× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Energie

»  News   »  Publié le 07-04-2015  »  lu [ 895 fois ]

Energie

Le ministre de l’Énergie à Sétif et à Bordj Bou-Arréridj : « La qualité de couverture énergétique des deux wilayas est excellente »

 La centrale électrique à cycle combiné, d’une puissance de 1.015,121 mégawatts (MW), en construction à Aïn Arnat (Sétif), sera graduellement mise en service «avant l’été 2016», a affirmé Youcef Yousfi.

«La qualité de couverture énergétique de la wilaya de Sétif et, en particulier, de celle de Bordj Bou-Arréridj est excellente», tel est le constat fait, hier, par le ministre de l’Énergie, M Youcef Yousfi, lors de sa visite de travail au niveau de ces deux wilayas. Il a précisé que Sétif se situe parmi les premières wilayas du pays en matière de taux d’électrification, en dépassant largement le taux de 98%. En matière de couverture en gaz de ville, le ministre a indiqué qu’à la fin de l’année en cours 34 communes seront alimentées en gaz naturel avec un taux de pénétration d’environ 90%.

Sur la question liée au GPL, Youcef Yousfi a indiqué que «malgré les conditions climatiques extrêmement difficiles de l’hiver dernier, il n’y a pas eu de tension sur les bonbonnes de gaz butane, ni sur l’électricité ou encore en matière de gaz naturel ». En ce qui concerne les stations de service au niveau de l’autoroute Est-Ouest qui seront opérationnelles d’ici quelques mois, le ministre a précisé que la couverture de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj est «extrêmement excellente», tout en insistant sur le problème du stockage du carburant «qui reste insuffisant», a-t-il indiqué. Et d’ajouter : «Naftal va entreprendre une étude pour un stockage régional qui permettra d’avoir une autonomie de 30 jours. Avec l’aide de la wilaya, j’espère que Naftal réalisera ce projet d’une manière très satisfaisante.»

Pour ce qui est de la mise en service de la centrale électrique à cycle combiné de Sétif, le ministre a annoncé que cette dernière «d’une puissance de 1.015,121 mégawatts, en construction à Aïn Arnat, sera graduellement mise en service et sera prête avant l’été 2016». Le ministre a précisé que cette nouvelle centrale électrique, en construction sur une superficie de 30 ha, par un groupement sud-coréen, sera opérationnelle à partir de mai 2016. Insistant sur le respect des délais de réalisation, M. Yousfi a souligné la nécessité de renforcer la cadence des travaux, et en essayant «de gagner plus de temps, à savoir un à deux mois au moins».

Tout en relevant l’importance de cet équipement dans le développement socioéconomique du pays et la création d’emplois, notamment, le ministre n’a pas omis d’évoquer les mesures d’accompagnement assurées par l’État pour la concrétisation de ce projet «appelé à répondre à la demande croissante en matière d’énergie électrique dans toute la région des Hauts Plateaux».

Lors de sa visite du chantier, le ministre a été mis au courant de certaines contraintes qui ont retardé les travaux, et qui sont, dans leur majorité, d’ordre météorologique puisque cette région est connue pour ses fortes chutes et ses tempêtes de neige, ce qui a entravé l’avancement des travaux de génie-civil. Il a, à cet effet, instruit les responsables concernés à l’effet de redoubler d’efforts, et de renforcer les effectifs pour éviter tout retard dans la livraison de la centrale.


Source : http://www.elmoudjahid.com/


Evènements en relation:

         Mono Electric - produits électriques
         Legrand Electric Algérie
        
         EtkaPower Company groupes électrogènes
         Eurl ELECTROGENSET
         ENIE réussit à produire des panneaux solaires d’une capacité de 3 mégawatts
         BullPower - groupes électrogène
         ANZAR SNC
         Dimel
         Brandt Algérie signe un partenariat avec l’AFORP dans la formation
         Une baisse de 10% des investissements dans le renouvelable au 1er trimestre 2018, par rapport à 2017
         Vijai Electricals El Djazair se lance dans la fabrication de transformateurs de grande puissance à Tizi-ouzou
         Schneider Electric Algérie inaugurera deux usines et trois centres de formations en 2018
         Electricité
         ENIE
         Énergies renouvelables
         Energies renouvelables
         ENIE
         Réseaux électriques
         Electricité

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :