× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Inauguration de la 16ème édition du DJAZAGRO : Participation de plus de 170 entreprises

»  News   »  Publié le 10-04-2018  »  lu [ 643 fois ]

Inauguration de la 16&egraveme &eacutedition du DJAZAGRO : Participation de plus de 170 entreprises

La 16ème édition du salon International Professionnel de la Production Agroalimentaire «DJAZAGRO 2018», a ouvert ses portes ce lundi 9 avril à la Safex d’Alger et se déroulera jusqu’à jeudi 12 du même mois.Cette nouvelle édition de ce salon a réuni selon les organisateurs quelques 700 exposants, dont plus de 170 entreprises nationales, et des participants étrangers issus de 32 pays, venus exposer leurs produits (équipements et produits alimentaires) dans 5 secteurs de la filière agroalimentaire à savoir, Process et Conditionnement, la Boulangerie et pâtisserie, produits alimentaires et boissons, ingrédients et restauration.

A cette occasion, le Ministre de l’agriculture Abdelkader Bouazghi a indiqué lors d’un point de presse tenu en marge de l’inauguration du salon, que «nous avons remarqué que les entreprises algériennes sont présentes en force avec plus de 170 exposants, soit dans la production d’équipements nécessaires dans l’industrie de transformation, soit dans la transformation industrielle des produits agricoles».

Et d’ajouter «Aujourd’hui, le secteur agricole a réalisé un excédent de production et aussi a atteint un bon niveau en matière de qualité, ce qui fait de l’agriculture et de l’industrie de transformation une nécessité, et ce, à travers ce que nous avons pu constater aujourd’hui, en terme de diversité des équipements et des techniques de transformation des différents produits».

Bouazghi a estimé que «ce salon est une occasion pour les opérateurs économiques, nationaux et étrangers, d’échanger les expériences et la recherche de voies de partenariats, pour bénéficier de la modernisation du secteur de l’industrie de la transformation qui se fait à l’échelle internationale. Et ce,  afin de l’utiliser pour le développement de l’économie nationale, de façon générale, et la transformation de la production agricole en particulier». Ce qui permettra également, selon le Ministre d’atteindre la sécurité alimentaire, qui est d’après lui «l’une des priorités de la souveraineté nationale».

«L’industrie de la transformation qui vient après avoir réalisé un certain niveau dans la production agricole, soit en quantité ou en qualité, nous oblige aujourd’hui, de faire d’elle plus qu’une priorité, et plus qu’une urgence, celle de prendre en charge ce secteur», a-t-il souligné.

Bouazghi a indiqué en outre «ce que nous avons vu aujourd’hui, n’est qu’un échantillon parmi les milliers d’entreprises qui se créent chaque jour, dans différentes industries de transformation, pour donner une valeur ajoutée à la production agricole, et participer à travers la transformation à la diversification de l’économie nationale».

Pour sa part, Said Djellab, le nouveau Ministre du Commerce présent lors de l’inauguration du salon, a indiqué que «ce salon est une occasion pour nous de savoir qu’une production nationale et des partenariats avec des étrangers existent. Selon lui «ce salon est un espace pour les pouvoirs publics pour connaître les résultats des politiques économiques que nous sommes en train de mener».

Le ministre du commerce s’est dit « surpris par la qualité de beaucoup de produits agroalimentaires, qui étaient importés il y a 2 ou 3 ans de cela», en relevant qu’«il y a un engouement à l’investissement pour augmenter les capacités de production pour le marché local et extérieur». Il a estimé que «le taux d’intégration des produits locaux exposés lors de ce salon, est à plus de 60%, ce qui fait d’eux des produits algériens».

Évoquant la commission de sauvegarde du Ministère du Commerce, Djellab a précisé qu’ «elle est en train de travailler par filière, pour entendre les problèmes et les perspectives des opérateurs, pour mettre la politique qu’il faut à leur préoccupation et par rapport aux objectifs du Gouvernement», en ajoutant que «c’est ce travail qu’on va continuer à faire, avec tous les opérateurs», tout en estimant que «notre principe de base est la concertation avec les acteurs, et aussi, les accompagner tout le long de leur chemin de production».

source :https://www.algerie-eco.com/2018/04/09/inauguration-de-la-16eme-edition-du-salon-djazagro-participat...




Evènements en relation:

         CIAR Compagnie Internationale d’Assurance et de Réassurance
         Indice mondial du Commerce électronique : L’Algérie gagne 29 places en 2020
         Selon Belmihoub, l’économie nationale nécessite la création d’un à deux millions d’entreprises en 2021
         Rebrab déplore le blocage depuis trois ans de son projet d’usine à Béjaïa
         𝑭𝒐𝒓𝒎𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒂 𝑪𝒓𝒆́𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒆𝒕 𝒍𝒂 𝑮𝒆𝒔𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅’𝒖𝒏𝒆 𝑴𝒊𝒄𝒓𝒐 𝑬𝒏𝒕𝒓𝒆𝒑𝒓𝒊𝒔𝒆 𝑺𝒑𝒆́𝒄𝒊𝒂𝒍𝒊𝒔𝒆́𝒆 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆 𝑻𝒓𝒂𝒊𝒕𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒆𝒕 𝒍𝒂 𝑽𝒂𝒍𝒐𝒓𝒊𝒔𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆𝒔 𝑫𝒆́𝒄𝒉𝒆𝒕𝒔
         financement de projet
         Le projet de Cevital en France toujours au point mort
         Certification des Mises à niveau Des Entreprises du BTPH
         Reprise des vols : Communiqué d’Air Algérie
         Cash Assurances : Le chiffre d’affaires en hausse de 21,3%, le bénéfice net en baisse de 43% en 2019
         Algérie Poste : Prolongement des horaires d’ouverture des bureaux
         Offre de prêt entre particulier sérieux et rapide
         Institut Supérieur de Gestion d'Annaba
         Prêt rapide en Algérie
         ANEM : 404 571 offres d’emploi enregistrées jusqu’au 30 novembre 2019
         Algérie Poste : Les salaires augmentés de 14% depuis août dernier
         Boumerdès : Siemens installe son premier centre de maintenance de turbines au Maghreb
         La Libra, la cryptomonnaie de Facebook, au menu d’une rencontre avec 26 banques centrales
         SSD SOLUTION AUTOMATIQUE ALGERIE TUNISIE MAROC.
         Algérie Poste : « Hawalatic », un nouveau service de transfert d’argent sans compte CCP

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :