× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Coopération Algéro-Francaise

»  News   »  Publié le 01-10-2014  »  lu [ 985 fois ]

Coopération Algéro-Francaise

90.000  lits supplémentaires au secteur de la santé

L'Algérie sera dotée de 90.000 lits d'hôpital supplémentaires à l'horizon 2019, a indiqué hier à Alger, le directeur de l'Agence nationale de gestion des réalisations et d'équipement des établissements de santé (AREES), Lazhar Bounafa. 
"L'Algérie sera dotée de 90.000 lits d'hôpital supplémentaires à l'horizon 2019, ce qui la hissera au niveau des normes internationales", a déclaré  M. Bounafa à l'APS, en marge du colloque international sur "les normes, le management et la qualité hospitaliers". Le nombre de lits d'hôpital avait atteint 65.000 en 2013 dans l'ensemble des structures hospitalières. Pour lui, la gestion hospitalière est un thème "très sensible" qui requière l'attention de tout le personnel médical, soulignant qu'une structure hospitalière devrait être gérée comme une entreprise afin d'assurer une qualité de service "meilleure" en faveur du malade. Il a ajouté que l'Algérie disposait d'un très grand parc de santé, au même niveau que les pays développés, ce qui demande un accompagnement dans la gestion et la mise à niveau, soulignant que "nous avons les compétences nécessaires pour le faire". "L'un des facteurs les plus déterminants pour assurer une gestion rigoureuse et rationnelle repose sur la ressource humaine, d'où la nécessité d'engager une réflexion pour dégager des propositions pour parvenir à des qualités de soins meilleur, de manière progressive", a-t-il relevé. De son côté, le secrétaire général du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelhak Saihi a indiqué qu'il fallait aller dans un cadre de coopération avec des pays ayant de l'expérience dans le domaine de la gestion pour parvenir à offrir une qualité de soin nettement meilleure et confortable au malade.


 "Nos dépenses n'ont pas apporté l'efficacité et l'efficience nécessaires alors que certains pays avec moins de dépenses ont des prestations de santé meilleures", a-t-il regretté. Pour sa part, le représentant de la haute autorité de santé française, François Meyer a assuré que la gestion des hôpitaux était une question d'organisation et de collaboration entre les différents professionnels de santé. "Dans les hôpitaux, on peut avoir d'excellents médecins, mais s'il n'y a pas de coordination d'équipe, il y aura un problème de qualité", a-t-il dit. Le directeur Algérie de l'Agence publique française pour le développement international des entreprises (UBIFRANCE), Georges Regnier, a indiqué que l'Algérie avait employé des efforts "remarquables" ces dernières années pour améliorer son système de santé afin d'offrir aux citoyens une qualité de soin "meilleure" soulignant que les besoin de santé en Algérie comme en France ne cessent d'évoluer. Il a relevé avoir travaillé à sensibiliser les entreprises françaises afin d'attirer leurs attention pour contracter des partenariats avec les institutions et les organismes algériens. "Les relations algéro-françaises ne sont comparables à aucune autre, elles sont exceptionnelles", a-t-il assuré.


Source : http://www.transactiondalgerie.com/


Evènements en relation:

         Annette nettoyage et désinfection
         Acquisition du vaccin anti Covid-19 : Un membre du Comité scientifique annonce une date
         Biopharm : Un chiffre d’affaire en hausse de 7,6% en 2019
         Coronavirus : L’Union européenne annonce une aide de 75 millions d’euros à l’Algérie
         CARSCI
         Sanofi et Regeneron amplifient les essais d’un traitement potentiel du Coronavirus
         Pénurie de médicaments : pas moins de 50 produits en rupture
         Le gouvernement espère ne pas importer de blé cette année
         Sept entreprises algériennes lancent une première démarche pour exporter vers les Etats-Unis
         Saidal se lance dans un projet de médicaments pour la chimiothérapie
         Sanofi inaugure son plus gros site pharmaceutique en Afrique à sidi Abdellah
         L’usine produira 100 millions de poches médicamenteuses
         Pénurie de médicaments : Aux grands maux, les grands remèdes
         Marché du médicament : Pierre Fabre passe à l’industrie
         Groupe Saidal : Baisse du chiffre d’affaire de 3% au 1er semestre 2017
         Facture d’Importation de médicaments
         Maghreb Pharma Expo-2015
         ASTA
         Assainissement de la liste des médicaments importés
         Produits pharmaceutiques

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :