× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Coronavirus : Naftal continuera d’approvisionner le marché en carburant

»  News   »  Publié le 24-03-2020  »  lu [ 1069 fois ]

Coronavirus : Naftal continuera d’approvisionner le marché en carburant

La Société nationale de commercialisation de produits pétroliers (Naftal) a entamé une vaste opération de désinfection de ses installations y compris les stations-services, a indiqué le directeur de la communication de la société, Djamel Cherdoud, assurant également la disponibilité des produits pétroliers.

« Dans le cadre des mesures préventives contre la propagation du coronavirus (Covid-19), nous avons lancé une vaste opération de désinfection de nos installations à travers le territoire national », a précisé M. Cherdoud à l’APS.
Le responsable a expliqué que « cette opération est menée au niveau de tous les centres de stockage et de distribution pour préserver le personnel, mais également au niveau des stations-services pour préserver les clients et la population ».
A une question sur l’approvisionnement du marché et la disponibilité des produits pétroliers, notamment les carburants et les bouteilles de gaz butane, M. Cherdoud a assuré que « cette opération n’entravera point la distribution », en rassurant que « Naftal continuera d’approvisionner le marché le plus normalement du monde en cette période. »
Interrogé sur une éventuelle fermeture des stations-services, le responsable a exclu cette option, précisant que Naftal, filiale du groupe Sonatrach, travaillait en coordination avec le ministère de l’Energie et Sonatrach, et cette éventualité « n’a pas été évoquée pour le moment. »
M. Cherdoud a assuré que, même dans le cas où les autorités sanitaires mettraient en confinement des wilayas ou des régions abritant des installations de Naftal, la Société approvisionnera les populations concernées par les produits pétroliers nécessaires (gaz butane) à partir de ses centres de stockages et distribution limitrophes.
Dans ce sens, il a expliqué que Naftal a mis en place une cellule de crise au niveau central, ainsi que d’autres au niveau régional et qui se réunissent d’une façon permanente par vidéo-conférence, pour gérer cette situation, en collaboration avec les directeurs de l’énergie des wilayas.
Ainsi, a-t-il dit, la société agit par « scénarios évolutifs », et à chaque scénario, « elle prend les dispositions nécessaires pour s’adapter à la situation, en faveur des citoyens et conformément aux orientations des pouvoirs publics. »
Par ailleurs, au niveau interne, Naftal a pris plusieurs mesures et dispositions pour préserver la santé de ses travailleuses et travailleurs, à l’image de la suspension de l’accès à tous les sites de la société aux stagiaires, apprentis, visiteurs, personnes étrangères à l’entreprise jusqu’à nouvel ordre.
La Société a également exigé le nettoyage des mains au gel hydro-alcoolique et le port de masques de protection aux missionnaires et aux caissiers des stations-services à l’entrée du site et ce, durant toute la période de la visite, ainsi que de restreindre à cinq au maximum le nombre de personnes dans les réunions de travail ou autres rencontres, ayant un caractère strictement indispensable.
La société a encouragé son personnel à favoriser la messagerie électronique dans les échanges de courriers et a ordonné de limiter, au strict nécessaire, les réunions de travail, les déplacements vers les autres bureaux et structures, ainsi que l’interdiction des attroupements.
Elle a aussi décidé de distribuer, en toute urgence, les équipements et protection individuelles spécifiques aux corps médicaux et paramédicaux relevants de ses structures.
Le pointage digital et les cantines ont été momentanément suspendus chez Naftal qui a également décidé, conformément aux décisions des pouvoirs publics de mettre en congé une partie de son personnel, notamment les femmes enceintes et celles ayant à charge des enfants à bas âge, ainsi que les personnes souffrant d’une maladie chronique.
Pour les cas suspects (infection respiratoire, fièvre…) détectés au niveau d’un site, Naftal a décidé qu’ils doivent être immédiatement traités par le médecin du site, isolés et protégés par un masque chirurgical.

Source : www.algerie-eco.com


Evènements en relation:

         Replis du pétrole après avoir franchi le seuil des 70 dollars
         501 milliards $ ont été injectés dans la transition énergétique en 2020
         Le pétrole et le gaz devraient encore couvrir plus de 50 % des besoins énergétiques mondiaux d’ici 2045 (OPEP)
         Sonelgaz : les créances ont atteint 171 milliards DA au 1er semestre 2020
         Pétrole : les prix sous la barre des 40 dollars
         67 % des nouvelles centrales construites dans le monde en 2019 étaient solaires et éoliennes selon Bloomberg-NEF
         Accord Opep+ : Plusieurs pays annoncent d’importantes baisses de leur production pétrolière
         SPC-Sonatrach dément l’implication d’un de ses cadres dans un différend au Liban
         Coronavirus : Naftal continuera d’approvisionner le marché en carburant
         Bank of America Global Research: Le prix du Brent tombera à 20 $
         Partenariat entre Sonatrach et le Département américain de l’Energie
         Le baril de Brent clôture la semaine à plus de 68 dollars
         Medgaz : L’espagnol Cepsa cède ses parts à Sonatrach
         Tosyali Algérie exporte des mega-pipeline vers la Belgique
         Repenser la réforme du secteur de l’énergie dans un monde avide d’électricité
         Le panier de l'OPEP à 63,74 dollars le baril
         Raffinerie de Skikda : l’unité 100 reprend la production de l’essence
         GNL: l'Algérie possède les potentialités pour exporter vers l'Asie
         Le pétrole se maintient au-dessus de la barre des 70 dollars, profitant du recul des stocks américains
         Pétrole: Les investisseurs suivent attentivement ce qui se passe en Algérie

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :