.
Made in Algeria
Produits Entreprises Appels d'offres Annonces B2B Actualités
 
 
Se connecter
 
Inscription

Coopération entre les entreprises au Maghreb

»  News   »  Publié le 06-02-2011  »  lu [ 2464 fois ]

Coopération entre les entreprises au Maghreb

Après Made-in-algeria.com, le portail d'informations et de développement commercial des entreprises algériennes, Antares Développement, lancera, au cours de cette année, un nouveau produit : Batimaghreb, qui sera une plate-forme d'affaires dédiée au secteur du BTP ainsi que le premier guide d'achat support papier dédié aux professionnels du BTP.

Ce dernier sera mis à la disposition des architectes, bureaux d'études, entreprises de réalisation, collectivités locales, administrations centrales intervenant dans le secteur du BTP et sera distribué à partir du 25 mars et référencera 200 entreprises algériennes spécialisées dans les différents segments d'activités à l'instar des équipements de chantiers, les gros œuvres, les seconds œuvres, les équipements techniques et finition/décoration. Ce document, premier du genre en Algérie, selon M. Abdelawahid Louardi, directeur général d'Antares Développement, ne sera pas un simple annuaire "puisqu'il présente des entreprises, met en valeur leurs produits et fait connaître leurs activités". Son contenu sera, en outre, réparti en fonction des catégories de produits afin de faciliter les opérations de recherche.

Distribué dans deux langues, anglais et français, il sera édité en 20.000 exemplaires et sera distribué en Algérie, au Maroc, en Tunisie, en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne. Quant à sa distribution, elle se fera par voie de trois canaux qui seront les salons professionnels spécialisés en Algérie, au Maghreb et à l'étranger, les show-rooms d'entreprises du secteur des matériaux de construction et par courrier postal ciblé et téléchargement en ligne sur les plates-formes Web de la société Antares Développement. L'objectif de ce guide, dira M. Louardi, est de permettre aux différents opérateurs du secteur du BTP "d'avoir la possibilité de gagner en visibilité auprès des donneurs d'ordres et prescripteurs du secteur, de suivre les appels d'offres et les opportunités d'affaires et de trouver des partenaires commerciaux, techniques et financiers". Il sera, de ce fait, un trait d'union entre les différents opérateurs intervenant dans le secteur du BTH, du fait qu'il permettra une meilleure communication entre eux et d'éventuels partenariats.

A la question du pourquoi le choix du BTP, M. Louardi dira que c'est dû à "l'essor que prend ce secteur en Algérie, et s'inscrit dans une démarche d'être un outil, entre autres, à la réalisation de l'ambitieux programme lancé par les pouvoirs publics". "Notre rôle est d'assister les entreprises en leur ouvrant de nouveaux horizons en matière de commerce électronique ou de e-busines", mettant en avant la réussite du portail made-in-algeria.com qui a atteint, au bout de deux ans d'existence, 1500 entreprises inscrites, 60 000 visiteurs par moi et une moyenne de 265.000 pages lues. Il a ajouté que cette plate-forme est consultée dans 115 pays et a enregistré plus de 20.000 produits. La réussite de made-in-algeria.com, dira M. Louardi, est due d'un côté à la facilité de l'utilisation, car une entreprise pourra s'inscrire en une demi-heure et, d'un autre côté, à " l'éveil économique " qu'assure cet outil. En guise d'exemple, l'ensemble des appels d'offres publics sont traités et envoyés systémiquement aux entreprises selon le profit qu'elles ont défini. Quant au  nombre d'entreprises qui utilisent ce système, il est  de 4700, mais 450 seulement accèdent au service payant, ce qui est dû, dira le directeur d'Antares Développement, au manque de maturité des entreprises algériennes quant à l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de communication (TIC). Il révélera, à ce sujet, que 5% seulement des entreprises algériennes possèdent un site WEB. 
Source : http://www.lemaghrebdz.com




Evènements en relation:

         Rencontres Batimaghreb
         PRESENTATION GAMME DE PRODUITS
         Communiqué Final De Presse Salon BATimed 2012
         Coopération entre les entreprises au Maghreb
         BÂTIMENT ET TRAVAUX PUBLICS Un secteur qui a son guide
         Vient de paraître : Batimaghreb, le guide d’achat des produits du bâtiment
  
Caisses en carton
Boîtes de dérivation Plexo™
Programme Soliroc™
Pasteque
Vitrage thermique et acoustique
PLANCHE METALLIQUE
Vente grue à tour
Tube PVC Ø 315 PN 4
Construction métallique
Bacs



lKyRm6qX
lKyRmKuZ
lKuXm6WZ
lKyRmKiS
lKuYnaSR
lKyRmq2Z
lKyRmaWU
lKuWnKiU

Bienvenue | Accueil | Concept | Devenir membre Made in Algeria | Contact | Connexion