.
Made in Algeria
Produits Entreprises Appels d'offres Annonces B2B Actualités
 
 
Se connecter
 
Inscription

Coopération algéro-égyptienne

»  News   »  Publié le 19-07-2015  »  lu [ 883 fois ]

Coopération algéro-égyptienne

Durant les cinq premiers mois de l’année 2015 : Hausse des échanges commerciaux

Les échanges commerciaux entre l’Égypte et l’Algérie ont connu, durant la période allant de janvier à mai 2015, une hausse de 51,4 millions de dollars, soit 12%, pour atteindre 477 millions de dollars, contre près de 425,6 millions de dollars par rapport à la même période de 2014, a indiqué le ministre égyptien délégué au Commerce, Mohamed Chérif Fethi.

Dans une déclaration rapportée par l’Agence de presse égyptienne MENA, M. Mohamed Chérif a indiqué que les exportations algériennes vers l’Égypte ont augmenté de 22,63% durant la période allant de janvier à mai 2015, soit une valeur de 48,6 millions de dollars, pour atteindre un total de près de 263,2 millions de dollars, contre 214,6 millions de dollars durant la même période de 2014. Les exportations algériennes vers l’Égypte devraient augmenter au courant de l’année, après la réception par l’Égypte de six cargaisons de GNL algérien conformément à l’accord signé entre les compagnies pétrolières des deux pays, a-t-il ajouté, indiquant que la troisième cargaison a été réceptionnée en juillet. 

Le gaz butane, le gaz propane et le GNL constituent les principales importations égyptiennes de l’Algérie. Il a outre précisé que les exportations égyptiennes vers l’Algérie ont enregistré «un niveau record», passant de près de 2,8 millions de dollars à 213,8 dollars durant la même période 2015, contre 211 millions de dollars en 2014.

Parmi les principales exportations de l’Égypte vers l’Algérie les câbles en cuivre d’une valeur de 36,3 millions de dollars. Selon les données précédentes, M. Mohamed Chérif a indiqué que la balance commerciale entre l’Égypte et l’Algérie a fait ressortir un déficit de près de 49,3 millions de dollars au profit de l’Algérie durant la période allant de janvier à mai 2015, contre un déficit de 35,8 millions de dollars durant la même période de l’année 2014.

Le ministre délégué égyptien a imputé cette situation à la hausse des importations égyptiennes en GNL algérien. Par ailleurs, le ministre égyptien du Pétrole et des Ressources minérales, Chérif Ismaïl, a annoncé, avant-hier, que 6 milliards de dollars d’investissements ont été injectés pour la réalisation de plusieurs projets dans les domaines du raffinage et de l’industrialisation en vue d’assurer les approvisionnements en énergie et les besoins du marché local en produits pétroliers qui connaissent une constante évolution.

Dans un communiqué publié avant-hier, M. Chérif Ismaïl a indiqué que plusieurs projets vitaux sont en cours de réalisation concernant les produits pétroliers et dérivés, notamment dans le Delta, le nord de la Haute Égypte et la région de Suez. L’objectif est de couvrir les besoins du marché local en gaz, essence et gas-oil, a-t-il ajouté.
Selon des données publiées par le ministère du Pétrole, les importations mensuelles de l’Égypte sont estimées à 1, 3 milliard de dollars de produits pétroliers destinés à la couverture des besoins du marché local composés de près de 450.000 tonnes de gas-oil, 300.000 tonnes de gaz et près de 500.000 tonnes d’essence.

Source : http://www.elmoudjahid.com/




Evènements en relation:

         L’ultime solution face à l’aggravation du déficit budgétaire
         France
         Selon le Président du FCE
         LFC
         FCE
         Algérie - Espagne
         Algérie - Chine
         Algérie - Espagne
         Coopération algéro-égyptienne
        
         Boumerdès
         Algérie - Corée du Sud
         Commerce
         Laghouat
         Banque extérieure d'Algérie BEA
         Nation
         Investissement
         Micro-entreprises
         Registre du commerce
         Algérie - Egypte
  
Groupes électrogènes
Logiciel ONYX PRO
Connecteurs industriels étanches
COFFRAGE DE VOILES
SYSTÈME DE BLINDAGE
Calorifugeage
Conduit de ventilation circulaire et accessoires
Filtre à air plissé
Silencieux circulaire sans noyau
Lampe industrielle à LED Industry 150 w



lKyRmqiR
lKyQnKWa
lKyQnKiU
lKyRnKSX
lKuWmqyZ
lKuSl6aS
lKuYlqeY
lKyRlaqW

Bienvenue | Accueil | Concept | Devenir membre Made in Algeria | Contact | Connexion