× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Energie renouvelables

»  News   »  Publié le 12-05-2015  »  lu [ 868 fois ]

Energie renouvelables

Youcef Yousfi, ministre de l’énergie, à Saïda : Cap sur les énergies renouvelables

Une centrale solaire de 30MW pour la ville, réceptionnée en septembre prochain. «La wilaya de Saïda connaît un taux de couverture en électricité et en gaz naturel très satisfaisant»,  tel est le constat fait, hier, par le ministre de l’Energie, M. Youcef Yousfi, précisant que «le taux de couverture de l’énergie électrique dépasse les 98% alors que la distribution publique du gaz a été généralisée à travers toutes les communes de la wilaya avec plus de 70% de taux de couverture».
 
En effet, c’est dans la perspective de s’enquérir de l’état d’avancement des projets relevant de son secteur, que M. Youcef Yousfi a effectué, hier, une visite d’inspection et de travail dans la wilaya de Saïda. Au cours de cette visite, M. Youcef Yousfi a procédé au lancement du projet de réalisation du poste électrique 60/10KV dans la localité d’El Bordj dans la commune de Saïda.

Ce projet d’envergure socioéconomique vise le renforcement et la sécurisation de l’alimentation en énergie électrique du chef-lieu de la wilaya et ses environs. Etendu sur 15.000 m², ce futur poste électrique dont une enveloppe de plus de 802 millions de dinars lui a été réservé, aura une puissance de 2 x 40 MVA et de 60/10KV.
 
Pas moins de 16 nouveaux postes de travail seront générés à l’issue de ce projet. Accompagné du wali de Saïda, des cadres de son département ainsi que des élus locaux et représentants de la société civile, le ministre de l’énergie a visité le poste électrique 60/10KV dans la localité des frères Seddik.  Situé au niveau de la cité Dhar Chih dans la commune de Saïda sur 12,513 m², ce poste électrique, dont les travaux de réalisation ont été octroyés à l’équipementier allemand SIEMENS, est d’une puissance de 2x40 MVA et 60/10 KV.
 
Le projet vise le renforcement et la sécurisation de l’alimentation en énergie électrique de la ville de Saïda et ses environs. Pas moins de 800 millions de dinars ont été alloués à cette nouvelle infrastructure, pour laquelle 24 postes d’emploi vont être créés.
De nouvelles infrastructures pour sécuriser l’alimentation de Saïda en énergie électrique

Le ministre a, en outre, visité le site du projet de réalisation d’une centrale solaire. Cette future  construction entre dans le cadre du plan de développement des moyens de production de l’électricité.


Source : http://www.elmoudjahid.com/


Evènements en relation:

         ANZAR SNC
         Dimel
         Brandt Algérie signe un partenariat avec l’AFORP dans la formation
         Une baisse de 10% des investissements dans le renouvelable au 1er trimestre 2018, par rapport à 2017
         Vijai Electricals El Djazair se lance dans la fabrication de transformateurs de grande puissance à Tizi-ouzou
         Schneider Electric Algérie inaugurera deux usines et trois centres de formations en 2018
         Electricité
         ENIE
         Énergies renouvelables
         Energies renouvelables
         ENIE
         Réseaux électriques
         Electricité
         Sonelgaz
         Ghardaïa
         CONDOR ELECTRONICS
         Condor à la FIA
         Brandt algérie
         Salon SIEE-Pollutec
         Energie renouvelables

Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de Antares développment.Tout les droits sont résérvés.

Tél.: 024 79 97 97

GSM : 0555 05 40 20/21/22/23/24

Fax : 024 79 98 98

Nos partenaires :