Made in Algeria
Produits Entreprises Appels d'offres Annonces B2B Actualités
5 500 produits et services exposés :
Recherche guidée | Recherche avancée
Notre réseau : Tunisie | Algérie Notre dossier commercial|
Dans votre sélection Ajouter aux favoris  |   Imprimer  |   Envoyer à un ami   |   Ajouter un commentaire   |   Publier votre article !

Algex

»  News   »  Publié le 11-07-2012  »  lu [ 435 fois ] Retour aux résultats

Algex
L’Algex organise une formation de mise à niveau de PME 2 : Vulgarisation des bonnes pratiques de gestion


L’agence de promotion du commerce extérieur (Algex) continue de transmettre les techniques de gestion et le savoir-faire aux entrepreneurs et aux opérateurs économiques.

Ainsi, cette institution étatique de stimulation et d’encouragement pour les exportations hors hydrocarbures indique que, dans le cadre du protocole signé entre l’Algex et le programme de mise à niveau PME 2, des sessions de formation intitulées ‘’ Bonnes pratiques de gestion’’ et ‘’Exporter’’ sont organisées depuis juin 2012. Selon les responsables de l’Algex, «ces formations ont pour objectif de rappeler les bonnes pratiques qui permettront à votre entreprise de se qualifier pour l’exigence de productivité préalable à l’exportation ».
Dans un environnement économique et industriel caractérisé par une rude concurrence et une compétitivité sans merci, les entreprises et les PME algériennes sont contraintes de se mettre à niveau en améliorant leurs capacités de production et la qualité de leurs produits.
Ces deux paramètres sont, donc, indispensables pour garder l’esprit de compétitivité et l’opportunité de conquérir le marché international. Car, seules les entreprises ayant des potentiels à l’exportation sont susceptibles de survivre dans un contexte de mondialisation dominée par les sociétés multinationales.

Les techniques de marketing et management, les méthodes modernes d’exportation et la découverte de nouveaux marchés extérieurs seront dispensés durant ce cycle de formation. Cependant, d’autres sujets seront développés durant cette session de formation, tels que le savoir-faire concernant l’exportation vers la zone de l’Union européenne, la production en sous-traitance internationale, les incoterms et le marketing international. Par ailleurs, les cadres et gestionnaires qui participeront à cette session pourront également s’imprégner des techniques de logistique à l’international et les bonnes pratiques de la préparation à la participation à une manifestation économique et commerciale internationale. «Les profils des entreprises ciblées et qui peuvent bénéficier de cette formation sont les secteurs tels que l’industrie alimentaire, la mécanique, les industries électrique et électronique, les matériaux de construction, la chimie et la pharmacie» soulignent les responsables de l’Algex.Précisant que la participation à la formation est gratuite, l’Algex indique, par ailleurs, que les dates exactes de déroulement de ces sessions de formation seront communiquées lorsqu’elles seront fixées avec le programme PME2.



Source : http://www.lemidi-dz.com/
    Ajouter un commentaire

'Algex '
 

Evènements en relation:

         Des journées de l’entreprise algérienne
         Projets de développement
         Mise à niveau des entreprises
         Lean management
         Commerce
         Activités de commerce
         Salon de l'innovation
         Classement mondial de l’innovation
         Investissements étrangers
         Commerce
         Paiement en ligne
         Foires et expositions
         Algerie - Belgique
         École franco-algérienne
         Comparex technology days
         Energy University by Schneider Electric
         Retour des marchés informels...
         Les sociétés italiennes en Algérie
         Exportations hors hydrocarbures
         Industrie Maghreb
  



 

lKmPmqeS
lKyRnqWV
lKmTnKWS
lKyRnK2Y
lKyQm6mR
lKyPnayX
lKyRm6yW
lKuWnqma



Accueil | Concept | Devenir membre Made in Algeria | Ma sélection Favoris [0] | Contact   


Tel:+213 (0) 21 370 324 / +213 (0) 21 370 334 /+213 (0) 21 370 336 - Ligne Directe & fax : +213 (0) 21 373 526- info@made-in-algeria.com