.
Made in Algeria
Produits Entreprises Appels d'offres Annonces B2B Actualités
 
 
Se connecter
 
Inscription

Carton ondulé : Maghreb Emballage doublera sa capacité de production

»  News   »  Publié le 15-03-2018  »  lu [ 44 fois ]

Carton ondulé : Maghreb Emballage doublera sa capacité de production

Maghreb Emballage, un des leaders algériens du secteur de fabrication et de transformation du carton ondulé, investira environ 20 millions d’euros afin de doubler la capacité de production de son usine d’Oran qui passera de 55 000 tonnes/an à 100 000 tonnes/an d’ici fin 2020, a annoncé, hier à Alger, son président-directeur général Abd Samad Mered.

«Nous allons doubler notre capacité de production grâce à un investissement d’environ 20 millions d’euros», a déclaré Abd Samad Mered lors d’une conférence de presse animée en marge de la 6e édition du Salon Printpack Alger. L’acquisition d’une nouvelle unité de production pour renforcer l’usine d’Oran, qui compte actuellement plus de 500 employés, permettra la création de 300 nouveaux postes d’emploi et autant d’emplois indirects à travers le territoire national.

«Notre but consiste à offrir aux consommateurs de meilleurs produits avec les meilleurs prix possibles», a affirmé le PDG de Maghreb Emballage, créé en 1948. L’entreprise, qui importe sa matière première essentiellement auprès de grands fournisseurs espagnols, enregistre une croissance de 8 à 12% par an en matière de fabrication de carton ondulé. «Cette croissance est aussi valable pour les autres types d’emballage», a précisé M. Mered.

En plus de répondre de manière efficace à la demande locale, Maghreb Emballage ambitionne de renforcer sa présence sur le marché extérieur de l’emballage, où il est déjà présent avec des exportations de produits finis en Tunisie et de 100% de ses déchets en Espagne. «Actuellement, il y a une autosuffisance en matière de fabrication de carton au niveau local, et cela nous permet de nous ouvrir davantage vers le marché extérieur.

Rien ne nous empêche d’exporter vers des pays frères comme la Mauritanie ou des pays africains, car la demande est toujours là», a-t-il ajouté. Les exportations représentent 8% du chiffre d’affaires de l’entreprise. Maghreb Emballage sous-traite à des opérateurs privés l’acheminement des produits, principalement vers la Tunisie. Maghreb Emballage, un acteur important du secteur qui célèbre cette année ses 70 ans, a réalisé un chiffre d'affaires de 5 milliards de dinars avec une part de marché de 25%.

Le marché algérien du carton pèse, quant à lui, quelque 200 millions d’euros et produit 200 000 tonnes/an, selon les chiffres communiqués par le patron de l’entreprise. «Pour 2018, nous comptons réaliser une croissance de 20% du chiffre d’affaires», a souligné Abd Samad Mered.

Pour ce faire, l’entreprise, dont l’usine s’étale sur une superficie 50 000 m2, compte moderniser ses procédés de production afin de hisser ses standards au rang international et aller vers la certification ISO901 en management de qualité, une manière de consolider le premier prix obtenu de l’Association internationale de découpe et de fabrication de matrices.

Elle prévoit aussi de s’appuyer sur son propre laboratoire de développement et son unité de formation pour assurer la formation continue de ses collaborateurs. Le PDG de Maghreb Emballage ambitionne par ailleurs de créer une association regroupant les professionnels du secteur de la fabrication et de transformation du carton ondulé qui servira d’espace de concertation et défendra les intérêts de ses membres.




Evènements en relation:

         Carton ondulé : Maghreb Emballage doublera sa capacité de production
         PRINTPACK Algérie
         3e édition de plast & printpack Alger 2014
         Tonic Emballage
  
COFFRAGE DE DALLES
Groupes électrogènes
Pâte aromatique
Convoyeur en auge
Convoyeur à courroie
Vanne FLECK
Groupes électrogénes
C/S Rain Defence Performance Louvers RSV-5700
LED spotlight GU10
LED spotlight GU10



lKuWnK2R
lKuYm6qZ
lKyRnauR
lKyQnKyV
lKuRlqSa
lKyRmaiS
lKuWnKaU
lKyRnaSa

Bienvenue | Accueil | Concept | Devenir membre Made in Algeria | Contact | Connexion