× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Assurance des personnes

»  News   »  Publié le 15-03-2011  »  lu [ 2072 fois ]

Assurance des personnes

Partenariat entre la SAA, la BDL, la BADR et le groupe français Macif: La SAPS, première compagnie d’assurance des personnes en Algérie


L’entrée en service de la première compagnie d’assurance des personnes en Algérie, la Société d’assurance, de prévoyance et de santé (SAPS), est attendue pour la semaine prochaine. Elle a obtenu son agrément le 10 mars auprès du ministère des Finances.


La SAPS a été créée en partenariat entre le groupe français Macif, la SAA, la BDL et la BADR. Elle doit déposer aujourd’hui son agrément au CNRC pour obtenir son registre du commerce et être opérationnelle la semaine prochaine, selon le PDG de la SAA et président de l’Union algérienne des assurances et réassurances (UAR), M. Amara Latrous.
Le capital social de la SAPS est de 2 milliards de DA, détenu à 41 % par la Macif, alors que les 59 % de la partie algérienne sont répartis à raison de 34 % pour la SAA, 10 % pour la BADR et 15 % pour la BDL. Les parts du capital social ont été entièrement versées par les partenaires de la société. En outre, la Macif a procédé au rachat du portefeuille d’assurance des personnes de la SAA portant sur un montant de 1,5 milliard de DA, selon le PDG de la SAA.
Selon l’accord convenu entre les partenaires de cette compagnie, le management de cette filiale sera assuré par la partie française et la présidence du conseil d’administration par la partie algérienne.

Les deux parties ont procédé à cet effet à la nomination de M. Douakh Mustapha pour le poste de président du conseil d’administration et de M. Arondeau pour celui de directeur général, ajoute M. Latrous cité par l’APS. Le siège de cette filiale commune est situé en plein centre d’Alger, à la rue Didouche-Mourad, et va pratiquer toutes les opérations d’assurance, d’épargne, de prévoyance et de santé, précise-t-il. La création de cette filiale d’assurance vient en application de la loi 06-04 sur les investissements, qui a accordé aux compagnies d’assurances un délai de cinq années, jusqu’à mars 2011, pour procéder à la séparation effective entre les assurances des personnes et celles des dommages. Le délai de mars a été prorogé au 30 juin pour permettre aux autres compagnies d’assurances de boucler les négociations qu’elles mènent avec d’autres partenaires étrangers.

La branche assurance des personnes peine à se développer en Algérie, représentant seulement 10 % de la production globale du secteur des assurances (50 à 60 % dans plusieurs pays développés). Un retard dû à «l’absence d’une culture d’assurance chez le citoyen et à l’insuffisance de la sensibilisation sur ce produit». Classée parmi les premières mutuelles en France, spécialisée dans l’assurance des particuliers, des ménages et des assurances des personnes, la Macif réalise un chiffre d’affaires moyen de 5 milliards d’euros par an.


Source : http://www.jeune-independant.net/


Evènements en relation:

         CIAR Compagnie Internationale d’Assurance et de Réassurance
         Indice mondial du Commerce électronique : L’Algérie gagne 29 places en 2020
         Selon Belmihoub, l’économie nationale nécessite la création d’un à deux millions d’entreprises en 2021
         Rebrab déplore le blocage depuis trois ans de son projet d’usine à Béjaïa
         𝑭𝒐𝒓𝒎𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒂 𝑪𝒓𝒆́𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒆𝒕 𝒍𝒂 𝑮𝒆𝒔𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅’𝒖𝒏𝒆 𝑴𝒊𝒄𝒓𝒐 𝑬𝒏𝒕𝒓𝒆𝒑𝒓𝒊𝒔𝒆 𝑺𝒑𝒆́𝒄𝒊𝒂𝒍𝒊𝒔𝒆́𝒆 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆 𝑻𝒓𝒂𝒊𝒕𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒆𝒕 𝒍𝒂 𝑽𝒂𝒍𝒐𝒓𝒊𝒔𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆𝒔 𝑫𝒆́𝒄𝒉𝒆𝒕𝒔
         financement de projet
         Le projet de Cevital en France toujours au point mort
         Certification des Mises à niveau Des Entreprises du BTPH
         Reprise des vols : Communiqué d’Air Algérie
         Cash Assurances : Le chiffre d’affaires en hausse de 21,3%, le bénéfice net en baisse de 43% en 2019
         Algérie Poste : Prolongement des horaires d’ouverture des bureaux
         Offre de prêt entre particulier sérieux et rapide
         Institut Supérieur de Gestion d'Annaba
         Prêt rapide en Algérie
         ANEM : 404 571 offres d’emploi enregistrées jusqu’au 30 novembre 2019
         Algérie Poste : Les salaires augmentés de 14% depuis août dernier
         Boumerdès : Siemens installe son premier centre de maintenance de turbines au Maghreb
         La Libra, la cryptomonnaie de Facebook, au menu d’une rencontre avec 26 banques centrales
         SSD SOLUTION AUTOMATIQUE ALGERIE TUNISIE MAROC.
         Algérie Poste : « Hawalatic », un nouveau service de transfert d’argent sans compte CCP

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :