× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Développement du tourisme

»  News   »  Publié le 30-06-2015  »  lu [ 968 fois ]

Développement du tourisme

Ghoul insiste sur l’importance de la formation

Le ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, Amar Ghoul, a insisté à Alger, sur l’importance de la formation et l’offre de services de haut niveau pour le développement du tourisme et d’une économie hors hydrocarbure.

Lors d’une cérémonie organisée à l’occasion de la Journée nationale du tourisme, leministre a rappelé la nécessité de la formation du personnel travaillant dans le secteur du tourisme, l’amélioration des services offerts afin de rehausser un secteur susceptiblede substituer à l’économie basée sur la rente pétrolière.Autre condition sur laquelle repose le développement du tourisme en Algérie qui dispose d’un important potentiel touristique, est, selon lui, la vulgarisation des espaces touristiques, tout en veillant à l’exploitation des produits disponibles. Ceci nécessite d’abord l’adoption d’une nouvelle mentalité et la conjugaison des efforts de tous les services représentant les secteurs dans l’administration locale, des élus et des citoyens pour la promotion de la "destination Algérie".

L’institutionnalisation de la journée nationale du tourisme est inscrite, rappelle t-on, dans le cadre des actions prioritaires visant au développement du secteur, en application des recommandations formulées lors de la journée d’études sur le développement du tourisme local, tenue en décembre 2011 à Alger. Le premier responsable du secteur a annoncé, à l’occasion, la création de l’association nationale des médias spécialisés dans le tourisme (plumes touristiques). 

Le but principal de cette nouvelle association est de renforcer le rôle des journalistes algériens dans la promotion du pays sur le plan touristique, accompagner l’élan du développement de ce secteur, et de faire connaître la destination Algérie.

L’association se veut également un cadre de réflexion et de propositions pour aller audelà des constats. Un prix national "Plumes touristiques" sera décerné chaque année le 22 octobre à l’occasion de la Journée nationale de la presse, au meilleur travail journalistique. La célébration de la Journée nationale du tourisme était aussi une occasion pour honorer plusieurs personnalités à leur tête le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour tous les efforts fournis pour la promotion et le développement du secteur du tourisme.


Source : http://www.lemidi-dz.com/


Evènements en relation:

         L’Oued El-Harrach sera ouvert vers la fin de l’année
         L’Algérie va être le deuxième marché de Renault Sport dans le monde après la France
         Benmessaoud évoque avec le Coordonnateur résident du PNUD , la coopération du la tourisme
         Deux complexes touristiques 4 * de la chaîne hôtelière«AZ Hôtels» inaugurés à Mostaganem
         L’Afrique, une valeur sûre
         Tourisme
         Tourisme
         Hôtellerie
         Développement du tourisme
         Algérie-Espagne
         Algérie-Tunisie
         6e édition du Salon International du Tourisme et des Voyages
         Tourisme
         Salon SIAHA 2015
         Tourisme saharien
         Investissement dans le tourisme
         Complexe touristique à Béjaia
         SIAHA 2014
         Siel 2015
         Tourisme

Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de Antares développment.Tout les droits sont résérvés.

Tél.: 024 79 97 97

GSM : 0555 05 40 20/21/22/23/24

Fax : 024 79 98 98

Nos partenaires :