× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Brandt algérie

»  News   »  Publié le 31-05-2015  »  lu [ 3940 fois ]

Brandt algérie

Une nouvelle usine destinée à l’export

A  peine une année après sa reprise par le groupe Cevital, le groupe multinational Fagor-Brandt se prépare déjà à affronter la rude concurrence qui prévaut sur le marché national de l’électroménager.


A l’occasion de sa première participation à la 48e Foire internationale d’Alger, Brandt Algérie a annoncé, mercredi soir, le lancement, avant fin 2015, d’une nouvelle usine de fabrication de produits électroménagers, à Sétif, d’une capacité de production de 8 millions d’unités par an.

Selon le directeur général de Brandt Algérie, Massinissa Aït Saadi, ce mégaprojet d’un investissement de 200 millions d’euros est en fait «une plateforme industrielle s’étalant sur une superficie de 110 hectares destinée essentiellement à l’export». Cette usine devrait employer à terme 7500 personnes et celle déjà en activité à Sétif aura une capacité de production de 1 million d’unités.


S’imposer en Europe et en Afrique du nord

Le Groupe Brandt ambitionne ainsi de s’imposer comme «un nouvel acteur régional majeur dans le domaine de l’électroménager sur la région Europe, Afrique du Nord, Moyen-Orient et Asie-Pacifique, dans un environnement compétitif très mature et très concurrentiel», a indiqué encore le même responsable. «Nous voulons renforcer notre leadership et notre avance technologique en appareils de cuisson, ainsi que nos positions dans le domaine du lavage.

Nous voulons devenir un acteur majeur en froid, en audiovisuel et climatisation, sans oublier l’appareillage de petit électroménager», a souligné M. Aït Saadi. A travers une large gamme d’appareils électroménagers, en pose libre et en encastrables, les responsables de Brandt Algérie estiment être prêts à «répondre aux exigences du consommateur algérien, en offrant aussi une garantie de 24 mois sur l’ensemble de la gamme et un service après-vente efficace et réactif qui fera toute la différence».

La marque annonce, par ailleurs, l’inauguration prochaine de son showroom «Hydra Brandt Store» sur Alger, qui sera le premier d’une grande série de Brandt stores implantés partout en Algérie.
D’autres marques emblématiques du groupe, comme De Dietrich, Sauter et Vedette seront également lancées en Algérie, a-t-on annoncé encore.

La stratégie de Cevital est de faire de Brandt un champion régional de l’électroménager pour l’Europe et la zone Moyen-Orient/Afrique du Nord. Le groupe vise également la réalisation d’un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros à la fin 2015 pour son activité d’électroménager.


Source : http://www.elwatan.com/


Evènements en relation:

         ANZAR SNC
         Dimel
         Brandt Algérie signe un partenariat avec l’AFORP dans la formation
         Une baisse de 10% des investissements dans le renouvelable au 1er trimestre 2018, par rapport à 2017
         Vijai Electricals El Djazair se lance dans la fabrication de transformateurs de grande puissance à Tizi-ouzou
         Schneider Electric Algérie inaugurera deux usines et trois centres de formations en 2018
         Electricité
         ENIE
         Énergies renouvelables
         Energies renouvelables
         ENIE
         Réseaux électriques
         Electricité
         Sonelgaz
         Ghardaïa
         CONDOR ELECTRONICS
         Condor à la FIA
         Brandt algérie
         Salon SIEE-Pollutec
         Energie renouvelables

Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de Antares développment.Tout les droits sont résérvés.

Tél.: 024 79 97 97

GSM : 0555 05 40 20/21/22/23/24

Fax : 024 79 98 98

Nos partenaires :