× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






ERA 2014

»  News   »  Publié le 20-10-2014  »  lu [ 1374 fois ]

ERA 2014

5e salon international des énergies renouvelables (ERA) du 27 au 29 Octobre

Promouvoir l’utilisation des énergies renouvelables et alternatives

La 5e édition du Salon international des énergies renouvelables, des énergies propres et du développement durable (ERA) se tiendra du 27 au 29 octobre au Centre des conventions d’Oran

La 5e édition du Salon international des énergies renouvelables, des énergies propres et du développement durable (ERA) se tiendra du 27 au 29 octobre au Centre des conventions d’Oran. Selon la commissaire du salon, Linda Oulounis, qui a animé hier une conférence au forum d’El Moujahid, le salon organisé par Myriade communication regroupera près d’une centaine d’exposants, nationaux et étrangers. Plusieurs pays prendront part à ce salon dont l’Allemagne, la Chine, la France et la Pologne. C’est dire qu’ERA commence à acquérir une réputation mondiale. Le salon, affirment les organisateurs, est devenu un rendez-vous incontournable pour les opérateurs qui œuvrent dans les domaines des énergies renouvelables et du développement durable. Il constitue une occasion aux exposants de faire connaître leurs activités et de valoriser leurs produits auprès de leurs partenaires potentiels. Ce sera aussi un espace de rencontres et d’échanges entre les professionnels.

Mme Oulounis dira que «cette année, le salon s’ouvrira sur d’autre créneaux. En sus des énergies renouvelables, il sera aussi consacré aux thèmes de la protection de l’environnement en privilégiant ceux qui ont un rapport direct avec les préoccupations actuelles». Il s’agit notamment de la gestion des déchets, dans son volet de la valorisation énergétique, et la gestion de l’eau, sous les deux angles complémentaires que sont l’économie de la ressource et le rapport à l’énergie. Le salon sera consacré aussi aux technologies vertes, à la dépollution industrielle et à la construction de villes nouvelles dans le respect des exigences environnementales.

Concernant les participants, Mme Oulounis a indiqué qu’ils seront prés d’une centaine et que parmi les exposants il y aura plusieurs entreprises nationales privées et publiques dont Sonelgaz et Sonatrach, ainsi que plusieurs entreprises étrangères. Le salon sera ouvert au grand public, aux étudiants aussi, sachant que plusieurs organismes de formation professionnelle et de la promotion de l’emploi seront présents. On cite entre autres l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (Ansej) et la Caisse nationale d’assurance chômage (Cnac). Une attention particulière a été accordée aux jeunes promoteurs qui sont à la recherche d’opportunités d’affaires. Le salon dédie un espace à cette catégorie dans le but de contribuer à les aider à concrétiser leurs projets. Plusieurs conférences seront organisées en marge du salon. Celles-ci offriront la possibilité de prendre connaissance des projets et des réalisations des exposants et des travaux d’experts et de chercheurs.


Source : http://www.latribune-dz.com/


Evènements en relation:

         Vous êtes un industriel ? Economisez jusqu'à 200 000 DA HT
         webinaire sur l'Introduction à la Normalisation
         ELAIZ
         Possibilité de création d’un groupe industriel de dessalement de l’eau de mer
         Actualités Protection de l’environnement, L’Algérie fait appel à l’expérience belge
         Les objectifs mondiaux relatifs à l’énergie, le rythme général reste trop lent
         MENA : La croissance dépassera 3% en 2018
         FEIDA 2015
         Énergies renouvelables
         Energie renouvelables
         Aménagement du territoire
         Energie
         Energie
         Energies renouvelables
         Énergie
         ERA 2014
         Sonatrach
         Energie verte
         Sommet mondial des régions pour le climat
         stations de dessalement d'eau

Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :