.
Made in Algeria
Produits Entreprises Appels d'offres Annonces B2B Actualités
 
 
Se connecter
 
Inscription

BÂTIMENT ET TRAVAUX PUBLICS Un secteur qui a son guide

»  News   »  Publié le 06-02-2011  »  lu [ 4645 fois ]

BÂTIMENT ET TRAVAUX PUBLICS Un secteur qui a son guide

Batimaghreb est, désormais, le guide d’achat professionnel propre au secteur du BTP en Algérie. Cet outil technique, élaboré par la société de droit algérien Antares, est mis à la disposition des architectes, bureaux d’études, entreprises de réalisation, collectivités locales et administrations centrales intervenant dans un secteur qui a le vent en poupe, à savoir le BTP. Ce document sera distribué dès le 25 mars prochain et référencera quelque 200 entreprises algériennes spécialisées dans différents segments d’activités BTP. Notamment les équipements de chantier, le gros oeuvre, le second oeuvre, l’équipement technique et la finition et décoration, assure M.Abdelwahid Louardi, General manager d’Antares, une société dont le siège est implanté à Chéraga.

Ce document, inédit en Algérie, qui se déclinera incessamment sous forme d’un portail Web (www.batimaghreb.com) se veut un véritable guide d’achat. Il permettra, assure encore notre interlocuteur, aux différents opérateurs du secteur du BTP d’avoir la possibilité de gagner en visibilité auprès des donneurs d’ordre et prescripteurs de ce secteur clé en Algérie. Il offrira également aux différents intervenants de suivre les appels d’offres et les opportunités d’affaires et de trouver des partenaires commerciaux, techniques et financiers. En fait, ce guide qui sera édité en langue anglaise et française à hauteur de 20.000 exemplaires sera distribué en Algérie, au Maroc, en Tunisie, en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne. Loin de constituer un simple annuaire, l’ouvrage présente les entreprises, met en valeur leurs produits et fait connaître leurs activités. Son contenu sera réparti en fonction des catégories de produits afin de faciliter les opérations de recherche. Il sera enfin distribué par le biais de trois canaux, à savoir les salons professionnels spécialisés en Algérie, au Maghreb et à l’étranger, les show-rooms d’entreprises spécialisées dans les matériaux de construction, et par le biais du courrier postal et téléchargement en ligne sur les plates-formes Web d’affaires B to B de la société Antares Développement (www.made-in-algeria.com)

Made-in-algeria.com se veut en fait un portail d’information et de développement des entreprises algériennes. C’est littéralement une place de marché «on line» à l’image du site marchand chinois alibaba.com. dont la renommée est mondialement établie. Elle propose à ses abonnés une douzaine de services dans une même plate-forme. Sa vocation consiste à soutenir ses abonnés par une assistance commerciale en utilisant des moyens de Web marketing et de communication, de veille commerciale et de mise en relation d’affaires en temps réel.

Finalement et grâce à cette plate-forme, l’entreprise algérienne n’a plus de barrières techniques pour utiliser de manière optimale les technologie Internet considérées dans le monde comme un formidable levier de développement. Cette réalisation a lieu alors que 95% des entreprises algériennes boudent le Web.
Source : www.lexpression.dz




Evènements en relation:

         Rencontres Batimaghreb
         PRESENTATION GAMME DE PRODUITS
         Communiqué Final De Presse Salon BATimed 2012
         Coopération entre les entreprises au Maghreb
         BÂTIMENT ET TRAVAUX PUBLICS Un secteur qui a son guide
         Vient de paraître : Batimaghreb, le guide d’achat des produits du bâtiment
  
Issue d'homme
Circuit Vapeur
Circuit Vapeur
Construction des marquises
Construction des auvents métalliques
Construction des pipes racks
Groupe électrogène MAN
Groupe electrogene VOLVO PENTA
Groupe électrogène PERKINS UK
Tuyaux et tubes



lKuYnaeX
lKyRlaiR
lKyRlqyV
lKuYl6mV
lKySl6WS
lKyQnKyV
lKuWnamR
lKuWnKaU

Bienvenue | Accueil | Concept | Devenir membre Made in Algeria | Contact | Connexion