× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Industrie laitière

»  News   »  Publié le 07-06-2015  »  lu [ 1554 fois ]

Industrie laitière

La laiterie Trèfle cède une partie de ses actifs à Danone Djurdjura Algérie

Danone Djurdjura Algérie (DDA) et Laiterie Trèfle SpA (Trèfle) ont annoncé jeudi lors d’une conférence de presse la signature d'un accord selon lequel les deux sociétés développeront un nombre de projets conjoints qui toucheront, entre autres, à la formation et au transfert de savoir-faire et à la cession par Trèfle d'une partie de ses actifs situés dans la wilaya de Blida servant à la production de produits laitiers frais.  

Cet accord permettra à Danone Djurdjura Algérie de consolider ses activités existantes. L'opération permettra par ailleurs à Trèfle de procéder à un repositionnement stratégique sur certaines de ses activités, avec une concentration sur les marchés des jus de fruits, des boissons lactées et des fromages. L'accord prévoit que DDA produira et distribuera pendant une certaine période certains produits sous la marque Trèfle. À travers l'acquisition de ces actifs, DDA se dote de nouveaux moyens et de nouvelles  ressources en vue d'accroître ses capacités de production et renforcer son implantation géographique en Algérie. DDA entend ainsi mieux desservir le marché algérien avec des produits de grande qualité.  Depuis 2001, DDA a adopté une vision à long terme de son développement en Algérie. Cette vision se réalise chaque année un peu plus, que ce soit via des projets de renforcement de capacités de production nationale, ou des projets visant à améliorer la qualité de l'écosystème de l'entreprise.

   Ainsi, DDA compte augmenter significativement à moyen terme les capacités de production à Blida et investir plus de 2 milliards de dinars algériens au cours des 3 prochaines années pour renforcer cet outil de production qui s'ajoutera à l'usine principale implantée à Akbou. La réalisation de ces investissements par DDA constitue également un gage de pérennité et une puissante assise de développement.  Trèfle, qui fut l'une des sociétés pionnières de la production de yaourts en Algérie depuis sa création en 1984, et qui a fortement contribué à introduire ce produit dans l'alimentation des Algériens, se concentrera désormais sur les segments des boissons lactées et jus de fruits, toujours fidèle à son positionnement de qualité "mentoudj bladi" Nous sommes très fiers de l'aboutissement de cette opération entre deux entreprises qui ont beaucoup contribué au développement de la filière lait en Algérie. Elle permettra à DDA de renforcer ses activités dans les produits laitiers frais et de mieux desservir le marché avec des produits de qualité qui contribuent à une saine alimentation. 

Nous allons lancer un programme de transfert de savoir-faire au profit du personnel et de renforcement des équipements dans la continuité de notre politique de développement, a déclaré M. Jean-Yves Broussy, directeur général de DDA. M. Riad Brik-Chaouch, P-dg de la SpA Laiterie Trèfle, a ajouté : «Cet accord sert l'objectif stratégique d'un repositionnement sur les segments de marché des jus de fruits, des boissons lactées et fruitées décidé par les actionnaires de Laiterie Trèfle, avec la création d'un nouveau site où un vaste programme d'investissement de plus d'un milliard de dinars est prévu pour l'acquisition de nouvelles lignes de production ultra modernes dans le domaine des boissons lactées, avec, à la clé, la création de plus de 100 nouveaux emplois directs.

La filiale DDA voit le jour en 2001 grâce à une fusion entre le groupe multinational Danone et la laiterie algérienne Djurdjura. La mission de l'entreprise est d'apporter la santé par l'alimentation au plus grand nombre d'Algériens. Pour ce faire, DDA produit et commercialise une gamme de huit marques orientées 100% santé et adaptées à chaque âge. Danone Djurdjura Algérie compte aujourd'hui près de 875 collaborateurs sur tout le territoire national et dispose d'une usine de production à Akbou et de quatre dépôts de distribution. DDA est aussi pionnier dans la collecte de lait depuis 2006, avec quelque 130.000 litres de lait cru collectés chaque jour auprès de 1.500 éleveurs partenaires, via 26 centres de collecte appelés «Maison des éleveurs». Laiterie Trèfle compte aujourd’hui près de 700 collaborateurs sur tout le territoire national et dispose d’une unise de production à Blida et de deux dépôts de distribution. Créée en 1983, Trèfle a été le premier opérateur privé producteur de yaourts en Algérie.

Source : http://www.elmoudjahid.com/


Evènements en relation:

         Lancement du programme de promotion en faveur de la viande bovine européenne sur le marché algérien
         Privatisation de la SNTA: Les travailleurs menacent de recourir à la justice
         Pain, carburant, logement...: Le gouvernement veut changer de système des subventions
         Importation de la poudre de lait
         Flière viandes rouges
         Stockage de pomme de terre
         Production de matériels agricoles
         Boumerdès
         Laiterie « Sahel » à Mostaganem
         Développement durable (ODD)
         Industrie laitière
         Développement de la filière lait
         Production nationale
         Salon Sipsa agrofood
         Consommons algérie
         Djazagro2015
         Marché mondial des produits agricoles
         Agroalimentaire
         SIAG
         Agroalimentaire

Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de Antares développment.Tout les droits sont résérvés.

Tél.: 024 79 97 97

GSM : 0555 05 40 20/21/22/23/24

Fax : 024 79 98 98

Nos partenaires :

 

Notre réseau :

facebook

Twitter

Catalogues

Linkedin