× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Global entrepreneurship week

»  News   »  Publié le 17-06-2015  »  lu [ 1519 fois ]

Global entrepreneurship week

 Les partenaires à l’honneur

L’un des plus grands évènements au niveau  mondial, tant il a trait à l’entrepreneuriat en tant que vecteur de croissance et de développement, la Global Entrepreneurship Week (GEW), célébrée également dans notre pays à travers NAPEO Algeria, réussit à drainer, dans notre pays, les jeunes porteurs de projets et autres universitaires, mais aussi nombre de partenaires qui croient en  l’innovation,  la créativité et en l’avenir de la start-up dans la dynamique économique.

C’est dans ce contexte qu’a été organisée, hier, au siège de l’Agence de promotion du commerce extérieur (Algex),  une cérémonie de remise de trophées aux partenaires qui ont contribué justement au succès de la Global Entrepreneurs Weeks Algeria, qui s’est déroulée du 17 au 23 novembre 2014 à Alger. L’occasion a été saisie par la coordinatrice nationale de la GEW-Algérie, Mme Fatiha Rachedi, pour rappeler que notre pays, qui est membre très actif dans ce réseau, a arraché le second du prix «pays de l’année» au titre de GEW 2014, la première place étant revenue à la Pologne.  
Entre autres organismes partenaires primés pour la circonstance, il y a lieu de citer le département de l’Industrie et des Mines, notamment la direction de l’Industrie et des mines de la wilaya d’Alger, l’ANVREDET (Agence nationale de valorisation des résultats de la recherche et du développement technologique), l’ANGEM, la CNAC et l’ANSEJ. Comptant en son sein des acteurs et opérateurs économiques, de représentants de professions libérales et d’universitaires spécialisés, notamment, dans le créneau économique, ce réseau s’est donné pour mission l’accompagnement des jeunes dans le processus de création d’entreprises, plus particulièrement dans les secteurs créateurs de croissance et de valeur ajoutée pour l’économie nationale. L’évènement, qui a prouvé sur le terrain sa raison d’être, a fini par convaincre les officiels et gagner la confiance des partenaires d’où le soutien qui lui constamment apporté par les institutionnels. Ce besoin pressant d’être soutenus par les décideurs a été mis en avant, à maintes fois, par les membres de NAPEO Algeria, tant il s’agit d’encourager la culture entrepreneuriale en milieu universitaire, notamment où les gisements de l’innovation sont importants, d’encourager l’esprit de créativité, et la création de start-up. Dans ce contexte, GEW encadre une mission d’envergure mondiale destinée justement à promouvoir l’esprit d’entreprendre. Célébrée dans note pays pour la 4e fois de suite, en 2014, cette manifestation a été inaugurée par le ministre de l’Industrie et des Mines, ce qui dénote de l’intérêt grandissant à de telles initiatives, en particulier, dans cette phase de notre économie qui exige le concours de toutes les compétences et les énergies nationales pour concrétiser les objectifs de développements inscrits dans l’agenda du gouvernement.
Et c’est à juste titre que la vice-présidente de NAPEO, Mme Fatiha Rachedi, avait qualifié la présence des officiels à cette semaine de l’entreprenariat de signal fort.
L’Algérie, pour rappel, avait décroché la quatrième place dans le concours mondial de l’entrepreneuriat, en 2013, une distinction qui honore les jeunes entrepreneurs et qui constitue un motif de plus pour faire mieux et aller de l’avant. À noter que l’édition de 2014 a enregistré la participation de 261.000 participants nationaux dont des porteurs de projets, des experts, chercheurs et étudiants issus de filières technologiques, en sus d’organismes et d’institutions en relation avec l’activité économique. Plus d 2.200 activités à travers les 48 wilayas ont marqué l’édition écoulée, a rappelé Mme Fatiha Rachedi.


Source : http://www.elmoudjahid.com/


Evènements en relation:

         Top 10 des pays africains les plus attractifs pour les investisseurs en 2019
         OPEP : les participants à la réd’Alger viseront la stabilité du marché
         La chancelière allemande en visite officielle lundi en Algérie
         Projets d’aide publique: La République tchèque sollicite l’expérience algérienne
         Coopération algéro-vénézuélienne: Renforcement des relations dans le domaine agricole
         Algérie-Etats-Unis : un grand intérêt pour les produits algériens sur le marché américain
         L’Algérie se prépare à lancer une épargne publique internationale
         Des entreprises privées pour gérer les biens des collectivités locales
         BMCE Bank of Africa conclut un partenariat avec China Africa Business Council
         Bourse d’Alger Le chiffre d’affaire en hausse de 9 en 2017
         PLF 2019 : Le Fonds de développement des hauts plateaux renforcé
         Dernières nominations consacrent le principe de l’alternance aux postes de responsabilité
         L'Algérie et l'Espagne ont "les mêmes intérêts géostratégiques et économiques"
         Industrie pharmaceutique : la société mixte « Ipsen Pharma Algérie » est née
         3 piliers indispensables aux États pour créer des conditions favorables aux PPP
         Bourse d’Alger : L’activité en hausse de plus de 25 en août
         L’Algérie et la Chine ont signé,un mémorandum d’entente sur l’adhésion de l’Algérie
         Etudes en France : 40 000 étudiants algériens ont introduit une demande via Campus France
         La loi de finances n’est qu’au stade de projet,et doit passer par le conseil des ministres
         Une saisie de 1,45 million d’euro à l’aéroport d’Alger

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :