× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Algérie - État-unis

»  News   »  Publié le 09-09-2015  »  lu [ 1755 fois ]

Algérie - État-unis

« Le rapport Algérie 2015 » en préparation

Dans un souci de collaborer avec de nouveaux partenaires, l’Algérie intensifie depuis de nombreuses années ses relations commerciales avec les Etats-Unis. De son côté, cette première puissance économique mondiale a toujours accordé une place importante à l’Algérie étant donné ses ressources en hydrocarbures d’une part et pour des raisons géostratégiques de l’autre. Pour mieux sceller ce partenariat, de nombreux accords ont été signés dans divers domaines notamment en matière de TIC et l’industrie. Le contrat signé en 2013 entre le groupe américain General Electric et Sonelgaz pour la fabrication de turbines à gaz en Algérie en est un exemple.

En avril 2015, les deux pays ont réaffirmé leur volonté d’accroître leur coopération politique, économique, sécuritaire et commerciale. Washington a, à l’occasion, salué les efforts entrepris par Alger pour diversifier son économie et développer son secteur énergétique.
C’est donc dans ce contexte qu’Oxford Business Group (OBG), un des leaders de l’information économique et financière sur les économies émergentes, vient de signer un partenariat avec la Chambre de commerce américaine en Algérie pour la rédaction de « The report, Algeria 2015 ». Une initiative qui ne manquera pas de mettre en exergue le développement de ce partenariat dès lors que la nouvelle publication constituera un guide indispensable pour connaître l’évolution de l’économie algérienne dans les secteurs bancaire, des assurances, des marchés financiers, de l’énergie, des transports et des infrastructures, de la construction, de l’immobilier, du tourisme, des télécoms, de l’industrie et de l’agriculture.

Pour la partie algérienne, ce partenariat avec OBG est la continuation de cet objectif. Dans un communiqué de presse, l’AMCHAM et OBG souhaitent ainsi devenir l’un des interlocuteurs privilégiés pour les investisseurs en les informant sur les principaux secteurs de l’économie, les avantages compétitifs, les opportunités à saisir mais aussi sur les difficultés rencontrées. Le document indique, par ailleurs, que cette publication inclura également des entretiens avec les principaux acteurs de l’économie algérienne notamment des chefs d’entreprise et des investisseurs.


Source : http://www2.horizons-dz.com/


Evènements en relation:

         Selon la BAD, l’Algérie est le 4ème pays le plus riche en Afrique
         APN: le projet du règlement intérieur présenté lundi
         Unesco: l’Algérie peut jouer un rôle mondial dans le domaine du patrimoine
         Comment trouver un emploi en Algérie?
         Education nationale : un budget supplémentaire de 583 millions de DA pour les salaires
         BEA : 24 milliards de dinars pour financer 174 projets en 2017
         Restriction des importations : L’UE appelle l’Algérie à respecter l’accord d’association
         Le projet de Loi organique des lois de finances présenté devant la commission des finances
         La Sonatrach a perdu 10 000 employés en trois ans
         Rencontre régionale Oran
         Le chiffre du jour
         Partenariat algéro-américain
         Algérie - État-unis
         Tendances financières et monétaires
         Développement local
         Algérie-FMI
         Grâce aux réformes de la LFC
         Accord entre la CAAT et CPA
         Numérisation totale de l’administration en 2016
         France

Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de Antares développment.Tout les droits sont résérvés.

Nos partenaires :

 

Notre réseau :

facebook

Twitter

Catalogues

Linkedin