× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Chimie des matériaux

»  News   »  Publié le 23-11-2014  »  lu [ 995 fois ]

Chimie des matériaux

1ére Conférence internationale sur les "Matériaux pour l'énergétique et génie de l'environnement"

La 1ére Conférence internationale sur les "Matériaux pour l'énergétique et Génie de l'environnement" (ICM3E'14) ouvrira ses portes aujourd'hui et se poursuivra jusqu'au  25 novembre à Alger, ont annoncé avant-hier  les organisateurs.    Organisée par le centre de recherche en technologie des semi-conducteurs pour l'énergétique (CRTSE), la Conférence réunira une trentaine de conférenciers (professeurs et chercheurs en physique et en chimie) d'Algérie et de pays d'Europe, d'Asie et d'Amérique, indique le CRTSE dans un communiqué.   

La Conférence a pour but de "réunir autour de trois thématiques tous les acteurs, nationaux et étrangers, du secteur industriel ou de la recherche scientifique", selon le communiqué qui précise que les thèmes retenus sont: "Modélisation et simulation, matériaux et dispositifs à semi-conducteurs pour l'énergétique et génie de l'environnement de la technologie des semi-conducteurs".   Le programme de cette rencontre de trois jours inclura "les contributions d'invités et de participants sur les avancées les plus récentes dans le domaine de la physique, de la chimie des matériaux semi-conducteurs ayant pour application la conversion et le stockage d'énergie photovoltaïque et la synthèse et la préparation de matériaux inhérents à cette activité".  La Conférence permettra "la rencontre, l'échange et le partage de connaissances entre scientifiques ainsi que la présentation des dernières recherches et développements dans le domaine des matériaux, en particulier pour les énergies renouvelables et l'environnement", a-t-on ajouté de même source.  La Conférence qui se tiendra à l'hôtel Hilton (Pins maritimes, Alger), sera aussi une occasion pour "faire connaître les nouvelles applications, les défis actuels et les opportunités (...) dans le domaine de la haute technologie et pour l'identification des partenaires et des sujets de recherche innovants", a souligné le CRTSE.


Source : http://www.lemaghrebdz.com/


Evènements en relation:

         Groupe Saidal : Lancement des premiers lots de validation au site El Harrach
         Recherche scientifique
         Chimie des matériaux
         Produits pyrotechniques
         L'Oréal
         Chimie-Pharmacie
         Commerce extérieur
         Plasturgie en Algérie
         Médicaments
         Salon de l’optique
         Saidal
         Secteur de la Santé
         Coopération algéro-émiratie
         Nucléaire
         Hydrocarbures
         Production de phosphate brut
         Algérie - Canada
         Pôle de biotechnologie en Algérie

Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de Antares développment.Tout les droits sont résérvés.

Tél.: 024 79 97 97

GSM : 0555 05 40 20/21/22/23/24

Fax : 024 79 98 98

Nos partenaires :