× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






FCE

»  News   »  Publié le 29-07-2015  »  lu [ 3274 fois ]

FCE

Haddad rend compte de la rencontre avec Sellal : Le plan du FCE remis au Premier ministre

Le FCE s'est félicité hier de l'intérêt que porte le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, à sa démarche et aux propositions que les membres adhérents ont élaborées pour l'émergence de l'économie nationale. La dépénalisation de l'acte de gestion et l'assainissement fiscal, deux acquis figurant dans la contribution du FCE approuvés par le gouvernement.

Les propositions du Forum des chefs d’entreprise (FCE) pour l’émergence de l’économie nationale ont eu l’aval du Premier ministre, Abdelmalek Sellal qui a reçu le président du Forum des chefs d’entreprise, Ali Haddad, accompagné d’une délégation de membres du FCE qui lui a remis la contribution de son organisation patronale sur l’émergence de l’économie nationale. Selon les propositions de FCE, ces décisions constituent «des leviers importants pour la relance de la croissance économique». Comme le souligne Ali Hadad, le FCE n’a pas l’ambition de proposer des solutions à tous les dysfonctionnements de notre économie. Il s’agit selon lui, des mesures structurelles et sectorielles relatives à la politique de subvention, de la fiscalité et de la modernisation du système bancaire et financier.

Le FCE s’engage à travailler de concert avec les pouvoirs publics. Il avait, à maintes reprises, souligné la nécessité de conjuguer les efforts de toutes les parties concernées, pour faire décoller l’économie nationale et la croissance qui reste pratiquement l’apanage d’un seul secteur, celui des hydrocarbures. Selon les membres du FCE, Le plan d’action remis au Premier ministre, est un plan à moyen et long terme pour l’émergence d’une économie nationale.

Deux contributions phare émanant du FCE ont été approuvées lors du dernier Conseil des ministres. Il s’agit en premier lieu, selon le président du FCE de la proposition relative à la dépénalisation de l’acte de gestion tant attendu par les chefs des entreprises. «On a jamais pensé qu’on va réussir un jour à dépénaliser l’acte de gestion. Les gestionnaire sont libres maintenant d’activer et de faire leur business», a expliqué Ali Haddad. L’assainissement fiscal est une autre mesure approuvée par le gouvernement. «Il faut bancariser l’argent des circuits informels et récupérer l’argent qui circule dehors pour l’inclure dans l’économie nationale», a recommandé Mohamed Laïd Benamor. Il a plaidé pour le développement du secteur de l’agriculture indispensable pour encourager et promouvoir l’industrie agroalimentaire nationale.

Ces propositions résultent d’un cycle de rencontres, initié par le FCE au cours de ces derniers mois avec plusieurs institutions publiques notamment et durant lesquelles ont été soulevés les problèmes de l’entreprise et de l’investissement. «Notre objectif est d’atteindre un taux moyen de croissance du PIB de 8% à l’horizon 2020», a souhaité Haddad, relevant que l’ouverture de l’investissement au privé national devient un impératif pour diversifier l’économie du pays. «L’ouverture de tous les secteurs sans exception à l’investissement privé est une nécessité. Nous désirons construire un partenariat durable entre les entreprises algériennes», a affirmé le président de FCE, soulignant : «On ne demande pas de privatiser les entreprises publiques … mais les accompagner pour qu’elles deviennent plus compétitives». «Ce ne sont pas les étrangers qui vont construire notre pays (…) nous demandons l’ouverture de tous les secteurs sans exception aux investisseurs privés», a plaidé Ali Haddad.


Source : http://www.lejourdalgerie.com/


Evènements en relation:

         CIAR Compagnie Internationale d’Assurance et de Réassurance
         Indice mondial du Commerce électronique : L’Algérie gagne 29 places en 2020
         Selon Belmihoub, l’économie nationale nécessite la création d’un à deux millions d’entreprises en 2021
         Rebrab déplore le blocage depuis trois ans de son projet d’usine à Béjaïa
         𝑭𝒐𝒓𝒎𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒂 𝑪𝒓𝒆́𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒆𝒕 𝒍𝒂 𝑮𝒆𝒔𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅’𝒖𝒏𝒆 𝑴𝒊𝒄𝒓𝒐 𝑬𝒏𝒕𝒓𝒆𝒑𝒓𝒊𝒔𝒆 𝑺𝒑𝒆́𝒄𝒊𝒂𝒍𝒊𝒔𝒆́𝒆 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆 𝑻𝒓𝒂𝒊𝒕𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒆𝒕 𝒍𝒂 𝑽𝒂𝒍𝒐𝒓𝒊𝒔𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆𝒔 𝑫𝒆́𝒄𝒉𝒆𝒕𝒔
         financement de projet
         Le projet de Cevital en France toujours au point mort
         Certification des Mises à niveau Des Entreprises du BTPH
         Reprise des vols : Communiqué d’Air Algérie
         Cash Assurances : Le chiffre d’affaires en hausse de 21,3%, le bénéfice net en baisse de 43% en 2019
         Algérie Poste : Prolongement des horaires d’ouverture des bureaux
         Offre de prêt entre particulier sérieux et rapide
         Institut Supérieur de Gestion d'Annaba
         Prêt rapide en Algérie
         ANEM : 404 571 offres d’emploi enregistrées jusqu’au 30 novembre 2019
         Algérie Poste : Les salaires augmentés de 14% depuis août dernier
         Boumerdès : Siemens installe son premier centre de maintenance de turbines au Maghreb
         La Libra, la cryptomonnaie de Facebook, au menu d’une rencontre avec 26 banques centrales
         SSD SOLUTION AUTOMATIQUE ALGERIE TUNISIE MAROC.
         Algérie Poste : « Hawalatic », un nouveau service de transfert d’argent sans compte CCP

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :