× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Conférence internationale sur le gaz naturel : «Le GNL16 ne capotera pas»

»  Evenement   »  Publié le 23-02-2010  »  lu [ 1555 fois ]

Conférence internationale sur le gaz naturel : «Le GNL16 ne capotera pas»

La 16ème Conférence internationale du gaz naturel liquéfié (LNG 16), qui se tiendra du 18 au 21 avril prochain à Oran, «ne capotera pas», selon le Pdg par intérim de Sonatrach, Abdelhafid Feghouli. "Les préparatifs pour le GNL16 se poursuivent le plus normalement du monde», a-t-il affirmé récemment à Alger.
 Il a expliqué qu’«il y aura la conférence qui est pilotée par un comité composé de membres de l’Union internationale du gaz, le programme avec les communications ont été déjà arrêtés». Il a rappelé qu’à ce jour, «1.100 délégués y participeront. D’autres vont aussi s’inscrire. Généralement, c’est vers le dernier mois qu’on enregistre le plus grand nombre». A cette conférence sur le GNL, le commissaire européen à l’Energie, le ministre de l’Energie du Nigeria ainsi que les Pdg comme celui de Qatargaz, interviendront. Le 19 avril, soit au deuxième jour de l’évènement, la réunion des pays exportateurs de gaz à laquelle participerait une vingtaine de ministres se tiendra, a ajouté M. Feghouli. Il a cité aussi la présence d’observateurs russes et norvégiens, entre autres. Il a indiqué que le marché du GNL sera un des points à discuter lors de la conférence, notamment avec la récente chute du prix du gaz à l’international. Il est utile de rappeler que les coûts des travaux lancés sont estimés à 409 millions d’euros, selon Sonatrach et la tutelle, pour la réalisation d’un grand centre des conventions (CCO) de 3.000 places, qui risque de ne pas être inauguré lors du 24 février, puisqu’un retard a été accusé dans sa réalisation, et l’extension de l’aéroport d’ Es-Sénia sous forme d’un chapiteau, la location de deux car-ferry, 3 millions d’euros pour une semaine et peut être bientôt d’un troisième pour l’hébergement des délégations. Tout cela sans compter les 40 millions de dinars pour l’embellissement des principales artères et carrefours d’Oran. Par ailleurs, le Pdg par intérim de Sonatrach a fait savoir que pour les festivités du 24 février, l’anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures, se rendra à Hassi Messaoud. Ceci pour des visites d’inspection de certains projets, une cérémonie de remise des médailles et un prix sera décerné à l’occasion. Enfin, l’actuel premier responsable, par intérim, de la plus importante entreprise africaine et son Activité Aval, a soutenu que l’affaire Sonatrach n’affectera en rien le bon déroulement de la conférence sur le GNL16, car le fonctionnement du groupe n’a subi aucun préjudice. Néanmoins, selon des sources syndicales -ayant requis l’anonymat- les enquêteurs s’intéresseraient aussi à ce marché.
Une information qui n’a pas été démentie par la tutelle jusque-là, mais n’a pas aussi était confirmée.
Toutefois, la polémique sur les coûts réels de la conférence et de la réalisation du CCO a nourri les chroniques des médias suite aux déclarations d’OHL- qui a confié que le montant du projet était de 650 millions d’euros. L’ouvrage devait être réceptionné initialement le 31 janvier dernier. Malak Farah


Source : www.lefinancier.com

Date : du  18-04-2010  au  21-02-2010  
Lieu : Oran   Algérie
Organisateur : SONATRACH


Evènements en relation:

         Conférence des entrepreneurs chinois et africains
         FIRH 2010
         Forum international de la qualité
         Conférence internationale sur le gaz naturel : «Le GNL16 ne capotera pas»
         25 entreprises algériennes au 2e forum méditerranéen de Rome : 10 milliards de dollars d’échanges en 2009
         La marche vers la qualité
         1er Forum National du Métier des Assistantes-Secrétaires

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :