× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Air Algérie : les raisons du déclassement

»  News   »  Publié le 26-07-2018  »  lu [ 824 fois ]

Air Algérie : les raisons du déclassement

la compagnie nationale Air Algérie ne figure pas dans le top 100 des meilleures compagnies aériennes, ni parmi les compagnies africaines présentes au nombre de cinq dans le classement  2018 des 100 meilleures compagnies au monde, etabli par Skytrax, organisme de consultation basé à Londres au Royaume-Uni, qui évalue depuis 1989 les compagnies aériennes et les aéroports dans le monde selon la perception des clients.

Les raisons de ce déclassement de la compagnie nationale Air Algérie sont à trouver dans les grèves à répétition du personnel de la compagnie, notamment le personnel au sol mais également le personnel navigant commercial et les pilotes, alors que la compagnie compte plus de 9.500 salariés, ce qui pèse lourd sur les charges de la société. A cela s’ajoute aussi les différents incidents techniques qui ont obligé, à maintes reprises, les avions d’Air Algérie à rebrousser chemin pour éviter la catastrophe.

Le timing de ces mouvements de débrayage n’est pas choisi au hasard, puisque les grévistes choisissent les périodes estivales pour entamer leur mouvement de contestation, prenant ainsi en otage des milliers de voyageurs qui souffrent de l’absence totale de concurrence, notamment sur la destination France/Algérie qui est dominée par le duopole Air Algérie et Aigle Azur. Ces grèves à répétition entrainent une série d’annulation de vols et laissent les voyageurs en plein désarroi, livrés à eux-mêmes dans les aéroports internationaux.

Les voyageurs qui empruntent les avions d’Air Algérie se plaignent régulièrement des retards, marque de fabrique de la compagnie, ce qui fait d’elle une compagnie mal appréciée des voyageurs algériens.

La compagnie Air Algérie continue, malgré les discours rassurants de la tutelle, de traverser une longue zone de « turbulences », son chiffre d’affaires en baisse, puisqu’il avait atteint 13,6 milliards de dinars en 2016 contre 10,8 milliards de dinars en 2015.

Autre fait marquant qui font d’Air Algérie une compagnie mal appréciée des voyageurs, la cherté des billets d’avion qui sont loin d’être abordables. En effet, partir en France pour passer les vacances d’été ou se rendre en Algérie pour nos immigrés établis à l’étranger coûte cher. A ce propos, le collectif Contre la Cherté des Transports vers l’Algérie (CCTA)  et l’association Diaspora des Algériens résidant à l’étranger (Dare) dénoncent chaque année, à l’approche de la saison estivale, les tarifs des billets très élevés, sans que les autorités apportent une solution qui répond aux doléances des Algériens établis en France.

Le manque de préparation des saisons estivales ont un impact sur les performances de la compagnie Air Algérie. Au lieu de pratiquer des promotions sur les destinations les plus prisées, Air Algérie impose des tarifs de plus en plus élevés à ses clients sans se soucier de la qualité de service.

Source: www.algerie-eco.com




Evènements en relation:

         CIAR Compagnie Internationale d’Assurance et de Réassurance
         Indice mondial du Commerce électronique : L’Algérie gagne 29 places en 2020
         Selon Belmihoub, l’économie nationale nécessite la création d’un à deux millions d’entreprises en 2021
         Rebrab déplore le blocage depuis trois ans de son projet d’usine à Béjaïa
         𝑭𝒐𝒓𝒎𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒂 𝑪𝒓𝒆́𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒆𝒕 𝒍𝒂 𝑮𝒆𝒔𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅’𝒖𝒏𝒆 𝑴𝒊𝒄𝒓𝒐 𝑬𝒏𝒕𝒓𝒆𝒑𝒓𝒊𝒔𝒆 𝑺𝒑𝒆́𝒄𝒊𝒂𝒍𝒊𝒔𝒆́𝒆 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆 𝑻𝒓𝒂𝒊𝒕𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒆𝒕 𝒍𝒂 𝑽𝒂𝒍𝒐𝒓𝒊𝒔𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆𝒔 𝑫𝒆́𝒄𝒉𝒆𝒕𝒔
         financement de projet
         Le projet de Cevital en France toujours au point mort
         Certification des Mises à niveau Des Entreprises du BTPH
         Reprise des vols : Communiqué d’Air Algérie
         Cash Assurances : Le chiffre d’affaires en hausse de 21,3%, le bénéfice net en baisse de 43% en 2019
         Algérie Poste : Prolongement des horaires d’ouverture des bureaux
         Offre de prêt entre particulier sérieux et rapide
         Institut Supérieur de Gestion d'Annaba
         Prêt rapide en Algérie
         ANEM : 404 571 offres d’emploi enregistrées jusqu’au 30 novembre 2019
         Algérie Poste : Les salaires augmentés de 14% depuis août dernier
         Boumerdès : Siemens installe son premier centre de maintenance de turbines au Maghreb
         La Libra, la cryptomonnaie de Facebook, au menu d’une rencontre avec 26 banques centrales
         SSD SOLUTION AUTOMATIQUE ALGERIE TUNISIE MAROC.
         Algérie Poste : « Hawalatic », un nouveau service de transfert d’argent sans compte CCP

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :