Made in Algeria
Produits Entreprises Appels d'offres Annonces B2B Actualités
5 500 produits et services exposés :
Recherche guidée | Recherche avancée
Notre réseau : Tunisie | Algérie Notre dossier commercial|
Dans votre sélection Ajouter aux favoris  |   Imprimer  |   Envoyer à un ami   |   Ajouter un commentaire   |   Publier votre article !

Autoroute des Hauts-plateaux

»  News   »  Publié le 10-10-2011  »  lu [ 1215 fois ] Retour aux résultats

Autoroute des Hauts-plateaux
 Lancement des travaux en 2012



Le ministre des Travaux publics, M.Amar Ghoul a indiqué que les travaux de réalisation de l'autoroute des Hauts- plateaux qui reliera Tébessa à Tlemcen, d'une distance de 1300 km, débuteront en 2012. Ghoul a précisé que l'étude du projet qui s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme quinquennal 2010-2014 a été parachevée, mettant l'accent sur l'aspect stratégique de cette infrastructure. Parallèlement à cet autre grand projet, il est question de la réalisation d'un câble de fibre optique, d'un gazoduc et de zones d'activité économique, ce qui insufflera une nouvelle dynamique au développement des wilayas qu'il traversera. Il s'agit, selon les plans du projet, des wilayas de Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Saïda, Tiaret, M'sila, Biskra, Batna, Oum El Bouaghi, Khenchela et Tébessa. Autre projet qui sera lancé en 2012, celui de la troisième rocade  qui va relier Bordj Bou Arréridj à Ain Defla et qui s'étend sur une distance de plus de 300 km. Pour ce qui est du projet de l'autoroute est-ouest dont le taux d'avancement a atteint 95 %, le ministre a précisé que le délai accordé par le ministère aux deux groupes chargés de la réalisation du projet est fixé à fin 2011, soulignant au passage que tout retard sera passible de mesures répressives.

 Les 5 % restant du projet seront réceptionnés fin 2011, a-t-il martelé, indiquant au passage qu'un retard ne serait-ce d'une journée de la part des groupes japonais Cojal et chinois Citic-CRCC sera passible de mesures répressives financières, administratives et économiques. En revanche, le coût global du projet, dont le tronçon Est qui s'étend de Bordj Bou Arerridj aux frontières tunisiennes et qui a été confié au groupe Cojal et celui reliant Bordj Bou Arréridj aux frontières marocaines à Citic-CRCC s'élève à 11 milliards de dollars. Sur un autre registre, le ministre a précisé que les tronçons encore en chantier se situent à Skikda et Constantine et dans les régions humides de la wilaya d'El-tarf. Quant aux travaux de l'axe reliant Boumerdès à Bouira d'une distance de 20 km et qui comprend 4 tunnels, ils ont atteint un taux d'avancement de 98 % après traitement des points de glissement de la région. Sur la question du péage auquel seront soumis les usagers de cette autoroute, le ministre a précisé que les tarifs seront raisonnables et seront fixés selon le pouvoir d'achat du citoyen.




Source : http://www.lemaghrebdz.com/
    Ajouter un commentaire

'Autoroute des Hauts-plateaux '
 

Evènements en relation:

         Métro d'Alger
         Alger
         Partenariat stratégique
         Cimenterie de Saoura
         Maisons cantonniéres
         Batna
         Conseil national des architectes
         Réhabilitation du barrage vert
         Ghardaïa
         Aménagement urbain
         Partenariat algéro-chinois
         Nouvelle cimenterie de Biskra
         BTPH
         Matériaux de construction
         Attribution des projets du BTPH
         Aéroport international
         Autoroute Est-Ouest
         Aménagement urbain
         Travaux public
         Nouvelle zone d'activités
  



 

lKuYnaSR
lKyRmaiS
lKyPl6iU
lKyPmqiX
lKyRmaqZ
lKyQm6aa
lKyRnKWZ
lKmPmaSV



Accueil | Concept | Devenir membre Made in Algeria | Ma sélection Favoris [0] | Contact   


Tel:+213 (0) 21 370 324 / +213 (0) 21 370 334 /+213 (0) 21 370 336 - Ligne Directe & fax : +213 (0) 21 373 526- info@made-in-algeria.com