× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Dispositif spécial pour Air Algérie

»  News   »  Publié le 23-06-2015  »  lu [ 473 fois ]

Dispositif spécial pour Air Algérie

Pour faire face à la forte demande estivale

La compagnie Air Algérie a mis en place un dispositif spécial pour la saison estivale face à la forte demande attendue durant cette période, à travers l’affrètement d’avions et la programmation de vols supplémentaires, a indiqué un responsable auprès de cette compagnie nationale.

Ainsi, quatre avions (deux gros porteurs et deux moyens porteurs) ont été affrétés pour la période allant de 22 juin au 20 septembre 2015, précise le responsable de la division commerciale d’Air Algérie, Zohir Houaoui. La flotte actuelle d’Air Algérie se compose de 47 avions dont quatre (4) acquis récemment dans le cadre de son programme d’acquisition de 16 avions neufs d’ici fin 2016 où la flotte devra être porté à 59 appareils. Les 4 avions acquis récemment se composent de deux (2) Airbus A 330-200 d’une capacité globale de 251 sièges chacun, et de deux (2) avions de type ATR 72-600 d’une capacité de 66 sièges chacun.

La saison estivale, qui coïncide cette année avec le mois de Ramadhan, la Omra et la saison du Hadj, constitue la période de "pic" annuel pour Air Algérie, et ce, notamment pour le transport de la communauté algérienne à l’étranger qui vient passer les vacances au pays. « Le flux des passagers est plus important durant la deuxième moitié de la saison estivale, ce qui nécessitera le lancement de vols supplémentaires du 15 août au 3 septembre pour pouvoir assurer le retourdes ressortissants algériens », explique M. Houaoui. 

A cet effet, 138 vols supplémentaires réguliers sont programmés durant cette période avec une capacité de 23.834 sièges, soit une évolution de 45 % par rapport à la saison estivale précédente. Au total, le nombre de sièges proposés par Air Algérie durant toute la saison estivale est de 1.325.858 sièges (aller-retour) sur le réseau Europe à raison de 51.033 sièges hebdomadaires offerts, en augmentation de 6 % par rapport à l’été 2014.

Concernant la France, où se concentre la majorité de la communauté algérienne, la compagnie va injecter 1,094 million de sièges (38.619 sièges hebdomadaires), en hausse de 2 % par rapport à la saison estivale précédente. Pour ce plus important réseau d’Europe, la compagnie prévoit de renforcer les lignes déjà existantes et d’ouvrir de nouvelles lignes durant l’été telles que Bordeaux et Montpellier afin de capter toute la demande sur le territoire français. Des tarifs adaptés ont été appliqués par Air Algérie mais tout en assurant sa rentabilité, sachant que ces billets promotionnels, déjà écoulés, ont été mis à la vente depuis janvier 2015.

Pour ce qui concerne l’opération Omra durant le mois de Ramadhan, le même responsable fait savoir qu’Air Algérie a réduit de 60 ses vols par rapport à la même période de l’année précédente, en conséquence du plafonnement de l’attribution des visas par l’Arabie saoudite. Pour la saison du hadj 2015, qui commencera le 28 août prochain, la compagnie aérienne a programmé 65 vols pour transporter les pèlerins vers les Lieux- Saints de l’Islam. Mais ce programme reste prévisionnel car il attend toujours l’accord de l’autorité de l’aviation saoudienne. Le transport des hadjis algériens se fera à partir des aéroports d’Alger, Constantine, Oran, Ouargla et Annaba.

Source : http://www.lemidi-dz.com/


Evènements en relation:

         Grève des cheminots : la SNTF annonce des perturbations
         La compagnie belge TUI Fly inclut l’Algérie dans son programme de septembre
         APRUE : Conversion de 50.000 véhicules au GPLc
         Emirates présente sa première classe à partir d’Alger
         Air Algérie : 55% de réduction sur tous les vols vers l’étranger, du 21 au 26 fevrier
         Nissan produira sa première voiture en Algérie à la mi -2020
         TRANSPORT DE MARCHANDISE ET LOGISTIQUE
         Le contrat avec Air Algérie qui a coûté cher au groupe canadien «SM International»
         Transport ferroviaire : La réouverture de la ligne reliant Alger à Tunis reportée
         Air Algérie: Vers la régularisation de la situation de 120 contractuels de la maintenance
         Pour la troisième année consécutive Condor participe à l’IFA de Berlin
         Air Algérie : lancement d’une nouvelle liaison entre Alger et Charleroi
         Aéroports français Un trafic en baisse de 5,2 sur l’Algérie en juillet
         SNTF : Mise en marche de la deuxième circulation reliant Oran à Saïda
         Exportations hors hydrocarbures : Des bus et véhicules made in Algeria bientôt exportés
         Sovac lance la nouvelle Seat Arona sur le marché algérien
         EPAL : evaluation de la solution GED
         Air Algérie relie Tlemcen à Alicante
         Vueling lance une nouvelle liaison Alger – Malaga
         Ouverture du fret maritime et aérien au privé : Un autre coup de pouce pour les exportations

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :