× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






SNVI

»  News   »  Publié le 12-05-2015  »  lu [ 1014 fois ]

SNVI

Visite du Président Tanzanien à l’usine SNVI de RouIba : Un niveau impressionnant de maîtrise de la production

Communiqué conjoint à l’issue de la visite du Président Kikwete en Algérie. La SNVI, a-t-il dit dans sa brève déclaration, constitue un «pôle d’excellence».

Au dernier jour de sa visite d’État en Algérie, le Président tanzanien s’est rendu, hier, au siège de la Société nationale des véhicules industriels à Rouïba, accompagné par M. Abdeslam Bouchouareb, ministre de l’Industrie et des Mines, d’Abdelkader Messahel, ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines et d’une importante délégation composée de hauts fonctionnaires des deux pays. Parmi ses principales étapes, M. Jakaya Mrisho Kikwete a visité la direction de montage des autobus.
 
Après les explications qui lui ont été fournies, l’hôte de l’Algérie s’est dit «très impressionné» par  le niveau de maîtrise et la qualité de la production de la Société, tout en précisant : «Je souhaite que les Algériens fassent de mieux en mieux. C’est une graine d’excellence que vous avez ici.».             
 
Concernant le développement des relations économiques entre son  pays et l’Algérie, celui-ci a affirmé, en marge de cette visite, que le développement des relations économiques est «indissociable» de celui des relations politiques. M. Jakaya Kikwete a souligné que «l’Algérie et la Tanzanie aspirent à établir un partenariat multiple». Partant de là, le Président tanzanien sollicite les hommes d’affaires des deux pays à «prendre la relève à même de donner un sens économique à nos relations».

Et de les appeler «à se rencontrer afin d’essayer de travailler ensemble et à intensifier les relations économiques par l’échange de visites et par des rencontres». La SNVI, a-t-il dit, dans sa brève déclaration, constitue un «pôle d’excellence». Cette société se compose de 3 filiales : production, fonderie et carrosserie industrielle, et de 11 unités commerciales, dont deux à Rouïba. L’effectif global de la société s’élève à quelque 7.000 travailleurs. Le Président tanzanien a visité, à cette occasion, des unités de production des bus et des camions fabriqués par la SNVI, où des explications lui ont été fournies sur l’ensemble du processus de fabrication.          

Le second point visité par le Président tanzanien est l’atelier de fabrication des camions assemblés en Algérie, sous le label Mercedes Benz, dont la première unité est sortie récemment en présence du général de corps d’armée, Ahmed Gaïd-Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), ainsi que de représentants des deux partenaires émirati et allemand. Cette fabrication est le fruit d’un investissement algéro-émirati-allemand. La concrétisation de ce projet constitue l’une des facettes du plan de relance économique élaboré conformément aux orientations du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

La Société algérienne pour la production de poids lourds de marque Mercedes-Benz Rouïba (SAPPL-MB) va livrer une première commande de 35 véhicules de ce type au ministère de la Défense nationale (MDN). Ce véhicule, doté de 6 roues motrices, lui permettant la mobilité à toute épreuve, est aussi pourvu d’un moteur appuyé par un châssis à double essieu pouvant supporter un poids total de 27 tonnes. Il est équipé de deux réservoirs de 300 litres chacun, lui assurant une autonomie nécessaire pour des missions de longue durée en terrain hostile.
 
Ce projet qui devrait générer, d’ici cinq ans, près de 3.000 emplois, s’inscrit dans le cadre de la relance de la filière mécanique nationale, conclu avec Daimler, un partenaire technologique de renommée mondiale, permettrait aussi le développement de l’activité de sous-traitance pour le tissu industriel national dans ce secteur, et le transfert du savoir-faire. Il y a lieu de souligner, à la fin, que le Président Tanzanien a achevé  sa visite à ce fleuron de l’industrie algérienne, après avoir signé le livre d’Or du groupe SNVI.     


Source : http://www.elmoudjahid.com/


Evènements en relation:

         Grève des cheminots : la SNTF annonce des perturbations
         La compagnie belge TUI Fly inclut l’Algérie dans son programme de septembre
         APRUE : Conversion de 50.000 véhicules au GPLc
         Emirates présente sa première classe à partir d’Alger
         Air Algérie : 55% de réduction sur tous les vols vers l’étranger, du 21 au 26 fevrier
         Nissan produira sa première voiture en Algérie à la mi -2020
         TRANSPORT DE MARCHANDISE ET LOGISTIQUE
         Le contrat avec Air Algérie qui a coûté cher au groupe canadien «SM International»
         Transport ferroviaire : La réouverture de la ligne reliant Alger à Tunis reportée
         Air Algérie: Vers la régularisation de la situation de 120 contractuels de la maintenance
         Pour la troisième année consécutive Condor participe à l’IFA de Berlin
         Air Algérie : lancement d’une nouvelle liaison entre Alger et Charleroi
         Aéroports français Un trafic en baisse de 5,2 sur l’Algérie en juillet
         SNTF : Mise en marche de la deuxième circulation reliant Oran à Saïda
         Exportations hors hydrocarbures : Des bus et véhicules made in Algeria bientôt exportés
         Sovac lance la nouvelle Seat Arona sur le marché algérien
         EPAL : evaluation de la solution GED
         Air Algérie relie Tlemcen à Alicante
         Vueling lance une nouvelle liaison Alger – Malaga
         Ouverture du fret maritime et aérien au privé : Un autre coup de pouce pour les exportations

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :