× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Ghardaïa

»  News   »  Publié le 11-06-2015  »  lu [ 1130 fois ]

Ghardaïa

Dix-huit nouveaux transformateurs mis en service

Dix-huit nouveaux transformateurs électriques ont été mis en service dans la wilaya de Ghardaïa, dans le cadre d’un plan d’urgence pour améliorer la distribution de l’électricité, a-t-on appris, hier, auprès de la direction locale de la Société de distribution de l’électricité et du gaz Centre (SDC).

Sept transformateurs, prévus dans le cadre du plan d’urgence 2015, sont en phase avancée de réalisation et devront être mis en service prochainement, a précisé le directeur local de la Société de distribution de l’électricité et du gaz du Centre (SDC), expliquant que la réalisation des transformateurs restants a connu du retard en raison de la rareté des assiettes foncières, notamment dans la vallée du M’zab qui compte quatre communes.

La demande haussière en énergie électrique, aussi bien pour les besoins de la population que pour ceux des secteurs d’activité économique, notamment l’agriculture, a imposé la mise en œuvre d’un programme de renforcement du réseau électrique pour l’année en cours, afin de répondre à la tendance croissante dans la consommation de l’énergie électrique dans la wilaya de Ghardaïa, a souligné Ahmed Brahimi.

Quelque 166,5 km linéaires de lignes électriques (31,5 km de basse tension et 135 km de moyenne tension) ont été réalisés pour renforcer le réseau électrique existant et sécuriser l’alimentation en énergie électrique de l’ensemble des localités de la wilaya, selon le même responsable.

S’agissant du renforcement des nouveaux tissus urbains et des périmètres agricoles en lignes électriques, 70 km de lignes de basse tension ont été réalisés, notamment dans les localités de Hassi Lefhel et Mansourah, a-t-il signalé, ajoutant que 8 km de nouvelles lignes électriques de renforcement sont également prévus dans la daïra d’El Menea, et 14 autres km en cours d’achèvement dans la vallée du M’zab. 545 millions de dinars ont été alloués pour la mise en place de 25 nouveaux transformateurs électriques et le renforcement du réseau de distribution d’électricité dans la wilaya de Ghardaïa au titre du plan d’urgence de 2015. La wilaya totalise 115.807 abonnés au réseau électrique et 64.421 raccordements au gaz naturel, selon les statistiques de cette entreprise arrêtées à fin 2014.


Source : http://www.horizons-dz.com/


Evènements en relation:

         ANZAR SNC
         Dimel
         Brandt Algérie signe un partenariat avec l’AFORP dans la formation
         Une baisse de 10% des investissements dans le renouvelable au 1er trimestre 2018, par rapport à 2017
         Vijai Electricals El Djazair se lance dans la fabrication de transformateurs de grande puissance à Tizi-ouzou
         Schneider Electric Algérie inaugurera deux usines et trois centres de formations en 2018
         Electricité
         ENIE
         Énergies renouvelables
         Energies renouvelables
         ENIE
         Réseaux électriques
         Electricité
         Sonelgaz
         Ghardaïa
         CONDOR ELECTRONICS
         Condor à la FIA
         Brandt algérie
         Salon SIEE-Pollutec
         Energie renouvelables

Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de Antares développment.Tout les droits sont résérvés.

Tél.: 024 79 97 97

GSM : 0555 05 40 20/21/22/23/24

Fax : 024 79 98 98

Nos partenaires :