× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






CONDOR ELECTRONICS

»  News   »  Publié le 09-06-2015  »  lu [ 2916 fois ]

CONDOR ELECTRONICS

CONDOR ELECTRONICS, PARTENAIRE DE MICROSOFT
Il lance son smartphone "Griffe W1"

Un modèle, «démocratisé et popularisé», qui défie toute concurrence.
«Condor Electronics» continue sa lancée irrésistible dans le domaine des téléphones mobiles en lançant son «Griffe W1» en partenariat avec le géant américain Microsoft.
Ce modèle «prestigieux», vient à point nommé pour satisfaire les plus exigeants des utilisateurs dans le secteur. Le nouveau smartphone
«Griffe W1» va percer le marché en France, et pourquoi pas l'Europe par la suite, selon le P-DG de la société, Abderrahmane Benhammadi, qui a affirmé que «30.000 produits de ce genre seront commercialisés en France» dans un premier temps. Ce résultat qualifié de «très satisfaisant» est, selon lui, dû à une participation régulière de la société aux différentes foires organisées en France et notamment à Marseille.
Questionné sur l'évolution et les ambitions de la société quant à l'exportation de ses produits «made in Algeria», Benhammadi a mis en relief la politique d'intégration suivie par la société en annonçant l'ouverture d'un bureau de liaison en Tunisie qui devrait explorer les opportunités d'exportation des produits Condor en attendant les investissements. Il rappellera, par la même, celui inauguré auparavant au Soudan, où une délégation d'experts algériens s'est rendue dernièrement pour aider à l'installation d'une unité de fabrication et montage des produits Condor dans ce pays d'Afrique.
Pendant cette conférence de presse, organisée dimanche à Bordj Bou Arréridj, agrémentée d'un déjeuner auquel ont participé différents responsables de la firme et autres représentants locaux, le dynamique décideur de la société a noté que son entreprise a «démocratisé» cet outil en répondant aux besoins des différentes catégories de la société en mettant sur le marché des produits de qualité cédés à des prix raisonnables. A ce propos, il a rappelé que Condor a mis sur le marché pas moins de 20 modèles de smartphones, six tablettes et 14 modèles de téléphones, soit «un nouveau modèle tous les trois mois» tout en se félicitant qu' «aucun autre distributeur n'atteint ce niveau».
Il ne manquera pas non plus de souligner que Condor est présent à hauteur de 30% sur le marché des smartphones en Algérie, lequel marché se compose de 5 millions d'unités en 2015. Il dira que les produits d'entrée de gamme représentent la plus grande partie pour se situer entre 40 et 50% du total.
Présentant son «nouveau-né», Benhammadi a indiqué qu'il permettra aux cadres algériens de disposer du système Windows même en dehors de leurs bureaux. Il a aussi souligné la popularisation de ce système grâce à ce modèle qui est «accessible à 8800 dinars» à peine. 
Benhammadi a noté également que son entreprise a «démocratisé» cet outil en répondant aux besoins des différentes catégories de la société avec des produits de qualité à des prix raisonnables.
Le directeur général de Microsoft-Algérie, Mourad Ait Abdeslam a, pour sa part, salué le partenariat entre les deux entreprises en soulignant la disponibilité active de Microsoft-Algérie à promouvoir Condor Electronics de par le monde. Il a annoncé à cette occasion l'organisation prochaine d'un concours pour le développement des applications en Algérie avec la participation de l'entreprise Condor Electronics.
Il a précisé que le nouveau modèle bénéficiera d'une mise à jour automatique avec l'introduction prochaine de Windows10. Pour ce qui est de la stratégie managériale de proximité déployée par le géant algérien de l'électroménager Condor Electronics, groupe Benhammadi, il y a lieu de rappeler l'inauguration mercredi dernier à Oran, du sixième et plus grand showroom de la capitale de l'Ouest, par le directeur du marketing et de la communication, en la personne de Raouf Zaïbi. Cette étape de renforcement du réseau commercial du groupe, la 107ème du programme, a été précédée par celle de Blida avec une ambition affichée d'atteindre quelque 200 points d'exposition-vente d'ici fin 2015 sur tout le territoire national.
Ainsi, cette entreprise citoyenne qui est, rappelle-t-on, le fabricant du tout premier téléphone portable produit en Algérie, dans son usine de Bordj Bou Arréridj, dispose aujourd'hui de près de 40% de parts du marché dans l'électroménager.
Dans le cadre de cette politique économique «agressive», que mène l'Algérien de l'électroménager, Condor compte exporter au minimum 5% de ses produits vers des pays du Moyen-Orient et d'Afrique en plus des nouveaux produits destinés au marché France et à ceux d'autres pays d'Europe comme annoncé samedi dernier à Bordj-Bou Arréridj par le directeur général du conseil d'administration du groupe Condor Electronics,
que dirige avec beaucoup de professionnalisme Abderrahmane Benhammadi.
L'objectif premier de cette offensive commerciale de bonne facture, est de «séduire» le client national par la qualité du produit avec un prix abordable et surtout concurrentiel. Ces principaux axes de la stratégie commerciale de Condor, ont donné satisfaction au consommateur algérien. C'est là une «tactique» qui aura donné raison au premier responsable de l'entreprise Benhammadi qui a affirmé récemment à un confrère, qu'«en tant qu'Algérien, il comprend ce que veut le client algérien et (il) connaît son pouvoir d'achat». Pour satisfaire ce client souvent difficile et surtout connaisseur qu'est l'Algérien, Condor n'a eu de cesse d'étudier des prix appropriés à ces deux paramètres majeurs.
Peu avant la tenue de la Foire internationale d'Alger (FIA) de juin 2015, Condor avait également inauguré un showroom au niveau de la cité Amirouche à Alger. Cette initiative a été suivie de l'ouverture d'un autre point de vente à Oran, comme indiqué.


Source : http://www.lexpressiondz.com/


Evènements en relation:

         ANZAR SNC
         Dimel
         Brandt Algérie signe un partenariat avec l’AFORP dans la formation
         Une baisse de 10% des investissements dans le renouvelable au 1er trimestre 2018, par rapport à 2017
         Vijai Electricals El Djazair se lance dans la fabrication de transformateurs de grande puissance à Tizi-ouzou
         Schneider Electric Algérie inaugurera deux usines et trois centres de formations en 2018
         Electricité
         ENIE
         Énergies renouvelables
         Energies renouvelables
         ENIE
         Réseaux électriques
         Electricité
         Sonelgaz
         Ghardaïa
         CONDOR ELECTRONICS
         Condor à la FIA
         Brandt algérie
         Salon SIEE-Pollutec
         Energie renouvelables

Agenda B2B

OFFRE NOS SERVICE  POUR LES SOCIETES OU PARTICULIER

OFFRE NOS SERVICE POUR LES SOCIETES OU PARTICULIER


TEXSTYLE-EXPO

TEXSTYLE-EXPO


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de Antares développment.Tout les droits sont résérvés.

Tél.: 024 79 97 97

GSM : 0555 05 40 20/21/22/23/24

Fax : 024 79 98 98

Nos partenaires :