× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






16e édition du Siftech

»  News   »  Publié le 01-02-2015  »  lu [ 1035 fois ]

16e édition du Siftech

Le grand portail des nouvelles technologies

La 16e édition du Salon international du futur technologique aura lieu cette année du 24 au 26 février prochain au Palais de la culture d’Alger.

Le Carrefour des TIC revient donc dès la prochaine édition sur Alger. Une décision prise suite à un sondage effectué par les organisateurs du SifTech. Il faut avouer qu’organisateurs, exposants et visiteurs sont unanimes sur les 12 éditions qui se sont déroulées au palais, la satisfaction était générale. Le palais est une structure d’exposition très agréable.

"C’est avec un très grand plaisir que nous nous apprêtons à y revivre de grands moments avec le 16e SifTech", indiquent les organisateurs. Le thème retenu pour cette édition est : "Data & Network Security". Un thème qui explique l’évolution que connait l’Algérie dans le domaine des TIC en se trouvant ainsi confrontée aux problèmes de la sécurité des données. Par ailleurs, une nouvelle revue électronique interactive est éditée par Astein Expo, intitulée Algerian IT News et concerne les nouveautés dans le domaine IT. 

L’objectif de la revue est d’annoncer les prochaines sorties, accueillir les publicités et tenir informés sur ce secteur. Elle est envoyée chaque début de mois par mail à une base de données de 10.000 professionnels et sera élargie à 50.000 adresses dans les prochains mois. Ce rendez-vous, auquel prennent part des entreprises spécialisées dans des filières aussi importantes que l’informatique, l’électronique, les technologies de l’informatique, les télécommunications, représente une occasion de plus pour les professionnels pour découvrir, outre les nouveaux produits et services, des projet sinnovants.

L’objectif principal de ce salon étant d’encourager les initiatives des jeunes Algériens en matière de technologies mobiles et encourager les investissements dans ce créneau. Le SifTech est choisi comme porte d’entrée principale des investisseurs tunisiens en Algérie. La mission commerciale tunisienne à Alger organisera, le mercredi 25 février 2015 à Alger des rencontres professionnelles B2B tuniso-algériennes pour la filière des TIC : informatique (harware & software), télécoms, multimédias & marketing & com.

Dans ce contexte, plus de 20 entreprises tunisiennes actives dans les domaines présentés se déplaceront à Alger dans le but d’identifier des opportunités commerciales, d’échanges, de partenariats et d’investissements croisés en Tunisie et en Algérie. Le SifTech est né et a grandi dans les années 90. Ce salon a été un formidable levier pour la démocratisation de l’informatique et des TIC. en Algérie. 

Présentant à chaque édition, les derniers-nés des équipements de haute technologie, rassemblant des experts venus des contrées les plus développées de la planète pour communiquer leur savoir et leur savoir-faire, réunissant des universitaires et des techniciens algériens de toutes les professions avides de connaissance et soucieux de performance. le SifTech a succédé aux 3 éditions 

de "Astein-Expo" (1990, 1992, 1994) par 11 éditions "SifTech" à Alger entre 1995 et 2005 ainsi que des éditions régionales à Oran, Ouargla, Hassi Messaoud, et Annaba. Entre 2012 et 2014 le SifTech a été organisé au prestigieux Centre des conventions qui offre toutes les commodités pour un salon d’envergure, mais suite au sondage effectué par l’organisateur après la 15e édition, la majorité souhaite son retour sur Alger.

La 15e édition du Salon SifTech Salon international du futur technologique a accueilli sur trois jours 80 exposants et 8.700 visiteurs. 64 % des visiteurs étaient des professionnels du secteur des technologies de l’information 36 % des professionnels d’autres secteurs. 38 % du secteur des services, 14 % des administrations, ministères et entreprises publiques, 27 % du secteur de l’industrie 21 % du secteur commerce et distribution. 97% étant des professionnels algériens et 3 % étrangers. Anoter que parmi les visiteurs algériens : 15 % viennent d’Alger, 85 % d’autres villes d’Algérie (Oran, Aïn Temouchent, Chlef , Mostaghanem, Tlemcen...). 

Parmi les objectifs des visiteurs, 75 % se sont rendus au Salon SifTech pour y découvrir les nouveautés et les grandes tendances dans les TIC, 25 % pour acheter du matériel et des solutions IT. 83 % des exposants sont satisfaits du salon et souhaitent y renouveler leur présence en 2015. En 2014, le cycle de conférences internationales a porté un regard particulier sur le thème important de la 3G et sur les différentes applications avec la participation d’expert nationaux et internationaux venant de grande université du Royaume uni, du Canada, de la France, de l’Arabie saoudite, de l’université Houari- Boumediène d’Alger, de l’université Hassiba-Ben-Bouali de Chlef.

Source : http://www.lemidi-dz.com/


Evènements en relation:

         Djezzy: Près de 80% de hausse des revenus data au premier trimestre 2018
         Un nouveau directeur général pour Mobilis
         La 6ème édition du Salon « MANTOUDJ BLADI »
         Salon du Livre d’Alger : L’application SILA 2018 pour guider les visiteurs
         PARTICIPATION ALGÉRIENNE À AFRIC’UP 2018
         Participation algérienne à Afric’up 2018
         Conférence de presse d'Antares développement concernant l'événement Afric'up
         Samsung Algérie : lancement d’une campagne de réparation gratuite des smartphones et tablettes !
         Les constructeurs étrangers de téléphonie implantent des unités de production en Algérie
         Samsung Algérie : Bientôt une usine d’électroménager à Annaba
         « Condor» présente ses offres et nouveautés
         Smartphones : Wiko ouvre une usine de montage en Algérie
         Ooredoo Algérie : Les résultats financiers en hausse
         Le SICOM revient pour sa 27 édition sous le thème de l’Innovation et la Digitalisation.
         Plus de 400 000 placements prévus pour 2018
         Technologie
         Algérie Télécom
         E-partenariat
         Revue algérienne de l'énergie
         16e édition du Siftech

Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de Antares développment.Tout les droits sont résérvés.

Tél.: 024 79 97 97

GSM : 0555 05 40 20/21/22/23/24

Fax : 024 79 98 98

Nos partenaires :