises nationale et une société espagnole se chargeront de sa réalisation.  

Par ailleurs, Abdelkader Kadi a entamé sa visite dans la wilaya de Mascara en inspectant le chantier de renforcement de la RN 7 sur une distance de 8, 7 km à partir des frontières de la wilaya de Relizane jusqu'à la commune d'El Bordj. Les travaux dureront 5 mois pour un coût de 75 millions de DA. Un tronçon renforcé de cette route, entre Mascara et El Bordj, a été inauguré par le membre du gouvernement.  

Le ministre a également inspecté le projet de renforcement de la double voie de la RN 17 entre la localité de Senaïssia (Tizi) et la ville de Bouhnifia. Les travaux de la première tranche viennent de prendre fin sur une longueur de 4, 3 km.  Enfin, et concernant la seconde tranche de 3, 9 km, elle sera lancée en juillet prochain.  


Source : http://www.lemaghrebdz.com/


Evènements en relation:

         BALISAGE NOCTURNE BALISE
         Micro-entreprises : l’ANADE lance sa nouvelle plateforme « Khadamate »
         Metal Structure charpentes métalliques
         k plast leaders de l’industrie de la chimie en Algérie
         Chimipose Joints Batiments
         Poudre et vernis de Béton Imprimé
         partenariat et location
         Lancement dooxie™ notre nouvelle gamme d'appareillage électrique
         Certification des Mises à niveau Des Entreprises du BTPH
         ANABIB Tubes Hydrauliques, calibrés & serruriers
         Malki global construction
         Batimetal Charpente Sud
         Revêtement intérieur
         L'ENOF
         L'ENOF
         ALCAHYD béton armé
         Batimatec 2019 : le Groupe des Sociétés Hasnaoui présente ses nouveautés
         EIM Sanitaire MILIANA
         MERTRAV SERVICE GENERAUX BTPH
         Port de Djendjen : 500 000 tonnes de ciment exportées en 2018

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :